Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Disques durs connectique SCSI SCA 80 PIN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques durs connectique SCSI SCA 80 PIN

n°152877
retlawdcp
Posté le 17-03-2018 à 20:17:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de trouver un serveur Netappliance KSN A63162-016.
J'ai essayé de le brancher sur ma box pour lire les Disque durs présents dans ce dernier, mais visiblement, ça n'est pas aussi simple que ça car impossible de le voir sur le réseau (le port de la box est bien reconnu comme utilisé, mais j ene vois rien sur le réseau, sans doute un problème de configuration, mais là n'est pas le problème car de toutes façons, je ne l'utiliserai pas car beaucoup trop bruyant à mon gout pour un usage domestique (en passant, si ça intéresse quelqu'un, faites moi signe ;) ).
 
Je souhaite cependant tenter de récupérer les 3 disques durs pour les utiliser. Les connectiques de ces derniers sont : SCSI SCA 80 PIN male.
 
Existe t'il un adaptateur qui me permettrait de transformer les Disques en disques durs externes ?
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 17-03-2018 à 20:17:48  profilanswer
 

n°152879
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 17-03-2018 à 23:55:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
oui, il te faut une baie externe SCSI.
 
par contre, tu vas vite voire que ça coute un bras et que les perfs (très honorables a l'époque) vont être décevantes.

n°152880
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-03-2018 à 09:02:37  profilanswer
 

Bon déjà c'est pas du pro donc pas la bonne catégorie :o
 
Ensuite, quel est l'intérêt technique en 2018 d'utiliser une connectique obsolète avec des disques mécaniques de pas d'âge (donc HS bcp plus probable), peu véloces et de (très) faible capacité ?

n°152882
tri-ax
Posté le 18-03-2018 à 10:55:28  profilanswer
 

Bonjour,
Il existe effectivement des adaptateurs SCA80 vers à peu près tout ce qu'on veut.
 
Personnellement, j'utilisais jusqu'il y a quelques années, des HDD SCSI à 15.000tours/minutes qui n'avaient pas d'âge et dont les perfs restaient honorables.  Le MTBF (temps moyen avant défaillance) de ces disques était de 1.000.000 heures (plus de 114 ans), donc question fiabilité, je ne sais pas si on a fait mieux depuis....
 
Il doit me rester un ou deux adaptateurs SCA80->ULTRA320(68pins).
Si tu en achètes, veilles bien à ce qu'ils soient "LVD" (Low Voltage Differentiel).  Les adaptateurs LVD permettent une bande passante jusqu'à 320 Mb/s.  Ceux qui ne sont pas LVD, sont limités à 40Mb/s.  Ca vaut la peine de ne pas se tromper :).

n°152883
tri-ax
Posté le 18-03-2018 à 11:03:05  profilanswer
 

Exemple d'adapatateur LVD, il est marqué ULTRA4 320
 
http://www.jjwei.com/shop/item.asp?itemid=21
 

n°152884
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 18-03-2018 à 11:12:22  profilanswer
 

faut pas oublier qu'il faut aussi une carte SCSI qui tienne la route avec un connecteur LVD externe.
le câble est pas spécialement donné non plus !

n°152886
retlawdcp
Posté le 18-03-2018 à 22:38:53  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
 

tri-ax a écrit :

Exemple d'adapatateur LVD, il est marqué ULTRA4 320
http://www.jjwei.com/shop/item.asp?itemid=21


Merci pour cet exemple et pour la précision sur le fait que je dois faire attention à la mention LVD !
 

dims a écrit :

faut pas oublier qu'il faut aussi une carte SCSI qui tienne la route avec un connecteur LVD externe.
le câble est pas spécialement donné non plus !


Brancher le Disque dur SCSI sur l'adaptateur donné en exemple par tti-ax, puis l'adaptateur sur un boitier de disque dur externe pour ensuite relier le tout à un port USB ne fonctionnerait donc pas ?

n°152887
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 19-03-2018 à 07:06:51  profilanswer
 

si, mais dans ce cas, il te faut un adaptateur USB <-> SCSI
bon courage !!!! :D
 
PS: vu ce que ça va te couter en adaptateurs divers, achète des grosses clef USB, ça sera plus rapide et plus fiable que d'empiler 50 trucs.

n°152904
tri-ax
Posté le 19-03-2018 à 22:00:20  profilanswer
 

Si ca t'intéresse, j'ai encore:
- Une carte SCSI ADAPTEC AHA29160 (Ultra160)
- Une nappe SCSI (5 x 68pins) avec une terminaison active LVD
- Un ou deux adaptateurs SCA80->68pins aussi en LVD.
Je n'en fait plus rien, je peux te les donner. :)

n°152907
retlawdcp
Posté le 20-03-2018 à 01:42:06  profilanswer
 

dims a écrit :

si, mais dans ce cas, il te faut un adaptateur USB <-> SCSI  
bon courage !!!! :D
PS: vu ce que ça va te couter en adaptateurs divers, achète des grosses clef USB, ça sera plus rapide et plus fiable que d'empiler 50 trucs.


A dire vrai, ma démarche est plus de la curiosité intellectuelle que de la nécessité. (Car j'ai déjà NAS & Co... ;) )
 
Qui plus est, si ça peut éviter de jeter quelque chose qui pourrait dépanner... (Je sais qu'à l'époque ou la société de consommation domine, c'est surprenant, mais bon...)
 

tri-ax a écrit :

Si ca t'intéresse, j'ai encore:
- Une carte SCSI ADAPTEC AHA29160 (Ultra160)
- Une nappe SCSI (5 x 68pins) avec une terminaison active LVD
- Un ou deux adaptateurs SCA80->68pins aussi en LVD.
Je n'en fait plus rien, je peux te les donner. :)

Ah ! Merci pour la proposition !
Je te contacte par MP histoire de voir si on habite à proximité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Disques durs connectique SCSI SCA 80 PIN

 

Sujets relatifs
T430 PERC H730P et ....disques non-dell !?[WIN 2012 RDS] gestion des disques/partitions
Raid5 - Changement progressif des disques - nouvelle taille ?Pin 5 d'un connecteur RJ45
Erreur SCSI, ArcServe, HP LTO 5, Vmware ESXi 6[Résolu]Gestion des disques et Smart Array P420i - W2K12 Std
powershell - utilisation des disquesDisques durs pour Dell R720
Logiciel pour répartir la copie des données sur plusieurs disques durs 
Plus de sujets relatifs à : Disques durs connectique SCSI SCA 80 PIN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR