Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  powershell - utilisation des disques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

powershell - utilisation des disques

n°139543
rodrigo35
Posté le 21-04-2016 à 15:59:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
voila, j'ai un souci de code powershell, voici mon script qui récupere les disques de mes serveurs liés à l'AD, et qui exporte en CSV:
 
Import-Module ActiveDirectory
 
$drives=Get-ADComputer -Filter 'OperatingSystem -like "*Server*"' -Properties * | Select-Object Name |
ForEach-Object {
    If (Test-Connection $_.Name -Count 1){
        Get-WmiObject -Class win32_logicalDisk -ComputerName $_.Name |
  Where-Object {$_.DriveType -eq 3} |  
        Select-Object pscomputername, DeviceID, VolumeName, @{n='FreeSpace';e={[int]($_.FreeSpace/1GB)}}, @{n='Size';e={[int]($_.Size/1GB)}}
    }
}
$drives | Export-CSV -NoType drives.csv
 
 
sauf que voila le resultat:
 
 
"pscomputername","DeviceID","VolumeName","FreeSpace","Size"
,"C:","","192","233"
,"C:","","57","100"
,"E:","DATA","76","800"
,"C:","","57","100"
,"E:","DATA","80","800"
,"C:","","44","100"
,"E:","DATA","80","800"
,"C:","","35","100"
,"E:","DATA","11","150"
,"C:","SYSTEME","67","100"
,"E:","DATA","200","200"
 
 
l'idée serait d'avoir le nom du serveurs concerné au début des lignes, je n'arrive pas à récupérer ou passer cette info (qui est pourtant présente dans $_.Name )
 
une idée ??
 
merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2016 à 15:59:19  profilanswer
 

n°139544
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 21-04-2016 à 16:24:07  profilanswer
 

si c'est pour du monitoring de serveurs. Ne veux tu pas creer un serveur sous centreon, skinken, nagios ou un autre produit ?
car j'ai l'impression que tu veux réinventer la roue.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°139546
rodrigo35
Posté le 21-04-2016 à 16:29:26  profilanswer
 

Bonjour,
nous avons une supervision, mais je souhaite sortir un état précis à la volée sur ce métrique.

n°139547
nebulios
Posté le 21-04-2016 à 16:34:38  profilanswer
 

Tu n'injectes rien dans ta variable pscomputername ?

n°139550
rodrigo35
Posté le 21-04-2016 à 16:52:12  profilanswer
 

heuu non, je t'avouerai que je ne suis pas très affûté en powershell, il me semblait que pscomputername recuperrait automatiquement le nom du serveurs interrogé...

n°139555
rodrigo35
Posté le 21-04-2016 à 17:21:07  profilanswer
 

quand je modifie pour demander l'affichage des datas ça me renvoie à peu pres ce que je souhaite:
 
Import-Module ActiveDirectory
 
Get-ADComputer -Filter 'OperatingSystem -like "*Server*"' -Properties * | Select-Object Name |
ForEach-Object {
    If (Test-Connection $_.Name -Count 1){
        Get-WmiObject -Class win32_logicalDisk -ComputerName $_.Name |
  Where-Object {$_.DriveType -eq 3} |  
        Format-Table $_.Name, DeviceID, VolumeName, @{n='FreeSpace';e={[int]($_.FreeSpace/1GB)}}, @{n='Size';e={[int]($_.Size/1GB)}}
    }
}
 
 
 
 
 
 
DOP-DC01                DeviceID                VolumeName                            FreeSpace                    Size
--------                --------                ----------                            ---------                    ----
                        C:                                                                  192                     233
 
 
 
DOP-SRV01                DeviceID                VolumeName                            FreeSpace                    Size
-----------             --------                ----------                            ---------                    ----
                        C:                                                                   57                     100
                        E:                      DATA                                         76                     800
 
 
 
DOP-SRV02                DeviceID                VolumeName                            FreeSpace                    Size
---------               --------                ----------                            ---------                    ----
                        C:                                                                   57                     100
                        E:                      DATA                                         80                     800
 
 
 
DOP-SRV03                DeviceID                VolumeName                            FreeSpace                    Size
--------                --------                ----------                            ---------                    ----
                        C:                                                                   44                     100
                        E:                      DATA                                         80                     800
 
 
 
je suis perplexe (et surtout un peu perdu...)

n°142429
typhon80
Posté le 03-10-2016 à 16:00:35  profilanswer
 

Salut,
 
as tu réussi à avoir les infos que tu voulais ?  
 
Je vois que tu mets  -Properties * sur ta requete AD. ça bouffe pas mal de temps sachant que tu ne veux récuperer que le nom. Tu devrais le virer.
 
Par contre au niveau de l'affichage du résultat je ne vois pas ce qui te dérange. Vu que dans ton tableau qui génère un autre tableau pour le freespace et Size.
 


---------------
"Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  powershell - utilisation des disques

 

Sujets relatifs
[PowerShell] Aide - erreur de mon scriptpowershell - script sauvegarde avec gestion des semaines [RESOLU]
Monitorer temps d'utilisation d'un PCEstimer le cout d'utilisation en serveur
Export Active Directory PowershellCmdlet Powershell
Associer compte active directory a l'utilisation de Vcenter (vsphere).Script Powershell - Desinstaller
Utilisation modem RTC[RESOLU] Powershell - Ecrire sur Bureau public
Plus de sujets relatifs à : powershell - utilisation des disques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR