Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Architecture reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Architecture reseau

n°51805
fabilou3
Posté le 06-04-2009 à 15:58:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois monter un réseau pour relier à mon site central un nouveau batiement par fibre optique.
 
A l'heure actuelle les switchs utilisés sont des nortel 470 ou des 450.
 
Je cherche à obtenir de la redondance avec ce nouveau bat.
 
Je vois une architecture  
 
                                fibre
 
  bat central    SwiA ============== Swi A1 ---------vers autres switch nv bat
                        I                                I
                     SwiB ============== SwiB1 ----------vers autres switch nv bat
 
Donc deux switchs à chaque arrivée reliés entre eux et derrières les switch pour les stations ou autres (tel, serveurs).
 
Mon soucis est que j'ai un budget serré (non définit mais je ne pense pas pouvoir m'offrir des 8600 par exemple), et je préférerais rester sur du nortel pour pas avoir une archi trop hétérogéne (même si j'ai également de l'AT à certains endroits)
 
J'aimerais avoir votre retour sur le type de switch me permettant de mettre en place une telle architecture et si le fait de juste utiliser le STP n'est pas un peu trop optimiste.
 

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 15:58:10  profilanswer
 

n°51839
MickeyNox
chui plus là
Posté le 07-04-2009 à 12:42:19  profilanswer
 

VOIP prévu ou déja en place ?

n°51859
fabilou3
Posté le 07-04-2009 à 15:35:04  profilanswer
 

Il y'a déjà un peu de voip mais n'excédant pas 10 postes.

n°52861
sawasdeekh​ap
Posté le 29-04-2009 à 00:49:02  profilanswer
 

Fais une archi en triangle ca te fait un switch en moins (réunir SwiA et B). Les financiers seront bien obligés de te refiler de l'argent lorsque les ports des trois premiers switchs seront occupés, à ce moment tu feras ton archi ci-dessus.
Par contre il faut absolument utiliser STP (ou RSTP), la redondance est primordiale.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Architecture reseau

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour architecture réseauArchitecture réseau: env. 20 sites vers datacenter
[Maquette] Architecture Reseau VOIP/DATA choix L2/3 VPNArchitecture réseau gigabit pour 2000€
Restructuration architecture réseau (OpenLDAP, VPN, Firewall...)Architecture réseau Win Server et Switch 3com L3.
Besoin d'aide pour une architecture réseauAide sur architecture de réseau VPN
je cherche un logiciel où je peu chematiser mon architecture reseauAudit d'architecture réseau
Plus de sujets relatifs à : Architecture reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR