Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IP et DNS

n°128947
supinfo2
pas depanique
Posté le 26-02-2015 à 19:33:05  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Un petit exposé à un problème ou tout simplement un cas d'école !  
 
**************
je fais un ping -a sur 192.168.72.141
reponse du ping = envoi d'une requête ping sur FRTY7025.domaine.com avec 32 octets de données
...
... le reste c'est du blabla ...
 
je ping sur FRTY7161
reponse du ping = envoi d'une requête ping sur FRTY7161.domaine.com [192.168.72.141] avec 32 octets de données
...
...le reste c'est du blabla ...
 
***************
 
Alors ou se trouve mon problème   :sarcastic: ?
 
Nous pourrions imaginer que le premier qui trouve a réussi sont diplôme.  :bounce:  
 
Merci d'avance pour vos réponses.  :)  
 
Cordialement, Dominique.


Message édité par supinfo2 le 26-02-2015 à 20:15:53
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 19:33:05  profilanswer
 

n°128951
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 26-02-2015 à 19:40:56  profilanswer
 

Tes enregistrements DNS ne sont pas cohérent, et ?
Une adresse IP va être associé à un fqdn #1 (zone reverse) alors que plusieurs fqdn (#2 #3) peuvent avoir la même résolution.
#1/2/3 étant différent.


Message édité par o'gure le 26-02-2015 à 19:42:37

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°128952
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-02-2015 à 19:54:58  profilanswer
 

+1 rien de complexe, dans un cas tu fais une résolution inverse dans l'autre une résolution directe.
 
Et merci de mettre un titre en rapport avec le sujet.

n°128954
supinfo2
pas depanique
Posté le 26-02-2015 à 20:19:39  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

+1 rien de complexe, dans un cas tu fais une résolution inverse dans l'autre une résolution directe.
 
Et merci de mettre un titre en rapport avec le sujet.


 
mille excuse je viens de faire la modif ..
 
et il te semble pas qu'il y a un problème ?
a l'exception de la technique de contrôle
 
 :)

n°128955
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 26-02-2015 à 20:27:03  profilanswer
 

Si tu penses à quelque chose dit le, ça fera gagner du temps à tout le monde.
Mais là:
1. tu demandes à pinger une adresse en résolvant l'adresse en un hostname (résolution inverse). Ca te donne un fqdn
 
2. tu demandes à pinger un fqdn. Il résoud le fqdn, il te donne une adresse.
 
Techniquement on peut avoir plusieurs fqdn avec la même résolution. Les zones reverse et "directe" ne sont pas liée si ce n'est pas la volonté de celui qui configure ces zones.
 
Ca peut générer des problèmes dans certains protocoles où on vérifie la cohérence, mais intrinsèquement, pour du ping ou du dns pur. non pas de problème.
 
Donc si tu penses à quelque chose, précise.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°128956
supinfo2
pas depanique
Posté le 26-02-2015 à 20:46:21  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Si tu penses à quelque chose dit le, ça fera gagner du temps à tout le monde.
Mais là:
1. tu demandes à pinger une adresse en résolvant l'adresse en un hostname (résolution inverse). Ca te donne un fqdn
 
2. tu demandes à pinger un fqdn. Il résoud le fqdn, il te donne une adresse.
 
Techniquement on peut avoir plusieurs fqdn avec la même résolution. Les zones reverse et "directe" ne sont pas liée si ce n'est pas la volonté de celui qui configure ces zones.
 
Ca peut générer des problèmes dans certains protocoles où on vérifie la cohérence, mais intrinsèquement, pour du ping ou du dns pur. non pas de problème.
 
Donc si tu penses à quelque chose, précise.


 
merci de ton retour :
Et bien en gros , je ne pouvais plus prendre la main sur un PC avec son nom, mais seulement avec son adresse IP, je me demandé s'il n'y avait pas un conflic dans la résolution de nom de la DNS ?

n°128957
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 26-02-2015 à 20:49:29  profilanswer
 

supinfo2 a écrit :

 

merci de ton retour :
Et bien en gros , je ne pouvais plus prendre la main sur un PC avec son nom, mais seulement avec son adresse IP, je me demandé s'il n'y avait pas un conflic dans la résolution de nom de la DNS ?


Quand tu demandes du support, donnes tous les éléments dès le départ, ça fait gagner du temps à tout le monde... Là par exemple, ma prochaine question c'est "et avec quoi tu prends la main dessus ?"

 

As tu vérifié une fois connecté dessus avec son nom quelle adresse IP il avait réellement ? C'est surtout ça qui est important afin de voir si le DNS est cohérent.

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 26-02-2015 à 20:50:47

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°128959
supinfo2
pas depanique
Posté le 26-02-2015 à 21:35:47  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Quand tu demandes du support, donnes tous les éléments dès le départ, ça fait gagner du temps à tout le monde... Là par exemple, ma prochaine question c'est "et avec quoi tu prends la main dessus ?"
 
As tu vérifié une fois connecté dessus avec son nom quelle adresse IP il avait réellement ? C'est surtout ça qui est important afin de voir si le DNS est cohérent.


 
*
ok,  
 
bon aussi bien avec TSE que Dameware
 
le PC de départ pour prendre la main nom = FRTY7161 impossible de d'avoir un retour.
l'adresse IP réelle sur le poste FRTY7161 était 192.168.72.135 avec cette adresse la prise de main à distance OK
 
pour contrôler j'ai ensuite fait des tests qui ont données le résultat qui est au départ de mon problème.
je veux donc un avis de personne compétente, car mon Network manager d'Atlanta m'indique qu'il ne voit pas ou il a un problème !
merci encore de vos aides.

n°128960
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-02-2015 à 21:51:43  profilanswer
 

c'est juste que l'ip a pas été mise à jour dans le dns ou que l'info a pas été répliquée localement. faut regarder le contenu des zones localement et s'il y a des erreurs d'enregistrement dns sur le pc.

n°128961
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 26-02-2015 à 22:41:59  profilanswer
 

Ben voila, avec le contexte c'est plus parlant.
+1 avec Je@nb faut troubleshooter au système DNS.
- j'imagine enregistrement dans le dns suite à une requête dhcp ?
=> vérifier que l'enregistrement initial est bon
- vérifier la réplication ou les caches dns si il y en a


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
faut'il installer hmailserver dans tous les postes du LAN?choix matériel extension d'un LAN via bridge wifi + second subnet wifi
Wake On LanHELP : LAN + fibre + adsl + NAS - comment bien configurer le tout
Intégration d'un contrôleur de domaine W2012 sur un OpenLDAP hors LANFirewall Inter-Lan - Dual WAN
Bridge Linux VLAN <-> LANPetit soucis philosophique.
Plus de sujets relatifs à : IP et DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR