Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [RESOLU] Droit administreur Windows serveur 2008

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Droit administreur Windows serveur 2008

n°55093
Micko77666
Posté le 23-06-2009 à 17:03:23  profilanswer
 

Je viens tout juste d'installer un Windows serveur 2008 standard. Hors après avoir installé le DNS et AD, j'ai des problème du type quand je crée une OU je ne peux pas la supprimer car il me dit que je n'ai pas les droits.
 
Quand je veux aussi modifié les stratégies de mot de passe pour enlever la complexité ect.... la case est grisé je ne peux rien toucher, alors que je suis bien connecté en administrateur, existe t-il d'autre niveau d'administrateur que " administrateur ", qui est membre de " administrateur du domaine " ect...
 
A mon avis ça doit être un truc à la con, qu'ils sont réussi à mettre pour faire chier les administrateurs sur le serveur 2008.. mais bon lol.
 
Merci d'avance pour vos réponses :)


Message édité par Micko77666 le 24-06-2009 à 09:22:51
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 17:03:23  profilanswer
 

n°55095
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-06-2009 à 17:17:43  profilanswer
 

Pour l'OU, c'est parce que tu as laissé l'option "Protéger le conteneur..." cochée lors de la création de l'OU. Il faut que tu actives les fonctionnalités avancées, et que tu modifies les ACL de l'OU : il faut enlever le refus sur la suppression pour le groupe Tout le monde (ou plus courtement, tu enlèves carrément le groupe Tout le monde des ACL). Ensuite tu pourras supprimer ton OU.

 

Pour ta stratégie de mots de passe, rien de particulier. Tu le fais bien sur la Default Domain Policy ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 23-06-2009 à 17:18:55
n°55097
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-06-2009 à 17:24:19  profilanswer
 

Tu peux décocher la case "protéger le contenu" plutôt que supprimer les acl :d

n°55098
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-06-2009 à 17:24:43  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Pour l'OU, c'est parce que tu as laissé l'option "Protéger le conteneur..." cochée lors de la création de l'OU. Il faut que tu actives les fonctionnalités avancées, et que tu modifies les ACL de l'OU : il faut enlever le refus sur la suppression pour le groupe Tout le monde (ou plus courtement, tu enlèves carrément le groupe Tout le monde des ACL). Ensuite tu pourras supprimer ton OU.


Avec la console ADUC de 2008/Vista t'as maintenant directement une case a cocher/décocher sur l'onglet objet pour bloquer/débloquer la suppression de l'OU (ça gere juste les ACL sans se les taper a la main).

n°55101
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-06-2009 à 17:52:03  profilanswer
 

Ah oui effectivement, j'avais pas regardé l'onglet Objet  [:cawa]

 

Et c'est tant mieux d'ailleurs  [:ula]

 

Et au passage, chose intéressante que je découvre en même temps, c'est qu'on peut protéger n'importe quel objet (groupes et comptes inclus) contre la suppression accidentelle.


Message édité par Wolfman le 23-06-2009 à 17:53:51
n°55231
Micko77666
Posté le 24-06-2009 à 08:48:20  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses :).
 
Pour l'OU j'ai pas trouvé l'onglet dont tu me parle avec la case à décocher j'ai un peu de mal à me retrouver par rapport à 2003 pour le coups :/.
 
Pour le mot de passe j'ai réussi à trouver mais c'est bizarrement fait, car moi j'allais dans " Outils d'administration " et après dans " Stratégie de sécurité local " et impossible de modifier ici alors que sous 2003 no prob enfin bon des subtilités pour compliquer les choses lol.
 
Donc pour l'OU je suis preneur car je ne connais pas la console ADUC :/ je ne sais même pas où ça se trouve, à moins qu'elle porte un autre nom.
 
Merci en tout cas :)

n°55232
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-06-2009 à 09:04:21  profilanswer
 

Micko77666 a écrit :

Merci pour toutes ces réponses :).
 
Pour l'OU j'ai pas trouvé l'onglet dont tu me parle avec la case à décocher j'ai un peu de mal à me retrouver par rapport à 2003 pour le coups :/.
 
Pour le mot de passe j'ai réussi à trouver mais c'est bizarrement fait, car moi j'allais dans " Outils d'administration " et après dans " Stratégie de sécurité local " et impossible de modifier ici alors que sous 2003 no prob enfin bon des subtilités pour compliquer les choses lol.


 
Sur un controlleur de domaine t'as pas de stratégie locale, et la stratégie de mdp se définit forcement au niveau du domaine. Sous 2003 ça marchait quand meme, mais c'était un abus et pas une bonne idée de passer par la pour vraiment comprendre ce que l'on faisait.
 

Citation :

Donc pour l'OU je suis preneur car je ne connais pas la console ADUC :/ je ne sais même pas où ça se trouve, à moins qu'elle porte un autre nom.


 
ADUC = Active Directory Users & Computers, betement. Et pour voir l'onglet "objet" dans les propriétés des OU et du reste, faut activer les fonctions avancée de la console via son menu affichage.

n°55234
Micko77666
Posté le 24-06-2009 à 09:22:23  profilanswer
 

Parfait :) ça marche niquel, comme quoi toujours des petites options cachées.  
 
Effectivement sous 2003 ça marchait niquel, faut que je m'habitue au nouveau, bon faudrait qu'ils m'expliquent l'intérêt d'avoir fait un look vista et des nouveaux menus pour un SERVEUR ... mais bon lol

n°55240
Tuxerman12
Posté le 24-06-2009 à 11:41:17  profilanswer
 

Pour TSE peut-être ?

n°55241
Micko77666
Posté le 24-06-2009 à 12:02:32  profilanswer
 

Oui peut être, dommage dans ce cas la qu'il ne conserve pas le look que pour le TSE, ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi avoir changé tout les menus, ont c'étaient bien habitué au menu du 2003

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 12:02:32  profilanswer
 

n°55242
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-06-2009 à 12:15:12  profilanswer
 

Et a une époque "on" était bien habitué au menu de NT 3.51...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [RESOLU] Droit administreur Windows serveur 2008

 

Sujets relatifs
Deploiment script pour installaiton logiciel .EXE problème droit adminWin Server 2003 Profil itinérant --> obligatoire (normal et super)
Bloquer les requete +0200] "GET /admin [resolu]Image systeme à distance et à chaud (Windows server 2003 EE)
Windows Server 2003 - Profil itinérant commun[Topic Unique] Intégration de Windows 7 en entreprise
Serveur DNS et update NT4--> ADWindows Server 2003: options DHCP
Serveur exchange qui ne réceptionne pasAide création serveur LAN
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Droit administreur Windows serveur 2008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR