Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  IPCOP - accès orange vers green pour impression ipp, jetdirect

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IPCOP - accès orange vers green pour impression ipp, jetdirect

n°53034
stooff
Posté le 04-05-2009 à 18:24:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous tous afin de trouver une solution à mon problème.
 
J'utilise Ipcop depuis dèjà pas mal de temps mais je suis confronté à un problème d'accès entre green et orange.
J'ai besoin d'utiliser une imprimante située sur green par un de mes serveurs (debian 5.0) sur orange, les rêgles d'ipcop n'autorisant pas la communication entre ces deux réseaux à partir de orange (heureusement d'ailleurs) j'ai donc configuré plusieurs pineholes (ipp, jetdirect etc..) afin de configurer mon imprimante mais sans succès (pourtant cups indique qu'il s'est bien connecté à l'iprimante dans la zone administration).
L'imprimante est une  LBP3360 avec le pilote Canon-LBP-3360-pxlmono.ppd (apparement recommandé par linuxprinting), connectivité en ipp via ipp://192.168.200.26/ipp/LBP3360.
 
Cette configuration est identique et fonctionnelle sur mon portable kubuntu passant par le reseau green, donc cela ne vient pas des pilotes apparement.
 
Quelqu'un aurait-il un retour et/ou une soluce sur ce genre de problème.
 
Merci à tous
 

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 18:24:08  profilanswer
 

n°53039
stooff
Posté le 04-05-2009 à 20:40:45  profilanswer
 

J'ai peut-être pas poster au bon endroit ?

n°53040
dreamer18
CDLM
Posté le 04-05-2009 à 20:50:19  profilanswer
 

tente dans la section OS alternatifs.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°53041
stooff
Posté le 04-05-2009 à 21:07:32  profilanswer
 

ok merci du conseil.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  IPCOP - accès orange vers green pour impression ipp, jetdirect

 

Sujets relatifs
Accès Hyper-V Server ( standalone ), pb RPCmigration exchange 2007 vers exchange 2007
HELP Probleme d'acces au serveur plus de DC SYSVOL NETLOGONMigration d'un réseau vers un site existant
probleme d'impression copieur reseaurediriger l'interface d'un parefeu vers une page d'erreur
Mail Interne vers l'Externe 
Plus de sujets relatifs à : IPCOP - accès orange vers green pour impression ipp, jetdirect


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR