Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Mail Interne vers l'Externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mail Interne vers l'Externe

n°51612
matgic
Posté le 02-04-2009 à 11:35:49  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je rencontre un soucis. Nous avons un serveur Exchange 2003 sur SBS 2003.
Un utilisateur a sur son PC de bureau un compte exchange et chez lui a paramétré un compte POP pour retrouver ses mails chez lui également.
DOnc tout est Ok sauf que lorsqu'il est au bureau et qu'un de ses collegues de bureau lui envoi un Mail, il est envoyé en interne mais forcement il ne se retrouve pas sur le Serveur POP. Du coup chez lui , il ne retrouve pas le mail.
 
Y'a t il un moyen de faire sortir les mails sur le Serveur POP même si le destinataire est un utilisateur interne ??
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 11:35:49  profilanswer
 

n°51613
boobaka
Posté le 02-04-2009 à 11:55:22  profilanswer
 

Ton exchange est un relais ?
Ton utilisateur pointe vers quel serveur quand il est chez lui ?


---------------
www.google.fr  
n°51621
matgic
Posté le 02-04-2009 à 14:02:37  profilanswer
 

Salut,
 
Nan ce n'est pas un relais.
Quand il est chez lui, il a le serveur POP de l'hébergeur de son domaine.
Sur le serveur, on utilise le logiciel POPcon comme connecteur POP.

n°51623
boobaka
Posté le 02-04-2009 à 14:15:03  profilanswer
 

Logique alors qu'il ne reçoive pas les mails ...
Soit tu lui permets de pointer vers le serveur exchange de ta boite, soit tu crées une règle de redirection sur les mails dans ton exchange pour qu'une copie soit envoyé vers son serveur perso, soit ....
 


---------------
www.google.fr  
n°51649
matgic
Posté le 02-04-2009 à 17:25:36  profilanswer
 

Desole je me suis mal exprimé !!
Le serveur POP de l'utilisateur (chez lui) est le même que le POP qu'utilise exchange.

n°51651
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-04-2009 à 17:31:05  profilanswer
 

Le jour où les gens comprendront qu'on utilise pas Exchange pour poper depuis serveurs distants :/

n°51654
boobaka
Posté le 02-04-2009 à 17:42:26  profilanswer
 

c'est le soir, je dois pas tout comprendre mais ton exchange pop sur le serveur de ton FAI ?


---------------
www.google.fr  
n°51665
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-04-2009 à 18:56:10  profilanswer
 

C'est ce que je comprends perso :/

n°51667
matgic
Posté le 02-04-2009 à 19:47:06  profilanswer
 

boobaka a écrit :

c'est le soir, je dois pas tout comprendre mais ton exchange pop sur le serveur de ton FAI ?


 
Oui c'est ca !!
 

n°51668
matgic
Posté le 02-04-2009 à 19:56:08  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Le jour où les gens comprendront qu'on utilise pas Exchange pour poper depuis serveurs distants :/


 
 :??:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 19:56:08  profilanswer
 

n°51673
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-04-2009 à 10:02:26  profilanswer
 


 
C'est pas fait pour ça, tu perds une tres grande partie de l'interet d'avoir ton propre serveur mail et tu te rajoutes pleins de problemes potentiels.

n°51726
matgic
Posté le 03-04-2009 à 20:38:16  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
C'est pas fait pour ça, tu perds une tres grande partie de l'interet d'avoir ton propre serveur mail et tu te rajoutes pleins de problemes potentiels.


 
Ok mais alors comment le serveur exchange recupère les mails externes ?? Je sais qu'il y a le Record MX mais bon avec un logiciel POP c'est tres simple et je garde l'interet d'un serveur de messagerie en local. Il recupere les mails et ensuite chaque Postes clients se connecte a lui pour exploiter sa BAL, en plus des dossiers publics, partage de calendrier...Ca me suffit, c'est tres bien.

n°51733
Quich'Man
No Fat...
Posté le 04-04-2009 à 08:30:44  profilanswer
 

matgic a écrit :


 
Ok mais alors comment le serveur exchange recupère les mails externes ?? Je sais qu'il y a le Record MX mais bon avec un logiciel POP c'est tres simple et je garde l'interet d'un serveur de messagerie en local. Il recupere les mails et ensuite chaque Postes clients se connecte a lui pour exploiter sa BAL, en plus des dossiers publics, partage de calendrier...Ca me suffit, c'est tres bien.


 
 
La preuve que non ca te convient pas puisque tu as ce probleme. Si tu n'avais pas ce satané pop, tu n'aurais pas a te poser ce genre de question. Le plus simple serait de virer le pop de ton presta et de rediriger le MX directement sur ton Exchange. Et tu verrais qu'en terme d'administration tu y gagnerais en simplicité et en indépendance :)

n°51744
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 04-04-2009 à 15:28:00  profilanswer
 

Il utilise un connecteur pop tiers pour se connecter au serveur de messagerie de son FAI, c'est trés répandu et ça élimine bon nombre de problématiques liées à la sécurité (serveur frontal en dmz)
Bref, il vous demande pas de critiquer sa solution le gars hein...
Donc, pour ton problème, le plus simple c'est de configurer le connecteur pop que tu utilises (pytheas ou un truc du genre ?) pour qu'il n'efface pas les mails dès qu'il télécharge sur le serveur de ton FAI. Tu peux normalement le configurer pour qu'il ne les efface que X jours après les avoir relevés. Ce qui permet à ton client nomade de disposer de X jours pour relever ces messages avant qu'ils ne soient plus disponibles sur le serveur du FAI.
Simplissime.
 
edit : il faut absolument configurer le logiciel de messagerie du client nomade pour faire la même chose, sinon c'est à l'entreprise que tu ne recevras plus les mails qui ont été lus depuis la maison xD

Message cité 3 fois
Message édité par CK Ze CaRiBoO le 04-04-2009 à 15:29:33

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°51751
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-04-2009 à 21:38:14  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Il utilise un connecteur pop tiers pour se connecter au serveur de messagerie de son FAI, c'est trés répandu et ça élimine bon nombre de problématiques liées à la sécurité (serveur frontal en dmz)


 
On a bien compris ce qu'il fait, mais ça rajoute plein de probleme, ça élimine beaucoup de l'interet d'avoir son serveur, et ça laisse plein de probleme de sécu. C'est tres rependu parce qu'a 1ere vue c'est plus simple, pas parce que c'est vraiment une bonne solution : si tu veux pas forcement exposer ton serveur mail interne faut prendre un service de MX/filtrage hebergé, pas utilser ce genre de non-sens technique.
 

Citation :

Bref, il vous demande pas de critiquer sa solution le gars hein...


 
Quand le probleme vient de la solution, ben faut le dire  [:spamafote]  
 

Citation :

Donc, pour ton problème, le plus simple c'est de configurer le connecteur pop que tu utilises (pytheas ou un truc du genre ?) pour qu'il n'efface pas les mails dès qu'il télécharge sur le serveur de ton FAI.

 
 
Il doit certainement utiliser le connecteur POP fourni avec SBS, qui ne permet pas de faire ça.
 

Citation :

Tu peux normalement le configurer pour qu'il ne les efface que X jours après les avoir relevés. Ce qui permet à ton client nomade de disposer de X jours pour relever ces messages avant qu'ils ne soient plus disponibles sur le serveur du FAI.
Simplissime.
 
edit : il faut absolument configurer le logiciel de messagerie du client nomade pour faire la même chose, sinon c'est à l'entreprise que tu ne recevras plus les mails qui ont été lus depuis la maison xD


 
T'as pas compris son probleme : quand quelqu'un en interne avec une boite exchange envoit un mail a un autre utilisateur interne sur Exchange, et ben forcement le mail va rester sur Exchange et ne jamais aller sur la boite du FAI, ta solution ne résoud rien.
Et quand bien même, t'as un serveur Exchange qui est fait pour fournir un acces sécurisé a la messagerie de l'entreprise depuis l'exterieur (OWA, RPC over HTTPS, EAS...) et t'en serais encore ramené a utiliser son FAI (et un protocole non-crypté au passage :o) ? Pour s'embeter a gerer un serveur Exchange dans cas la, si t'es pas pres a assumer le fait d'avoir un serveur de messagerie, autant ne pas l'utiliser et rester completement chez son FAI, t'auras moins de probleme.

n°51755
Quich'Man
No Fat...
Posté le 05-04-2009 à 09:25:26  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Il utilise un connecteur pop tiers pour se connecter au serveur de messagerie de son FAI, c'est trés répandu et ça élimine bon nombre de problématiques liées à la sécurité (serveur frontal en dmz)
Bref, il vous demande pas de critiquer sa solution le gars hein...
Donc, pour ton problème, le plus simple c'est de configurer le connecteur pop que tu utilises (pytheas ou un truc du genre ?) pour qu'il n'efface pas les mails dès qu'il télécharge sur le serveur de ton FAI. Tu peux normalement le configurer pour qu'il ne les efface que X jours après les avoir relevés. Ce qui permet à ton client nomade de disposer de X jours pour relever ces messages avant qu'ils ne soient plus disponibles sur le serveur du FAI.
Simplissime.

 
edit : il faut absolument configurer le logiciel de messagerie du client nomade pour faire la même chose, sinon c'est à l'entreprise que tu ne recevras plus les mails qui ont été lus depuis la maison xD


 
 
rien a voir avec son probleme, ca ne résoudra strictement rien, il te parle d'echange de mails en INTERNE qui du coup ne passent pas par le pop du FAI... d'ou la réponse qu'on est plusieurs a avoir faites ;) perso je ne connais pas de solution simple a son probleme si ce n'est la totale indépendance.


Message édité par Quich'Man le 05-04-2009 à 09:26:42
n°51758
matgic
Posté le 05-04-2009 à 12:45:26  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

le plus simple c'est de configurer le connecteur pop que tu utilises (pytheas ou un truc du genre ?) pour qu'il n'efface pas les mails dès qu'il télécharge sur le serveur de ton FAI.


 
Le logiciel est "POPcon" et effectivement on peut paramétrer une copie sur le serveur (ce que j'ai déja fait).
 
Mais en effet, ce n'est pas le problème que je rencontre. Apparamment il n'y a pas de solution a part le fait d'utiliser par ex Outlook web access pour avoir accés directement a son compte exchange.
 
Merci quand même.

n°51759
matgic
Posté le 05-04-2009 à 12:49:10  profilanswer
 

Quich'Man a écrit :

La preuve que non ca te convient pas puisque tu as ce probleme. Si tu n'avais pas ce satané pop, tu n'aurais pas a te poser ce genre de question.


 
Tu veux dire qu'avec le MX je n'aurais pas le PB ? t sur ? :heink:

n°51760
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 05-04-2009 à 12:53:01  profilanswer
 

Autant pour moi, j'ai lu de traviole.
Ouais sans le pop, tu pourrais pas lire les mails depuis l'extérieur sans publier ton exchange via OWA par exemple.
C'est peut-être ça la solution la plus simple, au final, mais ça demande de l'infrastructure pour le faire de façon assez sécurisée (isa en dmz par exemple)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°51761
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-04-2009 à 13:19:35  profilanswer
 

matgic a écrit :

Tu veux dire qu'avec le MX je n'aurais pas le PB ? t sur ? :heink:

 

Tes mails ne seraient sur ton serveur Exchange et pas sur 2 serveurs différents comme actuellement en tout cas. Le POP ne serait par contre pas le moyen ideal d'y acceder (mais ça reste possible).


Message édité par El Pollo Diablo le 05-04-2009 à 13:20:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Mail Interne vers l'Externe

 

Sujets relatifs
[Résolu] MOSS 2007/Exchange : probleme envoi mail à une doc.libIntrusion de ma boite mail
[FIXED]Problème postfix envoi de mail: qmgr ne se connecte plus à smtpmessage en bas de mail
Exchange 2007 : limiter l'envoi d'une boîte vers certaines boîtesEnvoyer du contenu vers des lecteurs multimedia via un WAN
Migration Windows 2000 vers SBS2008[OmniPCX] Renvoi vers groupement
MAJ STOREX NAS-351 vers NAS-351AVExtinction HDD externe USB sous Win 2008
Plus de sujets relatifs à : Mail Interne vers l'Externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR