Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Double-Take : demande de renseignement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double-Take : demande de renseignement

n°44924
nelly_64
Posté le 22-10-2008 à 09:33:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon entreprise souhaite se renseigner sur Double-Take. Après avoir parcouru leur site et lu quelques articles ici et là, j'aurais quelques questions.
 
- Lors de le bascule d'un serveur vers celui de secours, l'active directory bascule-t-il également ? de mêmes les droit et les divers partages mis en place basculent-ils eux aussi?
 
- Par ailleurs j'ai lu que Double-Take pouvait marchait avec des solutions de virtualisation notamment ESX de VMWare, mais cela marche-t-il également avec la version VMWare Server ? le but recherché étant par exemple en cas de problème sur le serveur principal (tournant sur une machine virtuelle), que tout reparte à l'identique sur une machine virtuelle similaire sur le serveur de secours.
 
- Au début de la mise en place de la solution Double-Take, faut-il configurer le serveur de secours à l'identique du serveur principal où cela se fait-il automatiquement dès le début?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 09:33:31  profilanswer
 

n°44930
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 22-10-2008 à 11:15:46  profilanswer
 

Pour ton problème N° 1, à la place Double-Take (je ne maîtrise pas l'outil mais de mémoire il est très cher), pourquoi ne pas mettre en place un clustering Microsoft classique ? (bon en même temps c'est pitêtre pas du crosoft tes OS).
 
Pour ta 2ème question, regarde plutôt les modules VMotion et HA de VMWare (redémarrage de la VM sur un autre ESX du pool en cas de crash d'un ESX). C'est très bien expliqué sur le site de VMWare.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°44944
nelly_64
Posté le 22-10-2008 à 14:12:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
La solution du clustering n'a pas été envisagée, notamment parce qu'il me semble qu'elle dépend du matériel, et ce qu'il nous faut en plus de ça serait une reprise d'activité rapide.
 
J'ai regardé les modules VMotion et HA de vmware, effectivement c'est interessant, mais cela marche sur ESX, actuellement nous ne l'utilisons pas, nous n'utilisons que VMWare server c'est pour cela que je voulais savoir si c'était possible l'association de Double-Take et vmware server

n°44946
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 22-10-2008 à 14:42:08  profilanswer
 

nelly_64 a écrit :

Bonjour,
 
Mon entreprise souhaite se renseigner sur Double-Take. Après avoir parcouru leur site et lu quelques articles ici et là, j'aurais quelques questions.
 
- Lors de le bascule d'un serveur vers celui de secours, l'active directory bascule-t-il également ? de mêmes les droit et les divers partages mis en place basculent-ils eux aussi?
 
- Par ailleurs j'ai lu que Double-Take pouvait marchait avec des solutions de virtualisation notamment ESX de VMWare, mais cela marche-t-il également avec la version VMWare Server ? le but recherché étant par exemple en cas de problème sur le serveur principal (tournant sur une machine virtuelle), que tout reparte à l'identique sur une machine virtuelle similaire sur le serveur de secours.
 
- Au début de la mise en place de la solution Double-Take, faut-il configurer le serveur de secours à l'identique du serveur principal où cela se fait-il automatiquement dès le début?
 
Merci d'avance


 
1 - L'AD n'a pas besoin de Double Take pour de la "redondance", donc en mode "Standard", Double Take ne bascule pas l'AD.
Par contre, les partages et droits oui.
 
2 - Pour des Vm, Install Double Take en mode "Standard", ds la Vm. la partie Virtualisation ne prends en charge que les ESX
 
3 - Oui, toujours en mode standard, il faut que les deux serveurs soient à l'identique :)
 
 
Après, il existe une fonctionnalité appelé FFO (Full Fail Over) qui permet d'avoir un serveur de secours vierge (Os de base) et de répliquer l'ensemble du serveur et de basculer l'ensemble.
(Ca permet de migrer un serveur physique vers du virtuel par exemple, comme "Vmconverter" )
 
Je pense que c'est cette fonctionnalité qui te conviendrai le mieux :)

n°44948
nelly_64
Posté le 22-10-2008 à 15:15:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
 
En utilisant la fonctionnalité FFO, étant donné que le serveur de secours est vierge, comment cela se passe-t-il au niveau active directory, étant donné que ce serveur ne sera pas configurer comme controleur de domaine au départ ?

n°44956
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 22-10-2008 à 17:24:16  profilanswer
 

Il copie l'intégralité de toutes les données présentes sur le serveur, lors d'un basculement, il prends l'identité complète de celui ci, une sorte de "Ghost" en temps réel :D


Message édité par Plouf02 le 22-10-2008 à 17:24:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Double-Take : demande de renseignement

 

Sujets relatifs
Intérêt d'une carte réseau double port sur un serveur ?procédure d'entreprise pour demande de création de compte utilisateur
Je ne comprends pas la demande de l'administrateur reseauDemande de type de cable à paire torsadées
Demande de conseils : achat d'un serveurdouble authentification tse
Demande conseil et avis sur un schema réseauDemande de conseil
Demande de coup de main windows 2000 serveurRouteur double WAN et load balancing
Plus de sujets relatifs à : Double-Take : demande de renseignement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR