Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Veritas Backupexec et sauvegardes sur une unité réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Veritas Backupexec et sauvegardes sur une unité réseau

n°16151
SN@@P
Posté le 13-04-2005 à 12:12:20  profilanswer
 

Bonjour à tous ;)
 
Nous venons d'aquerir un tout nouveau serveur Dell Powervault avec 1TO de DD mais pas de lecteur de bande pour l'instant le tout sur windows 2003 server storage.
 
Comme logiciel de sauvegardes nous utilisons Backup Exec v9.1.
 
Je voulais savoir si il etait possible de sauvegarder les données des 3 autres serveur que nous avons (a l'aide des agents) directement dans un repertoire du serveur Dell storage sans passer par une bande (que nous avons pas encore) en attendant et comment faire .
 
Merci Beaucoup
 
 


---------------
      SN@@P --> btamimy@free.fr
mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 12:12:20  profilanswer
 

n°16152
caytos
Posté le 14-04-2005 à 13:42:55  profilanswer
 

A ma connaissance, BackupExec ne gère que les sauvegardes sur bande, ou dumoins sur périphériques. A moins que tu arrives à déclarer ton répertoire (ou un disque de ton serveur carrément) comme lecteur de sauvegarde ce n'est pas possible...
 
Je ne suis pas expert BackupExec, je peux me tromper... En espérant que ce soit le cas pour toi ;)

n°16153
SN@@P
Posté le 14-04-2005 à 18:28:57  profilanswer
 

Merci pour ta reponse Caytos
 
En fait j'ai trouvé , dans la version 9.1 il y a une option dans les peripheriques qui permet d'ajouter un dossier de sauvegardes sur le disque dur. il attribut a un dossier le status de peripherique ce qui permet de l'utiliser pour faire les sauvegardes.
 
Backup exec est vraiment le logiciel le plus puissant pour les sauvegardes.
 
a bientot Merci


---------------
      SN@@P --> btamimy@free.fr
n°16154
caytos
Posté le 15-04-2005 à 13:48:42  profilanswer
 

"Backup exec est vraiment le logiciel le plus puissant pour les sauvegardes. "
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord.... Ca reste tout de même une usine à gaz d'après les experts.... A priori, TSM est bien meilleur une fois paramétré...

n°16155
bob737
Posté le 15-04-2005 à 14:21:26  profilanswer
 

caytos a écrit :

"Backup exec est vraiment le logiciel le plus puissant pour les sauvegardes. "
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord.... Ca reste tout de même une usine à gaz d'après les experts.... A priori, TSM est bien meilleur une fois paramétré...


 
Question de goût. Je trouve TSM très moyen sauf pour la sauvegarde de base DB2. Pour moi, le must reste netbackup.

n°16156
SN@@P
Posté le 15-04-2005 à 19:10:23  profilanswer
 

C'est vrai que l'interface est un peu austere , ca donne pas envi de l'utilisé , mais apres avoir lu toute la notice (enfin presque) il se revele super efficace.
Ce qui est bien aussi pour les sauvegardes, c'est la possibilité de sauvegarder base ouverte, ca c'est genial
 
Voila @++

n°16157
bob737
Posté le 18-04-2005 à 09:30:09  profilanswer
 

SN@@P a écrit :

C'est vrai que l'interface est un peu austere , ca donne pas envi de l'utilisé , mais apres avoir lu toute la notice (enfin presque) il se revele super efficace.
Ce qui est bien aussi pour les sauvegardes, c'est la possibilité de sauvegarder base ouverte, ca c'est genial
 
Voila @++


 
Netbackup le fait aussi  :whistle:

n°16158
patrickX
Posté le 18-04-2005 à 21:23:06  profilanswer
 

pour sauvegarder sur disque, il faut migrer en BackupExec V10. est-ce que tu as souscrit la maintenance ?

n°16159
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 14-11-2005 à 12:57:19  profilanswer
 

Afin de sauvegarder des fichiers présents sur des partages distants, il faut obligatoirement installer le Remote Agent ?
Il ne peut pas backuper par les partages ?
 
Je sais que l'agent optimise les transferts, c'est juste pour information.

n°16160
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 14-11-2005 à 13:00:26  profilanswer
 

Réponse :

Remote Agent doit être acheté séparément puis installé pour permettre de sauvegarder et restaurer les plates-formes suivantes :  
 
famille de produits Windows Server 2003 (ensemble des versions des serveurs) ;  
 
famille de produits Windows 2000 (ensemble des versions des serveurs).  


 
 
En effet, je peux voir les partages sur les workstations, mais non sur les serveurs


Message édité par Jef34 le 14-11-2005 à 13:01:00
mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 13:00:26  profilanswer
 

n°16161
mrnegre
Posté le 22-11-2005 à 17:10:15  profilanswer
 

J'ai eu le mème pb avec Backup exec, impossible de sauvegarder mes autres serveurs sans acheter/installer les agents la dessus, pour la petite histoire on puex installer mais en version démo (60 jours) mais bon :(
... J'ai ressorti mon vieux Arcserve 2000 qui lui chipote pas, Station ou Serveur c'est du pareil au mème :D tous bon pour la sauvegarde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Veritas Backupexec et sauvegardes sur une unité réseau

 

Sujets relatifs
BackupExec : Sauvegarder plusieurs ressources en même tempsQuestion BackupExec 8.5
BackupExec v9 : centralisation des informationsProbleme BackupExec sur WinNT et question Arcserv
Changement serveur de sauvegarde - Backupexec 9BackupExec : Sauvegarder des .PST ouverts
BackupExec v9 
Plus de sujets relatifs à : Veritas Backupexec et sauvegardes sur une unité réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR