Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Surfer en choisissant sa connection par défaut: wifi ou local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surfer en choisissant sa connection par défaut: wifi ou local

n°57845
lrevets
Posté le 03-09-2009 à 17:55:44  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un pc avec deux connections internet: une via le wifi et une via le réseau local.
 
Serait-ce possible de définir par défaut la connection wifi pour mon browser (peu importe lequel) et la connection locale pour tout le reste.
 
J'ai essayé avec Virtual Pc en définisant ma carte Wifi comme carte réseau VPC, mais la carte est apparement mal émulée (reconnue comme carte dans le matos une fois la VPC lancée mais ne fonctionne pas)
 
J'ai essayé également plusieurs browsers web (ie, opera, firefox et chrome), mais aucun ne propose de choisir la connection à utiliser, ya juste moyen de paramétrer le proxy, rien d'autres :/
Peut-etre via un module/plugin Firefox...
 
Si vous avez une idée...
Merci bien,
Evets

mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 17:55:44  profilanswer
 

n°57852
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-09-2009 à 19:30:40  profilanswer
 

Non, pas possible aussi facilement. L'idée d'un réseau est de le découper en couche et la couche applicative n'a pas à savoir comment transite tes données. C'est la couche IP qui fait ça. Il faut donc voir la table de routage IP et celle-ci fait du routage selon l'adresse de destination.
 
Il existe des moyens et j'ai déjà fait marcher sous linux ce genre de choses. Faut créer 2 tables de routages, marquer les paquets qui vont sur tel ou tel port (typiquement pour le browsing le port 80 et 443) et dire que les paquets tagués utilisent la table de routage de la connexion wifi. C'est expliqué dans le guide "LARTC". Sous windows j'ai jamais essayé et je ne sais pas comment faire.

n°57859
reckoner
Posté le 04-09-2009 à 01:41:35  profilanswer
 

Policy based routing, mais je doute que ton besoin soit professionnel...

n°57864
lrevets
Posté le 04-09-2009 à 08:51:43  profilanswer
 

merci pour vos réponses, j'avais entendu parler de cette technique de routage, mais je ne savais pas que c'était l'unique solution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Surfer en choisissant sa connection par défaut: wifi ou local

 

Sujets relatifs
conseil pour capter un wifi distantsolution cpl wifi pro
Hotspot Wifi entreprise via QuickSpot 2.0 et WRT54GLAlice non degroupé/connection interrompue plus de 10 fois par jour
Switch Nortel 420-24T - Restaurer config par défaut sans port consoleAdmin local temporaire, automatisation ?
probleme connection livebox sans filDroits local via active directory
Linux & Wifi Livebox[WIFI] - Commutation
Plus de sujets relatifs à : Surfer en choisissant sa connection par défaut: wifi ou local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR