Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  BackupExec : Sauvegarder des .PST ouverts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BackupExec : Sauvegarder des .PST ouverts

n°16125
kikidonc
Posté le 26-07-2005 à 09:38:02  profilanswer
 

Je galère pour sauvegarder les archives outlook ouverts :/
 
Sauvegarde - - \\SRVFICHIERS\L: Archives MailAVERTISSEMENT : "\\SRVFICHIERS\L:\pDupont\Archives 22.pst" est un fichier endommagé.
La base de données ou l'élément de base de données est corrompu
 
 
et le job fini en échec...
 
J'utilise l'option OFO mais ca marche pas super, comment je peux faire :??:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 09:38:02  profilanswer
 

n°16126
Pims
Posté le 26-07-2005 à 09:40:44  profilanswer
 

Je crois pas que ce soit possible, il faut fermer outlook avant. (tuer le processus à distance?)

n°16127
kikidonc
Posté le 26-07-2005 à 09:48:38  profilanswer
 

Arf c'est pas super ca :/ surtout si j'ai 15 personnes qui laissent outlook ouvert avant de partir en weekend :/

n°16128
Pims
Posté le 26-07-2005 à 09:52:56  profilanswer
 

Et bien c'est simple: il faut qu'il le ferme s'ils veulent avoir des sauvegardes, s'ils le laissent ouvert ils sont responsable en cas de crash DD...

n°16129
kikidonc
Posté le 26-07-2005 à 09:56:49  profilanswer
 

Je pense que c'est ce qu'on va faire :jap:

n°16130
Requin
Posté le 26-07-2005 à 10:06:47  profilanswer
 

Tu peux fermer les connexions des clients au serveur avant de lancer ton backup ou mieux encore demander un shutdown / logoff des postes clients depuis ton serveur ce qui aura pour conséquence indirecte de fermer outlook et tous les fichiers ouverts par les postes clients.
 
Celà se fait en utilisant un script exécuté juste avant ton backup.

n°16131
kikidonc
Posté le 26-07-2005 à 10:10:44  profilanswer
 

On va mettre en place un serveur WUS donc je pense qu'on rebootera les machines le vendredi nuit, ca liberera outlook pour la sauvegarde ensuite :)

n°16132
Requin
Posté le 26-07-2005 à 10:33:29  profilanswer
 

J'ai installé hier WSUS (WUS était le nom des bêtas de WSUS) chez un de mes clients, ca marche impec... et pas photo face à SUS en terme de performances, de qualité de l'interface, de gestions des ordinateurs ou encoe de reporting c'est en très nette amélioration.
 
Par contre dans la documentation quand tu spécifies dans ta stratégie de groupe le nom du serveur WSUS à utiliser, il ne faut pas oublier d'indiquer le numéro du port (http://[serveur]:[port]) si ton serveur WSUS tourne sur autre chose que le port 80, sinon tu n'auras aucun ordinateur disponible.
 
Par contre WSUS ne reboot pas systématiquement tes machines  (si par exemple il n'y a aucune mise à jour qui le nécessite) et l'heure planifiée est avec un delta assez conséquent ce qui évite que tous les postes demandent à ton serveur SUS les MàJ en même temps, mais en contre-partie celà t'empêche de savoir précisément à quelle heure ont lieu les MàJ... par précaution j'utiliserais shutdown.exe dans un batch et une tâche planifiée qui appelle ce fichier pour s'assurer de l'arrêt / reboot des machines clientes.


Message édité par Requin le 26-07-2005 à 10:34:17
n°16133
kikidonc
Posté le 26-07-2005 à 11:05:34  profilanswer
 

ah ok merci pour ces précisions :jap:


Message édité par kikidonc le 26-07-2005 à 11:05:44
n°18252
waynes
Posté le 05-05-2007 à 13:38:34  profilanswer
 

salut
je sais pas si tu as résolu ton probleme, mais j'ai une solution.
 
il y a un petit utilitaire qui se nomme pskill.exe à mettre dans la racine de tes pc.
Il faut ajouter cette ligne dans un batch avant la sauvegarde pour les PC (qui ne sont pas sous windows XP/vista)
pskill.exe -t outlook.exe
et lance ta sauvegarde
 
Sinon sous windows XP/vista, un utilitaire existe déjà, ajoute cette commande dans le batch avant de lancer ta sauvegarde
 
taskkill /IM outlook.exe
lance ta sauvegarde
 
(Sinon j'ai une autre question je viens de poster un sujet sur un serveur NAS mais il n'apparait pas, je suis nouveau sur le forum, c'est normal??)


Message édité par waynes le 05-05-2007 à 13:39:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  BackupExec : Sauvegarder des .PST ouverts

 

Sujets relatifs
BackupExec v9Probleme Catalogue sous BackupExec !
restaurer une BAL exchange 2000 avec BackupExec 10Lisence BackupExec
Question a propos de DLT et backupexec..Sauvegarder les données d'un serveur linux avec ArcServe 2000
Plus de sujets relatifs à : BackupExec : Sauvegarder des .PST ouverts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR