Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Choix d'architecture sur mesure... utopique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'architecture sur mesure... utopique ?

n°57559
phoelis
Posté le 27-08-2009 à 14:06:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un peu perdu dans le monde de l'hébergement et je voudrais juste savoir si il existe des hebergeurs qui proposent une allocation des ressources en direct du trafic... je m'explique je fais un site sur les cadeaux de noel de marque tres connue, il est évident que de Janvier à Octobre le trafic sera quasi nul et donc cela ne nécessite en rien un gros serveur, Par contre a partir d'octobre jusqu'a decembre il y a aura une montée de trafic (voire des pics tres impressionnant en décembre).  
 
comment dois je gérer cela ? l'idéal serait un serveur qui en temps réél puisse allouer plus de ressource et finalement me facturer plus cher ces trois derniers mois au niveau de l'hébergement... suis je utopique ?  
 
Merci à vous tous pour vos réponses.
Phoelis

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 14:06:44  profilanswer
 

n°57566
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-08-2009 à 15:01:25  profilanswer
 

je crois que gandi fait ça sur ses VPS donc c'est probablement pas utopique, après ça dépend de ce que tu recherches comme hébergement.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°57570
boobaka
Posté le 27-08-2009 à 15:21:54  profilanswer
 

+1
J'utilise VPS sur gandi...
C'est pas mal, l'allocation de ressources n'est pas dynamique, c'est à toi d'anticiper le besoin mais tu peux ajouter/enlever facilement des parts ( Proc/Ram:bande passante )...
Ca te permet d'adapter tes couts en fonctions des besoins reels.
++


---------------
www.google.fr  
n°57576
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-08-2009 à 15:53:08  profilanswer
 

phoelis a écrit :

Bonjour,
 
Je suis un peu perdu dans le monde de l'hébergement et je voudrais juste savoir si il existe des hebergeurs qui proposent une allocation des ressources en direct du trafic... je m'explique je fais un site sur les cadeaux de noel de marque tres connue, il est évident que de Janvier à Octobre le trafic sera quasi nul et donc cela ne nécessite en rien un gros serveur, Par contre a partir d'octobre jusqu'a decembre il y a aura une montée de trafic (voire des pics tres impressionnant en décembre).  
 
comment dois je gérer cela ? l'idéal serait un serveur qui en temps réél puisse allouer plus de ressource et finalement me facturer plus cher ces trois derniers mois au niveau de l'hébergement... suis je utopique ?  
 
Merci à vous tous pour vos réponses.
Phoelis


 
 
Si ça existe, c'est un peu ce qui se profile avec le cloud computing :)

n°58252
wardead
Posté le 14-09-2009 à 11:21:11  profilanswer
 

plop,
en fait ca dépend de ton profil d'utilisation, si le gros de la charge, c est du trafic (gros volumes de données type images...) il faut aller voir du coté d'un CDN qui pourra encaisser les pointes.
Si ton problème c est au niveau de "l'intelligence" du site, base de données / ecommerce, la il faut gérer soit avec une offre dédiée virtuelle un petit peu dynamique (cf le post au dessus) soit avec une vrai archi capable de gerer les pics.

n°58270
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 14-09-2009 à 16:03:07  profilanswer
 

Amazon propose ce genre de service, avec une capacité qui peut supporter de très grosses charges.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Choix d'architecture sur mesure... utopique ?

 

Sujets relatifs
Choix d'un certificat client pour ftpsChoix d'un serveur DNS
Choix support de sauvegardeChoix petit switch
Appareil de mesure ethernetConfiguration proxy dans Firefox via un domaine Windows
Architecture reseauRedirecteur DNS choix judicieux ?
Besoin d'un Avis sur le choix de point d'accès WiFiBesoin d'aide pour choix d'un Firewall
Plus de sujets relatifs à : Choix d'architecture sur mesure... utopique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR