Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  serveur HS ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur HS ...

n°55709
Oo stephan​ oO
Posté le 07-07-2009 à 23:22:30  profilanswer
 

bonjour  
 
Un client qui utilise un serveur (Dell - poweredge 2600) sous Windows (Small Business Server 2003 R2) que nous avons acheté d'occasion et installé sur site en juillet 2006. IL a été utilisé sous débian - puis sous SBS depuis 2007 sans rencontrer le moindre problème.
 
Vendredi dernier, le serveur se fige (écran noir - aucune activité sur les disques). j'ai essayé 3 fois de le redémarrer, sans succès. La quatrième, il est reparti
 
j'ai donc lancé une sauvegarde complète, mais malheureusement le serveur a planté avant qu'elle soit terminée
 
Depuis, impossible de le redémarrer : il affiche les messages en mode texte (BIOS, raid ...) puis se bloque sur le premier écran d'accueil de Windows 2003 (fond noir - avec une petite barre de défilement...)
 
- j'ai lancé l'utilitaire de configuration du RAID (1 volume système en raid 5 et un second en raid 1 avec les données du client) : RAS
 
J'ai deux questions :  
- Comment récupérer le contenu des disques ? (J'ai deux sauvegardes complètes (NTbackup) , mais elles remontent a la semaine dernière...)
 
- Comment remettre en service le serveur ?
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 23:22:30  profilanswer
 

n°55730
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-07-2009 à 10:08:25  profilanswer
 

Si ton RAID est OK pour récupérer les disques boote depuis n'importe quel OS tournant depuis un CD ou une clé USB et gérant le NTFS au moins en lecture.
Pour faire repartir le serveur, forcement ça dépend ce quel problème tu as exactement, si c'est l'OS une restauration/reparation/reinstall pourra faire l'affaire, mais un freeze au moment ou tu l'indiques peut être symptomatique d'une panne hard. Si t'es le presta d'un client, c'est quand meme un peu ton taf de savoir diagnostiquer et corriger ce genre de chose...

n°55737
Tuxerman12
Posté le 08-07-2009 à 10:46:57  profilanswer
 

Il est peut-être stagiaire, vite lancé dans le grand bain, ça arrive trop souvent.

n°55750
Oo stephan​ oO
Posté le 08-07-2009 à 11:42:53  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
 
Pour info : C'est le controleur RAID intégré qui est HS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  serveur HS ...

 

Sujets relatifs
Connexion entre SAN et serveurServeur de stockage peu onéreux
Stockage réseau : serveur plus rapide que DD NAS ?Migration de serveur et repertoire utilisateur
[RESOLU] Droit administreur Windows serveur 2008Serveur DNS et update NT4--> AD
Serveur exchange qui ne réceptionne pasAide création serveur LAN
serveur HS et role FSMO 
Plus de sujets relatifs à : serveur HS ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR