Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sas ssd sur serveur ?

n°114448
dakyc
Posté le 16-09-2013 à 13:35:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Je@nb a écrit :

sauf si ta 50000 fichiers ça reste en ram une fois le site lancé ^^


K.O, you win !  
 
lol

mood
Publicité
Posté le 16-09-2013 à 13:35:04  profilanswer
 

n°114499
punkoo
Posté le 17-09-2013 à 14:28:05  profilanswer
 

machie a écrit :

Pour informations :

 

La fragilité d’un SSD se situe au niveau de l’ensemble « Lecture/écriture/effacement par secteur ».

 

RAID 1 c’est quoi ?

 

Permet de maintenir en permanence dans le temps deux (ou plusieurs) disques parfaitement synchronisés et identiques au moindre bloc.

 

Résultat : Avec le RAID1 il y a de très nombreux cycle de « lecture/écriture/effacement » Donc cela fragilise le SSD.

 

Le RAID1 est un système qui permet d’éviter les pertes de données donc pourquoi mettre du SSD qui , a chaque opération, va être fragilisé prématurément à cause de cette synchronisation.

 

Le taux de panne d’un disque SSD en RAID1 est supérieur de 17% par rapport à la durée de vie estimé du même SSD sur un système sans RAID.

 

Je ne dit pas que le SSD c’est le mal, car il a plein d’avantage mais il faut eviter de faire du RAID :)
Après c’est un conseil

 

Le produit d’OCZ > OCZ ZD-XL SQL accelerator < est une nouvelle carte , j’ai pas eu l’occasion de la test encore mais ça à l’air vraiment pas mal voir plus performant que la fusion IO.

 

Après tout dépend d’ou viens sont problème :)

 

Peux tu nous donner ta configuration?

 

Il serait quand même bon de vous renseigner avant de venir donner des conseils, la raid n'est pourtant pas une nouvelle techno et on trouve pleins de docs sur Internet qui expliquent son fonctionnement.

 

Un raid1 n'a jamais été fait pour éviter la perte de données (comme tous les niveaux de raid d'ailleurs), si tu effaces une donnée de la grappe elle le sera sur les deux disques ; ça sert à garantir le fonctionnement du serveur h24, c'est tout :!

 

Puis venir conseiller un produit OCZ dans un environnement pro, j'avais encore jamais vu ça...mais bon on en découvre tous les jours !

 


Message édité par punkoo le 17-09-2013 à 14:29:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Serveur et ram : Comment calculer ?Squidguard/Snort Serveur Mail Liens brisés
DHCP : sur serveur ou firewall ?Redirection mails depuis serveur local d'entreprise
Salle Serveur - Solution Cube - Couloir chaud ou froid ?stockage serveur de fichiers
Comment organiser le réseau local ? qui fait quoi ?Serveur Voccale Interactif
Serveur NASHDD SAS dans un serveur
Plus de sujets relatifs à : Sas ssd sur serveur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR