Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Comment organiser le réseau local ? qui fait quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment organiser le réseau local ? qui fait quoi ?

n°112325
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 01-07-2013 à 22:58:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite monter un réseau d'entreprise de 4 PC avec serveur.
2PC Xp pro et 2 PC w7 et deux imprimante multifonction.
 
Le truc c'est que je ne sais pas comment organiser et définir les rôles.
 
Est-ce que chaque personne travail sur son PC puis une sauvegarde quotidienne sur le serveur ?
mais quel type de sauvegarde ? incrémentielle, identique, juste les fichiers modifiés+incrémentiel ?
 
 
Est-ce que chaque personne travail sur le serveur directement ? puis une sauvegarde du serveur sur un support externe ? mais quel type de sauvegarde ? incrémentielle, identique, juste les fichiers modifiés+incrémentiel ?
 
Merci de m'éclairer sur ce point.
A+


Message édité par Positiviste le 03-07-2013 à 10:18:15
mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 22:58:25  profilanswer
 

n°112465
bozoleclow​n
Posté le 03-07-2013 à 23:17:42  profilanswer
 

tu a un serveur dedié?
qu'est ce qu'il y a dispo dessus?
 
pour un minimum de securité il faudrait 2 espaces de stockage separé pour y placer les documents partagés et les backups.
l'achat d'un nas peut etre une solution peu couteuse pour une petite structure, ou en faire un avec freenas et un pc assemblé.
 
apres le plus simple est d'installer les imprimantes et les dossier partagé sur le serveur qui va les partager aux postes clients.
 
pour le backups y'as des tas de solution, parmis lesquelles crashplan tu installe ca sur le serveur, ensuite sur tous les postes clients en indiquant le serveur comme espace de stockage pour les backups et le logiciel s'occupe de tout.
il fait des backups de tous les fichiers selectionnés sur le poste et tu peux par la suite les restaurer simplements et meme acceder aux differentes version d'un fichier dans le temps.
c'est gratuit pour un stockage local, c'est transparent pour les utilisateurs, y'as pas mal d'avantages, cobian backup est pas mal aussi, moins automatisé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Comment organiser le réseau local ? qui fait quoi ?

 

Sujets relatifs
Un réseau "Hadopi-proof"[RESOLU] Probleme DNS (ou autre je ne sais pas)
Diagnostic Problèmes sur un réseauplan réseau intéractif
Adressage réseauVLAN / Séparer les réseau téléphones et PC.
Perte réseauServeur Voccale Interactif
Réseau Wifi Entreprise > Délestage 
Plus de sujets relatifs à : Comment organiser le réseau local ? qui fait quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR