Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  OpenVPN plusieurs serveurs pour un seul client ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OpenVPN plusieurs serveurs pour un seul client ?

n°62924
Thomas7169
Posté le 02-02-2010 à 09:21:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me demandais si il était possible de configurer un client OpenVPN pour accéder à plusieurs serveur différents ?
 
Mon entreprise souhaiterai se connecter à certains clients en VPN. L'idée serai de mettre en place un serveur OpenVPN chez chaque client et un client dans notre entreprise qui serait capable de se connecter automatiquement sur un serveur OpenVPN en fonction du chemin qu'il demande.
Ça serait le même principe qu'un routeur connecté à plusieurs sous réseau qui route automatiquement les paquets sur le bon sous réseau.
 
Est ce possible ? si oui, faut il plusieurs clients avec plusieurs interfaces tun/tap ou plusieurs fichiers de configuration différents sur le même client ?
 
Merci :)
 
 
PS: pour le moment je suis ici et je pose des questions mais une fois que mon projet sera clair pour moi je vous ferai un beau tuto :)  
 
Thomas


Message édité par Thomas7169 le 02-02-2010 à 09:28:28
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 09:21:57  profilanswer
 

n°62926
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-02-2010 à 10:02:58  profilanswer
 

Pourquoi pas toi qui a un serveur vpn et les clients qui ont juste le client ? :/ ça parrait plus logique qd même

n°62927
Thomas7169
Posté le 02-02-2010 à 10:28:48  profilanswer
 

C'est vrai que ca parait plus logique seulement si on a 100 clients (clients à l'entreprise) on ne peux pas être le serveur car ca impliquerait qu'on maintienne 100 connections permanentes. De plus tout les clients ne doivent pas être connectés entre eux.
L' idée c'est que l'on sois client pour pouvoir nous connecter a la demande chez tel ou tel client.

n°63262
grao
The visitor
Posté le 09-02-2010 à 14:25:00  profilanswer
 

Thomas7169 a écrit :

C'est vrai que ca parait plus logique seulement si on a 100 clients (clients à l'entreprise) on ne peux pas être le serveur car ca impliquerait qu'on maintienne 100 connections permanentes. De plus tout les clients ne doivent pas être connectés entre eux.
L' idée c'est que l'on sois client pour pouvoir nous connecter a la demande chez tel ou tel client.


1 Non pourquoi?
2 Simples règles de firewall.


Message édité par grao le 09-02-2010 à 14:25:22

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  OpenVPN plusieurs serveurs pour un seul client ?

 

Sujets relatifs
client VPN avec pixVMware Server 2 - possibilité de se connecter avec un ancien client ?
Choix de serveurs et stratégie pour mettre en place une redondanceLogmein Rescue, plusieurs disques amovibles apparaissent
Conseil serveurs pour virtualisationProblème de connexion à internet avec plusieurs pc portable.
héberger 1 site web sur plusieurs machinesConfig Serveur BDD : 2 RAID ou 1 seul ?
Client de messagerie managé par GPOprobleme OPENVPN windows
Plus de sujets relatifs à : OpenVPN plusieurs serveurs pour un seul client ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR