Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur chez soi : quelle connexion chez qui

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur chez soi : quelle connexion chez qui

n°55924
Althaz
Posté le 10-07-2009 à 10:34:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je désire mettre en place un serveur de logiciels virtualisés dans mes locaux et j'ai besoin d'une connexion internet en ipfixe avec un upload correct. (genre SDSL 4Mb dans chaque sens ou fibre..).
 
Vers quel prestataire je peux me tourner ? J'aimerais quand même que les couts soient raisonnablement maitrisés, je ne peux pas répercuter 500€/mois sur mes clients.
 
Merci pour tout conseil que vous pourriez me donner, peut être une solution pour particulier serait envisageable ?
 
Merci d'avance,
 
Althaz

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 10:34:27  profilanswer
 

n°55925
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-07-2009 à 17:10:12  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Réseaux grand public / SoHo vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par Je@nb

n°55929
hppp
Serveur@home
Posté le 11-07-2009 à 18:24:42  profilanswer
 

t'aura pas de solution de particulier avec des débits comme ça.
 
Après tu peut appeler nerim pour te faire guider dans ton choix.
 
Mais de l'SDSL avec un debit comme ça c'est minimum 250-300€ par mois.

n°55930
Althaz
Posté le 11-07-2009 à 18:35:16  profilanswer
 

Oui, c'est plutôt cher, même un peu plus, vers 400€/mois.
 
C'est pour ça que je cherche des solutions autres.
 
Peut être une ligne ADSL en plus, mais j'ai peur non seulement de saturer l'upload assez vite mais surtout des pb's de viabilité.
 
On à Free au bureau avec un up de 60ko à peu près. Pour commencer je pense tester avec une ligne de ce genre. Free offre la possibilité d'avoir une IP Fixe. Mais voila, la freebox est des plus bancales, j'ai souvent de petites coupures de connexion et je me doute bien que mes clients ne vont pas du tout apprécier. Autre chose j'ai déja eu affaire à leur Hotline.. 3 semaines sans box suite à une panne de celle-ci !
 
J'ai essayé d'aller voir pour Numéricable, car les débits en upload ont l'air plus intéressants mais on est pas éligible ici.
 
Qui d'autre pourrais nous fournir avec une ip fixe et une connec a peu près fiable ?


---------------
TESO @Althaz
n°55932
hppp
Serveur@home
Posté le 11-07-2009 à 18:51:07  profilanswer
 

bien avec de l'adsl tu n'aura jamais du fiable à 100%.
 
Je sais pas se que demande comme ressource tes logiciels virtualisés mais je pense qu'un lien adsl est vraiment light.

n°55934
freds45
Posté le 11-07-2009 à 22:02:53  profilanswer
 

Pourquoi ne pas passer sur un serveur dédié ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°55935
Althaz
Posté le 11-07-2009 à 22:07:34  profilanswer
 

C'est un serveur dédié mais j'ai besoin d'avoir la main dessus en direct et pouvoir rapidement copier des Go de données.  
 
Peut être que quand le système roulera bien je pourrais envisager de la mettre chez un hebergeur mais pour le moment il me faut la bécane sous la main.
 
Edit : autre chose le cout d'un tel serveur placé chez l'hébergeur risque d'être bonbon aussi.


Message édité par Althaz le 11-07-2009 à 22:08:58

---------------
TESO @Althaz
n°55936
freds45
Posté le 11-07-2009 à 22:21:44  profilanswer
 

Copier quelques Go de données, ça ne prend pas plusieurs jours.
 
L'avantage du serveur dédié dans ton cas, c'est que tu es sûr d'avoir une connexion qui tienne la route, d'autant plus si tu proposes tes services à des clients. C'est pas très sérieux, pour un service pro, d'avoir une seule freebox ou une offre de ce genre là comme accès à internet :/ Ensuite, il va te falloir au moins un onduleur, etc ...
 
Et pour le prix évoqué au dessus, tu peux avoir un serveur dédié en béton. Regarde chez OVH par exemple.
 
Enfin c'est toi qui voit, mais moi je ne choisirais pas d'héberger ce genre de services chez moi, c'est dépendant de trop de paramètres qu'on ne peut pas forcément maitriser.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°55937
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-07-2009 à 22:47:43  profilanswer
 

Enfin, perso je voudrais pas être ton client :/

n°55938
Althaz
Posté le 11-07-2009 à 23:26:59  profilanswer
 

1Go à 60ko/s de vitesse d'upload ca fait 4.8heures d'upload... 10Go ca fais donc 48h (2jours) 20Go 4 jours etc..
 
Quand à la fiablilité de la connexion c'est la l'un des deux principaux problèmes, c'est pour ça que je vous demande quels solutions existent pour chercher la solution apportant le meilleur compromis. Et pas la solution Freebox, je vous ai déjà dit ce que j'en pensais.
 
Pour le prix d'un serveur chez OVH on ne peux pas du tout comparer un petit serveur dédié sous linux au genre de serveur que je voudrais mettre en place. Il faudra que j'apporte moi même les machines pré-configurés et le cout risque de ne pas être le même qu'un élément dans un rack.
 
Je@nb, mes clients sont très très contant des solutions qui ont été retenues jusqu'à maintenant. C'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre nous et nos concurrents.
Le fait de discuter de divers solutions ne veux pas dire que j'adopte n'importe quoi ! (Je trouve ta formulation un peu déplacé)


Message édité par Althaz le 11-07-2009 à 23:29:54

---------------
TESO @Althaz
mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 23:26:59  profilanswer
 

n°55940
blazkowicz
Posté le 12-07-2009 à 11:56:16  profilanswer
 

je ne vois guère que la fibre (orange, numericable..)
 
mais ça ne marche que dans les grandes villes ça. personnellement j'attends vivement une couverture intégrale du territoire en fibre optique, sur un réseau public, y compris (et surtout) dans le rural :whistle:
 
la solution la plus proche de ce que tu recherches à ce moment là, ce serait chez quelqu'un de confiance et qui est éligible dans la ville à X kilomètres.
 
transfert de données en prenant le train ou par la poste? :lol:

n°55943
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 12-07-2009 à 20:14:58  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


 
transfert de données en prenant le train ou par la poste? :lol:


 
ou par IPoAC ?
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/IP_over_Avian_Carriers :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur chez soi : quelle connexion chez qui

 

Sujets relatifs
Connexion entre SAN et serveurServeur de stockage peu onéreux
Consommation ressouces connexion RDPConnexion via Serveur Proxy du boulot de chez Moi
Probleme de connexion au serveur IMAPconnexion automatique (serveur 2003)
Session au demarrage Windows XP -> connexion serveur SambaOù trouver les log de connexion sous 2003 serveur
Connexion PPTP Linux => Serveur Windows 2000[résolu] connexion impossible en terminal serveur pour 1 seul poste
Plus de sujets relatifs à : Serveur chez soi : quelle connexion chez qui


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR