Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  choix d'un serveur, quelle formule ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un serveur, quelle formule ?

n°62198
toma352001​2
Posté le 13-01-2010 à 16:33:54  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
je travaille sur le lancement d'un site internet qui sera mis en ligne au mois de mars.
Je n'y connais rien en conception de site (sur la partie technique) et rien non plus en solution d'hébergement. Le créa et le développeur ont proposé une solution de serveur dédié qui me semble un peu élevé après avoir regardé les offres de prestataires comme amen et ovh.
 
Ces 2 derniers mon fait des porpositions avec les infos que je leur ai transmises (ci-dessous) :
 
Je prévois un nombre de visites mensuelles moyen de 100000, avec des montées à 200000 possible.
Le site héberge une base de données et des photos (900 clichés d'environ 150 ko chaque).
Je souhaite une solution de backup simple et efficace en cas de pépin technique, histoire de ne pas tout perdre !
 
Pour me rassurer, j'aimerai un conseil de la part de connaisseurs pas intéressés dans la vente de serveurs dédiés...
Auriez-vous un prestataire à me conseiller, et quelle(s) offre(s) pourrait convenir à mes besoins ? (et dans quel budget)
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
Thomas

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 16:33:54  profilanswer
 

n°62234
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 14-01-2010 à 11:07:10  profilanswer
 

Le problème du serveur partagé, c'est qu'on ne sait pas avec quel(s) voisin(s) on se trouve (c'est un peu la loterie).
 
Je bosse dans une collectivité territoriale dont le site a été remanié l'année passée. Nous avons opté pour un serveur partagé chez OVH car le serveur dédié, comme tu le soulignes, a un coût.
Nous n'avons pas rencontré de problème d'accès depuis (seul l'hébergement mail rencontre quelques difficultés, mais en de rares occasions).
Il est prévu d'y ajouter le site du réseau de transport urbain prochainement.
 
Concernant la sauvegarde, nous rapatrions le site par FTP plusieurs fois par semaine par sécurité (nous avons jamais eu à faire de restauration).


---------------
Pixel mort -> .
n°62273
toma352001​2
Posté le 14-01-2010 à 19:03:05  profilanswer
 

Merci pour ton conseil !

n°62513
toma352001​2
Posté le 20-01-2010 à 10:41:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'hésite entre Amen et OVH, quels feed back avez-vous de ces 2 prestataires, lequel me conseillez-vous ?
 
dans l'attente de vos commentaires, merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  choix d'un serveur, quelle formule ?

 

Sujets relatifs
Terminal serveur 2003 WSRMAchat de serveur de stockage de donnée
Choix d'achatDifférence entre serveur de noms et serveur dns ?
Serveur Proliant et easy set-up cdChangement du serveur d'impression
Acces serveur de fichier via un VPNGestion d'images de parc via Acronis Serveur
Upgrade serveur pro 
Plus de sujets relatifs à : choix d'un serveur, quelle formule ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR