Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Installation à double ADSL redondant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation à double ADSL redondant

n°61989
caaptusss
Posté le 07-01-2010 à 23:44:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'une installation qui soit redondante au niveau de l'ADSL. J'ai en effet connu une panne pendant 4 jours (rétablit aujourd'hui) et je souhaite donc que ma connexion soit redondante.
Pour cela, je viens de faire câbler une nouvelle ligne téléphonique qui est en cours de dégroupage.
J'aurais ainsi une ligne dégroupé SFR et une ligne dégroupé FREE (Merci de ne pas commencer à me rabâcher que Orange et le mieux et le meilleur pour les pro, le débat ne se trouve pas ici).
 
Voici ma problématique :
1) Les deux box ADSL doivent toujours pouvoir faire fonctionner leur ligne Voip intégré
2) La freebox TV doit fonctionner (salle de pause).
3) Les deux BOX doivent être mise en "load balancing".  
  - Si les deux ADSL sont Ok, les débits peuvent se compléter sur le réseau (2 x 700 ko/s environs)
  - Si l'une des deux ADSL est HS, le routeur bascule tout automatiquement sur celle qui fonctionne toujours.
 
J'ai donc plusieurs question à ce sujet :
1) Vous conseillez plutôt que les box gèrent elle même les session Syncho ADSL + PPP, et mis en Bridge vers un routeur qui gère de la QOS ?
2) Vous conseillez plutôt qu'un modem spécifique double WAN gère les connexions et que les box soient câblés derrière ce routeur pour faire fonctionner la voIP + TV (marchera ?) ?
3) Une autre installation ?
 
Merci vraiment pour vos éclaircissements, et si vous avez des référence de matériel à me proposer, n'hésitez pas !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 23:44:40  profilanswer
 

n°61990
lauleg
Posté le 08-01-2010 à 04:58:57  profilanswer
 

Salut,
 
Il te faudrait un routeur Multiwan ---> En voici quelques uns


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Installation à double ADSL redondant

 

Sujets relatifs
Modem 56k via Box ADSL (telemaintenance pro)adsl sur ligne de fax, routeur et autres joyeusetés
Aide pour l'installation réseau avec Baie de brassage!!Erreur : corrupted double-linked list
Double take ? des utilisateurs ?@IP en double dans mon DNS
installation de kadeployTime navigator problème après installation
GLPI - OCS Inventory Installation ? 
Plus de sujets relatifs à : Installation à double ADSL redondant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR