Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Demande de conseils : achat d'un serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils : achat d'un serveur

n°42762
switcharch​i
Posté le 05-09-2008 à 16:18:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Nous sommes une  agence d'architecture, et nous sommes à la recherche d'un serveur qui servira à stocker tous nos fichiers de travail (autocad principalement) de manière à pouvoir travailler directement sur le serveur via un réseau ethernet interne, à savoir que les collaborateurs de l'agence n'auront pas de fichiers stockés sur leurs propres postes.
 
Le but étant de permettre à tous de travailler sur le même fichier sans avoir à chercher "qui a fait quoi", étant donné que les tâches de chacun seront définies au sein même des fichiers.
 
Pour résumer, plusieurs collaborateurs devront pouvoir travailler simultanément sur un même fichier stocké sur le serveur.
 
Auriez vous des pistes, sachant que notre budget est assez limité ?
 
Merci d'avance, et n'hésitez pas à poser toutes questions jugées utiles !  :)
 
Edit: Le serveur aura également un rôle de point d'accès central aux imprimantes et traceurs.


Message édité par switcharchi le 05-09-2008 à 16:20:44
mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 16:18:58  profilanswer
 

n°42764
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 05-09-2008 à 16:59:51  profilanswer
 

Heu autocad permet la connexion simultanée de 2 utilisateurs sur le même fichier ? oO
Windows va t'en coller un en lecture seule je le crains hein.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°42771
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-09-2008 à 18:11:06  profilanswer
 

Clair que ça ne marche pas aussi facilement.
 
Autocad comme tous ces genre de soft ont des outils pour l'utilisation de manière collaborative des documents.
Je ne connais pas trop  Autocad mais ça a l'air d'être Buzzsaw http://usa.autodesk.com/adsk/servl [...] id=5333898
 
Après en serveur, tant que vous avez du disque pour stocker tout peut importe je pense

n°42783
julienraye​s
Posté le 06-09-2008 à 14:20:12  profilanswer
 

C'est une bonne question, dans l'absolu j'aurais dit un petit NAS de type synologie ou buffalo mais il est vrai que ca peut peut être coincé avec des fichiers autocad... si qqn a déjà rencontré le cas ce serait intéressant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Demande de conseils : achat d'un serveur

 

Sujets relatifs
Risques à mettre un serveur web membre du domaine, en DMZ ?[Serveur 2003] Serveur VPN
Acces ressource reseau sur serveur 2003 via wifi (WAP4400N)[CONSEIL] configuration serveur domestique
[CONSEIL] Serveur pour PMEqu'entend-on par serveur frame?
déblacklisté un serveur mailDemande conseil et avis sur un schema réseau
GhostCast ServeurIntégration d'un serveur 2008 dans un environement 2003
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils : achat d'un serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR