Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Intégration d'un contrôleur de domaine W2012 sur un OpenLDAP hors LAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégration d'un contrôleur de domaine W2012 sur un OpenLDAP hors LAN

n°120659
palaud
Posté le 30-04-2014 à 17:24:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un annuaire LDAP sous OpenLDAP, je souhaite y intégrer un AD sous Windows 2012 en contrôleur secondaire. Certains produits ne sont pas compatibles OpenLDAP, d'où la nécessité d'ajouter l'Active Directory pour connecter des applications et bénéficier de l'annuaire entreprise.
 
Je suis X procédures comme celles-ci :
http://kpytko.pl/2012/09/07/adding [...] rver-2012/
http://blog.hyperexpert.com/how-to [...] rver-2012/
 
Sauf qu'à un moment, on se comprend mal avec mon clavier...  :pt1cable:  
 
A l'étape  
"Configuration de déploiement"
"Ajouter un contrôleur de domaine à un domaine existant"
Je note mon domaine
Je modifie les informations d'identification sous les formes user@domaine.com ou domaine.com\admin
 
J'ai le message suivant : "Une erreur a été rencontrée lors de contact du domaine xxxxx, Une syntaxe DN non valide a été spécifiée"
 
Vous sauriez me venir en aide ?  :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 17:24:41  profilanswer
 

n°120660
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-04-2014 à 17:36:46  profilanswer
 

euh un AD ça ne s'intègre pas à OpenLDAP comme ça hein, faut de la synchro d'annuaire ou utiliser son openldap comme DC via samba

n°120662
palaud
Posté le 30-04-2014 à 17:41:32  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

euh un AD ça ne s'intègre pas à OpenLDAP comme ça hein, faut de la synchro d'annuaire ou utiliser son openldap comme DC via samba


 
La finalité souhaitée est d'avoir un AD "esclave" de l'OpenLDAP. Je voudrais éviter si possible d'avoir deux contrôleurs maîtres en parallèle à synchroniser. L'idée est de ne jamais écrire dans l'AD, simplement lire pour authentifier certaines applis en redescendant des infos d'OpenLDAP. Le plus propre c'est d'utiliser OpenLDAP comme DC via Samba ?

n°120663
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-04-2014 à 19:07:07  profilanswer
 

AD = multimaitre, pas le choix. Toi ce qu'il faut que tu fasses c'est de la synchro d'annuaire. Ton OpenLDAP étant ton référentiel d'identité et ton AD un annuaire technique qui est synchronisé.
 
Tu fais ta synchro via script ou via des outils de ce type. (pas de synchro de password à première vue)

n°120696
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 02-05-2014 à 07:07:42  profilanswer
 

palaud a écrit :


 
La finalité souhaitée est d'avoir un AD "esclave" de l'OpenLDAP. Je voudrais éviter si possible d'avoir deux contrôleurs maîtres en parallèle à synchroniser. L'idée est de ne jamais écrire dans l'AD, simplement lire pour authentifier certaines applis en redescendant des infos d'OpenLDAP. Le plus propre c'est d'utiliser OpenLDAP comme DC via Samba ?


 
Tu peut pas, AD, c'est le nom de la technologie, pas du logiciel. OpenLDAP c'est le nom du logiciel, et il sert a mettre en place un annuaire "AD compliant" open source. Mettre en place deux annuaires, ben t'es obligé d'avoir a un moment donné une réplication/synchronisation des bases, tu peu pas faire autrement hormis a coller un sous domaine. Mais visiblement toutes tes machines peuvent êtres amenées a utiliser les services qui ont besoin d'AD (sauf que je me demande bien quel est le service qui a besoin d'un AD pour fonctionner et pourquoi il aurait besoin spécifiquement d'être sur un DC microsoft o_O encore un truc codé avec les pieds qui doit faire du TSE comme un couillon et le seul moyen de se connecté c'est via le DC sous AD-se qui s'émule/se remplace ceci dit)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Intégration d'un contrôleur de domaine W2012 sur un OpenLDAP hors LAN

 

Sujets relatifs
Firewall Inter-Lan - Dual WANBridge Linux VLAN <-> LAN
GPo qui ne s'applique pas sur un contrôleur de domaineEDIT
Problème d'intégration d'un srv ESXi sur Nagiosintegration de netfilter dans arduino
Synchronisation controleur de domaineNettoyer le disque C depuis un domaine
Plus de sujets relatifs à : Intégration d'un contrôleur de domaine W2012 sur un OpenLDAP hors LAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR