Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  choix matériel extension d'un LAN via bridge wifi + second subnet wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix matériel extension d'un LAN via bridge wifi + second subnet wifi

n°125982
elpoulpo
nickel
Posté le 20-11-2014 à 13:01:54  profilanswer
 

Hello,
 
Bon, désolé, mais ce n'est pas encore tout a fait clair pour moi.
 
J'ai, d'un côté, un LAN d'entreprise câblé et fonctionnel. (relié aux autres sites par un routeur)
 
Je dois ajouter une surveillance par caméras Wifi dans un "entrepôt" distant de 100m et pouvoir accéder a ces données si besoin. (et donc relier les 2 sites)
Dans l'entrepôt je partais sur un "point d'accès" + 3 répéteurs + 9 cameras wifi (on a déjà les caméras wifi) + le PC (avec zoneminder), pour enregistrer les flux directement derrière le point d'accès.
 
le problème se pose pour le choix de ce "point d'accès"  au milieu de tout ça.
 
Je partais sur un routeur dual band qui me permettrait  de créer un réseau wifi pour les caméras + le PC  (en RJ45), d'un côté, et d'établir un bridge distinct vers l'autre site via une antenne directionnelle.  
 
Et du coup ajouter un AP capable de faire bridge + une antenne directionnelle côté LAN existant.
 
Tous les routeurs dual band peuvent gérer ça? obligation de passer sur une DD-WRT ou autre?
 
je ne sais pas encore si je séparerai les subnets. (je pense ajouter une seconde interface au PC et séparer les caméras)
 
 
ça nous donnerait
LAN - AP <bridge 100m> routeur dual <(PC + répéteurs wifis + caméras wifi)
 
la config est envisageable?
un conseil pour le choix du routeur/matériel? (linksys? netgear?)
 
Merci d'avance pour m'aider à y voir plus clair


Message édité par elpoulpo le 20-11-2014 à 13:05:23
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 13:01:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  choix matériel extension d'un LAN via bridge wifi + second subnet wifi

 

Sujets relatifs
Choix RAID 5,6,50,60Portail captif partage internet wifi
choix disques serveurs de marquewifi / radius / ipad ... quelles regles pour quels usages?
Plus de sujets relatifs à : choix matériel extension d'un LAN via bridge wifi + second subnet wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR