Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Aide création serveur LAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide création serveur LAN

n°54843
julienm26
Contrôle tes instincts!
Posté le 18-06-2009 à 15:50:50  profilanswer
 

Salut à tous,
Alors la j'ai besoin d'un bon coup de main car ca fait un moment que je réfléchis pour faire un serveur correct mais la j'ai vraiment besoin de votre avis! on va passer la partie purement Hard pour simplement le réseau.
 
J'ai besoin d'un gros débit, sachant que derrière, j'ai 4x disques en RAID 0, par ailleurs je suis donc bridé par le gigabit ( en réalité 110Mo/s en gros).
 
Je pensais donc au teaming agrégation de ports. Qu'en pensez vous? quelle carte réseau me conseillez vous?
J'ai vu cela http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] _Port.html ou http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 402PT.html
 
J'aurais aussi besoin d'infos sur les switch avec la 802.3 ad, si je fais un teaming sur un 5 ports avec cette norme, est-ce que si je met un autre switch derrière qui n'a pas cette norme je pourrais bénéficier d'un plus gros débit.
 
Merci d'avance pour ceux qui vont répondre.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 15:50:50  profilanswer
 

n°54845
gizmo15
Posté le 18-06-2009 à 16:39:32  profilanswer
 

alors déjà l'agrégat de port tu peux le faire sous linux directement. Pour windows il faut des cartes réseaux le gérant (intel notamment) et les drivers qui vont bien.
 
après l'agrégat ne fonctionne que sur le switch sur lequel il est configuré donc normalement si tu colle un autre switch derrière tu aura le débit max entre les deux sur un seul lien.
 
normalement je dis pas de bêtises, après on sait jamais :D
 
edit: sur le switch tu aurais combien d'agrégat? car faut que le switch suive après niveau bp interne


Message édité par gizmo15 le 18-06-2009 à 16:44:13
n°54849
julienm26
Contrôle tes instincts!
Posté le 18-06-2009 à 18:48:59  profilanswer
 

Merci gizmo premièrement,
 
Donc sur le switch, j'aurai 1 agrégat de 2 ou 4 ports en fonction de la carte réseau (on sera sous XP pour préciser).
 
Par ailleurs j'ai bien conscience qu'il faut un switch compatible, mon problème est que j'ai déjà un switch 16 ports Gigabit mais non compatible avec le teaming.
 
J'avais donc dans l'idée d'acheter un 5 port compatible, faire mon agrégat sur 2 ou 4 ports et brancher mon switch actuel derrière.
 
Que me conseil tu sinon?
 
Merci


---------------

n°54854
gizmo15
Posté le 18-06-2009 à 20:11:37  profilanswer
 

bas le truc c'est que si tu fais ca tu perds tout le benef de l'agrégat quoi car tu sera limité par le lien entre les deux switch, de plus je ne connais pas de switch manageable de 5 ports.
 
après totu dépend où est situé ton switch mais des cisco/3com et autres se trouve sur ebay pour pas trop chère (en 100mb par contre :/)
 
tu as besoin de quel débit? et entre quoi et quoi?


Message édité par gizmo15 le 18-06-2009 à 20:13:40
n°54856
julienm26
Contrôle tes instincts!
Posté le 18-06-2009 à 20:47:40  profilanswer
 

Alors en fait c'est pour faire une sorte serveur/NAS, donc le serveur auquel est relié le switch avec 15 ordinateurs dessus qui lisent/écrivent de gros fichiers (700mo / 10go ). le problème donc est que le "serveur" avec le RAID 0 peut envoyer au moins 300mo/s et écrire aux alentours de 120mo/s mais est limité par le port Gigabit.  
Switch manageable 5 ports: http://www.materiel.net/ctl/Switchs/43472-SLM2005.html
 
T'en pense quoi? et encore merci de me répondre

n°54868
gizmo15
Posté le 19-06-2009 à 11:50:30  profilanswer
 

bas comme je t'ai dis, la solution d'un deuxième switch c'est pas bon.
 
exemple:
 
okay t'as un super débit de 4gbit/s (agragat de 4 port giga) sauf que ton lien entre les deux switchs n'est qu'a 1gbit/s = maxi 1Gbit/s entre tout les postes
 
si tu prends un seul et même switch, que tu fais l'agrégat dessus tu aura ton super débit mais pour tous les postes = ce que tu veux.
 
donc je pense que le mieux est prendre un switch avec le nombre de ports pour faire ton agrégat et pour tous tes postes.

n°54907
julienm26
Contrôle tes instincts!
Posté le 19-06-2009 à 17:10:53  profilanswer
 

Ok Gizmo bah merci bien en tous cas, je pense que je vais partir la dessus, ce qui me fais juste raler c'est qu'il faut acheter un nouveau switch mais bon...
 
Si y'a des gens qui ont d'autres avis je suis preneur au cas ou.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Aide création serveur LAN

 

Sujets relatifs
Beson d'aide pour conf interface vlan ciscoComportement curieux d'un serveur
Serveur de fax : qu'utilisez-vous ?les ports dynamiques lors de la creation de certificats
Dimentionnement d'un serveur Web+Impressionsse connecter a un serveur avec un login mdp différent
Outil pour serveur DHCP WindowsTester la sécurité d'un serveur
Problème : Créer son serveur smtp 
Plus de sujets relatifs à : Aide création serveur LAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR