Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Comment etablir le plan de rackage d'un serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment etablir le plan de rackage d'un serveur

n°63005
lementalis​te
Posté le 03-02-2010 à 14:32:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nouveau dans une société, on me demande d'établir en fin de semaine le plan de rackage d'un serveur pour depanner l'équipe qui doit s'occuper de cela normalement.
 
Etant donné que je connais + les postes de travail, j'avoue douter. Comment sait on à quel équipement on a affaire sur chaque U ?
C'est ecrit dessus (comme le porc salut ) ?
 
J'ai trouvé le plan d'un autre client où il est inscrit "RQU0S029" V880 Mephisto, "RQU0S157" SF V240 Lisbonne...
 
Bref, je me demande où sont inscrit le nom de ces modeles : pas derriere le serveur j'espere :o
 
Merci poru vos conseils

mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 14:32:58  profilanswer
 

n°63008
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-02-2010 à 15:14:40  profilanswer
 

Personne dans ta boite pourrait te guider, montrer ce qui a déjà été fait pour d'autres serveurs ? :/

n°63009
blazkowicz
Posté le 03-02-2010 à 15:40:00  profilanswer
 

peut-être que non et que c'est pour ça qu'ils le demandent :lol:

n°63014
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 16:19:24  answer
 

Dans une baie "propre" chaque équipement est identifié, souvent ce sont des références, comme ce que tu cites. Il faut que tu trouves le fichier explicitant ces références.
 
Déjà, tu as défini l'emplacement dont tu vas avoir besoin ? tes points de raccordement sont opérationnel (courant + configuration du lan/vlan) ?

n°63020
lementalis​te
Posté le 03-02-2010 à 17:21:31  profilanswer
 

non justement, on remplace un infogereur qui veut rien nous donner comme indication.
En fait, je viens de faire un tour. La plupart des racks sont etiquettés mais bon... apres savoir à quoi ca correspond.
 
Pour la mise en page, vous avez une idée de soft ?Excel, visio ?
 
Merci

n°63024
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 20:05:57  answer
 

C'est qui ton infogereur si ce n'est pas indiscret ?
Tu as une idée de l'architecture de ton entreprise ? parce que là tu es bon pour te connecter sur chaque serveur et voire qui fait quoi.
Un schéma visio est toujours utile, avec en prime un fichier excel avec les caractéristiques de tes serveurs (login/ip/rôle/config/particularité...)

n°63166
lementalis​te
Posté le 07-02-2010 à 17:01:16  profilanswer
 

boh ben yomyom :-/ je peux pas repondre à ta premiere question.
Par contre, l'infogereur qui s'en va est "tres tres connu". Un mastodonte.
 
Donc j'ai realisé le tres long relevé.
Par contre, on me demande de saisir le relevé sur excel en distinguant par des des couleurs chaque peripherique dans les racks ?
Mais à part les switchs et les serveurs, je ne vois pas ce que je peux colorer ?
Que peut on trouver à par ces deux "outils" ds des racks ?
 
merci

n°63297
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 10:57:23  answer
 

des panneaux de brassage par exemple.

n°63336
MickeyNox
chui plus là
Posté le 11-02-2010 à 11:32:25  profilanswer
 

Va voire comment c'est fait en salle serveur et fais toi expliqué un peu tout ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Comment etablir le plan de rackage d'un serveur

 

Sujets relatifs
OpenVPN plusieurs serveurs pour un seul client ?Sécurisation ISA serveur
[Conseils] OS Serveur / NAS pour une PME 12 PC - Merci pour votre aideTransfert de données ancien serveur vers nouveau : besoin de conseil
2 routeurs VPN d'un même réseau n'accèdent pas un serveurRéplication ou synchronisation de fichiers NAS/Serveur 2003
comment savoir si on est sur un serveur virtuel ou physique ?VPN entre 2 réseaux disposant du même plan d'adressage
choix d'un serveur, quelle formule ?Terminal serveur 2003 WSRM
Plus de sujets relatifs à : Comment etablir le plan de rackage d'un serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR