Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  conseil pour capter un wifi distant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour capter un wifi distant

n°57721
Tantare
Posté le 31-08-2009 à 19:46:00  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous.
J'ai besoin de votre aide pour un souci d'adsl.
J'habite depuis peu dans un logement dans lequel je ne peut pas, avoir internet.
Ma solution consiste à capter le signal de la live box d'un membre de ma famille.  
Cette live box est située dans une chambre de la maison voisine à la mienne, distance à vol d'oiseau : un peu moins de 30 mètres.
Or depuis ma maison je ne capte pas le signal de la live box, je cherche donc une solution pour pouvoir me connecter depuis chez moi sans devoir squatter la terrasse de mes voisins :p
 
J'ai donc pensé à :
1) installer un modem routeur à l'angle du toit de la maison où se trouve la live box afin d'éliminer les murs et réduire la distance entre l'émission et la réception et installer une carte wifi sur mon pc, le portable possédant déjà sa carte wifi.
2) installer deux modems routeurs selon le même principe décrit ci dessus et relier mon pc au 2 éme routeur en rj45
3) amplifier le signal de la live box par un procédé que j'ignore (une antenne ?) et installer une carte wifi sur mon pc.
 
Voili voilou, quelle solution est la mieux et quel est le matériel adéquat (comme Sheila :p)
 
Merci de votre attention

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 19:46:00  profilanswer
 

n°57722
Modération
Posté le 31-08-2009 à 20:14:47  answer
 

Rien a faire en section pro :o


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  conseil pour capter un wifi distant

 

Sujets relatifs
solution cpl wifi proHotspot Wifi entreprise via QuickSpot 2.0 et WRT54GL
[RESOLU] Serveur 2008 site distant et VPNMachine virtuelle & Disque dur distant
Conseil pour coeur de réseau procurveConseil de sauvegarde
Linux & Wifi Livebox[WIFI] - Commutation
[Probleme] - WIFI - W.D.S R.O.A.M.I.N.GMonitorer Postfix depuis un pc distant
Plus de sujets relatifs à : conseil pour capter un wifi distant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR