Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Redirecteur DNS choix judicieux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redirecteur DNS choix judicieux ?

n°51695
bart007
Posté le 03-04-2009 à 13:46:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un train de préparer un serveur 2003 qui viendra remplacer notre vieux serveur de fichier et contrôleur de domaine NT4. Je suis complètement novice en la matière.
 
J'ai installé Active Directory ainsi que le service DNS.
 
J'ai lu qu'il fallait indiquer dans le champ DNS des machines clientes, l'adresse IP du serveur 2003 qui re-dirigera les requêtes externes vers d'autres DNS.
 
Admettons, que je fasse cela et que mon serveur 2003 serve d'intermédiaire dans le traitement des requêtes DNS .... S'il tombe en panne, les utilisateurs n'auront plus accès à Internet : plutôt gênant.
 
Ma question est :
 
Est-il possible que j'inscrive dans le DNS primaire des machines clientes, l'adresse IP de mon serveur 2003 et qu'en DNS secondaire j'inscrive l'adresse IP d'un des DNS de notre fournisseur d'accès ?
 
Cette solution est-elle envisageable et ne ralentira-t-elle pas le réseau ?  
 
Merci de vos éclaircissements

mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 13:46:27  profilanswer
 

n°51697
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 03-04-2009 à 13:56:02  profilanswer
 

dans le serveur DHCP tu peux choisir quels DNS tu veux mettre pour les clients.
Mets celui de ton serv en prio et celui de ton routeur en secondaire par exemple.
Ca ne sert a rien de mettre le dns de ton ISP, car si ta connexion internet tombe à cause du routeur, tu pourras pas aller bien loin ;)
 
De plus si ton serveur windows tombe, ben y aura plus de DHCP pour les autres..
 
Mais pour répondre précisément: oui c'est possible :)


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°51701
Je@nb
Modérateur