Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [résolu] connexion impossible en terminal serveur pour 1 seul poste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] connexion impossible en terminal serveur pour 1 seul poste

n°17703
goran
Posté le 24-04-2007 à 16:52:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne parviens pas à me connecter en terminal serveur depuis un poste en XP sur un serveur en 2003. J'ai le message "aucune licence d'accès client terminal server n'est disponible pour cet ordinateur".  
 
A priori, ça ne vient pas du serveur puisque depuis n'importe quelle autre machine je peux me connecter sans problème. A noter également que depuis le poste en XP je me connecte sans problème sur d'autres serveurs. Enfin ce n'est pas un problème de compte puisque le message est le même avec différents comptes.  
 
Ca semble être un problème sur le client qui l'empêche de se connecter à ce serveur en particulier.  
 
Si vosu avez des idées je suis preneur car j'en manque.


Message édité par goran le 25-04-2007 à 10:11:14

---------------
Mon blog info et Mon CV
mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 16:52:15  profilanswer
 

n°17728
morphorpse
Posté le 25-04-2007 à 00:31:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
XP Pro ou Home ?
 
Observateur d'évenement du coté serveur et client il dit quoi ?

n°17735
goran
Posté le 25-04-2007 à 09:01:48  profilanswer
 

Merci de vos réponses. Alors le poste est en XP Pro et j'ai effectivement un message dans le journal système :
 
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : TermService
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1028
Date :  25/04/2007
Heure :  08:35:38
Utilisateur : N/A
Ordinateur : nom_du_serveur
Description :
Le client Terminal Server nom_du_client a été déconnecté car sa licence n'a pas pu être renouvelée. Le serveur de licences no_du_controleur_du_domaine a été contacté pour obtenir une licence Windows Server 2003 - Jeton de licence d'accès client Terminal Server par dispositif pour ce client.

 
Pour info ke serveur de licences TS n'est pas configuré sur le serveur, j'utilise les 2 licences d'administration.  
 
De ce que je comprends il essaie d'obtenir un licence auprès du contrôleur de domaine. A noter que sur ce controleur un serveur de licences TS est lui installé et que je peux m'y connecter sans problème avec le poste qui pose problème.  


---------------
Mon blog info et Mon CV
n°17738
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-04-2007 à 09:21:25  profilanswer
 

Sur ton serveur, assure-toi que le composant Windows "Terminal Server" n'est pas installé. Si c'est le cas, ton serveur tourne en tant que serveur d'application...et il te faut donc des licences TSE. C'est le cas ?
 
Si oui, ton serveur de licences a bien des TSCAL 2003 de type Device installées ?

n°17744
goran
Posté le 25-04-2007 à 10:08:16  profilanswer
 

and the winner is Wolfman ! Merci beaucoup.
 
En fait j'avais installé le composant Terminal Server en pensant que c'était nécessaire pour utiliser les 2 licences d'administration. Sauf que sous 2003 c'est le bureau à distance qui offre ce service.  
 
Je l'ai activé et défini les comptes autorisés à se connecter et tout fonctionne.  
 
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça fonctionnait sur les autres postes. Sans doutes se débrouillaient-il pour aller chercher un licence sur le contrôleur de domaine qui lui a des licences TSE.  
 
Encore merci à Wolfman pour son aide.


---------------
Mon blog info et Mon CV

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [résolu] connexion impossible en terminal serveur pour 1 seul poste

 

Sujets relatifs
Installation automatique serveur DCHP, DNS, Active DirectoryASP .NET + Serveur IIS
configuration Arkoon A20 [résolu]Déploiement de vista. serveur longhorn.
Impossible de connecter certains clients TSE, message d'erreur...Connexion a un routeur via un firewall F25
Comment Bien paramettrer un serveur QoS[Resolu] NAT routeur cisco 2500
Plus de sujets relatifs à : [résolu] connexion impossible en terminal serveur pour 1 seul poste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR