Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VMware et boot PXE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VMware et boot PXE

n°120429
andr0weed
Posté le 23-04-2014 à 09:32:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement sur la mise en place d'un serveur de client légers LTSP au sein de mon entreprise je rencontre quelques soucis, qui sont pour moi incompréhensibles.  
 
Ce serveur (Ubuntu), est virtualisé sur un système ESX tout à fait fonctionnel jusqu' ici.
 
Mon problème est le suivant: Lorsque que mes clients boot en PXE, j'ai une erreur "TFTP TIMEOUT" systématiquement.
Ce qui est plus étrange c'est que lorsque ce serveur est installé sur machine physique avec la même configuration, tout fonctionne bien.
 
 
J'ai ainsi effectué des tests en virtualisation locale.
 
- Sur VMware Workstation, 1 machine virtuelle ESX avec mon serveur LTSP dessus, 1 machine virtuelle cliente Diskless "TFTP TIMEOUT"
 
- Sur VMware Workstation, 1 machine virtuelle serveur (pas dans un ESX VMware), 1 machine virtuelle cliente Diskless "TFTP TIMEOUT"
 
- Sur Oracle Virtualbox, 1 machine virtuelle ESX avec mon serveur LTSP dessus, 1 machine virtuelle cliente Diskless "TFTP TIMEOUT"
 
- Sur Oracle Virtualbox, 1 machine virtuelle serveur (pas dans un ESX VMware), 1 machine virtuelle cliente Diskless FONCTIONNE
 
- J'ai également créé une VM Diskless sur le même ESX que le serveur, cela fonctionne (blocage au niveau de l'interface réseau ?)
 
 
 
 
J'en suis arrivé à la conclusion suivante : Le système VMware présent, le boot PXE ne fonctionne pas.
 
Cela voudrait dire que la plateforme de virtualisation VMware qu'elle soit de type bare metal (ESX) ou application service (Workstation) ne supporte pas la gestion du PXE ? Cela me parait un peu aberrant sachant le qualité des outils que VMware développe ...

mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 09:32:00  profilanswer
 

n°120452
mmonstre
Posté le 23-04-2014 à 19:32:44  profilanswer
 

quelle est la version de ton ESXi ? quelle est l'interface réseau virtuelle configurée sur cette machine virtuelle (vmxnet3?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VMware et boot PXE

 

Sujets relatifs
Problème serveur production Vmware ESXI5 ... help ....vmware windows et thinprovisionning
Erreur boot PXE client léger[VmWare] architecture secondaire en cas de désastre.
Déploiement Surface Pro 2 via PXE / UEFI(VMWARE) PORTGROUP inaccessibles
Vmware p2v sans serveur[Résolu] Impossible de promouvoir en DC [VMWare]
[VMWARE] Passer de vSphere 5.0 à la 5.1 (installation de Win2012) 
Plus de sujets relatifs à : VMware et boot PXE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR