Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Admin local temporaire, automatisation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admin local temporaire, automatisation ?

n°56817
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 05-08-2009 à 15:56:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des utilisateurs qui ont besoins régulièrement de droits admin sur leur machine.
Cependant je ne peut les laisser admin en permanence car c'est contraire a la politique sécurité de mon groupe.
 
Avez-vous des moyen de générer des comptes admin locaux a la volée, ou d'activer un compte local pour 24h uniquement ?
 
Les postes sont sous Windows XP SP2/3 et connecté sur un AD Win2003 (en schéma 2000).
 


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 15:56:33  profilanswer
 

n°56818
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-08-2009 à 16:07:18  profilanswer
 

Je dirais bien de leur créer un utilisateur supplémentaire "userxxxadm" avec userxxx leur login normal.
Il font un runas (ou bouton droit exécuter en tant que) lorsqu'ils ont besoin des droits admin (ou utilisent l'UAC pour ces app si vista/win 7).
Ces comptes sont désactivé la plupart du temps et activé selon vos process avec une account expires au lendemain.
Tu ajoutes ce compte au group admin local de la machine.
Si tu veux ajouter tous ces comptes à tous les ordis tu fais un groupe contenant ces comptes et tu utilises une gpo de groupes restreints.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Admin local temporaire, automatisation ?

 

Sujets relatifs
[WINDOWS 2003 SERVER] Création domaine enfant et VPN "temporaire"Droits local via active directory
Automatisation d'une connexion WIFIImpossible de me connecter en Admin avec VISTA pro
Deploiment script pour installaiton logiciel .EXE problème droit adminBloquer les requete +0200] "GET /admin [resolu]
Témoignages sur la délégation d'admin. dans vos boitesPlanification ou automatisation screenshot desktop
[RESOLU] Perte des droits administrateurs (domaine et local)Accés à serveur web sur réseau local
Plus de sujets relatifs à : Admin local temporaire, automatisation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR