Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  adsl sur ligne de fax, routeur et autres joyeusetés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adsl sur ligne de fax, routeur et autres joyeusetés

n°61299
paramessie
Posté le 11-12-2009 à 22:01:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
j'espère être au bon endroit pour cette question,
bon après quelques recherches je suis toujours aussi largué,
en gros j'ai le net (simple adsl orange), par un modem routeur edimax pas prévu pour faire de la voip etc.,
 le tout sur une ligne de fax, le fax branché derrière un filtre : tout allait bien jusqu'à ce jour où le fax m'a laché :
donc plutot que d'en racheter un, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de le remplacer par un logiciel, et plus généralement qu'est-ce que j'ai comme solution à partir de ce routeur et avec ce branchement pour recevoir/envoyer des fax ??
Merci d'avance. (c'est une horreur de faire des recherches là-dessus, plus personne ne se sert de fax, j'erre sur des topics qui datent de 2002...

mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 22:01:07  profilanswer
 

n°61305
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-12-2009 à 09:15:57  profilanswer
 

Le modem/routeur ADSL ne permettra pas de gérer les FAX.
Le FAX c'est de l'analogique.
Soit tu passes par un service de FAX accessible par Internet, soit tu branches derrière ton filtre un modem RTC (anlogique) qui va être piloté par un logiciel dédié.
Mais si le but c'est de t'emmerder le moins possible, rachète un fax, ca ne vaut rien. Ou alors une imprimante multifonction qui gère aussi l'envoi/réception de FAX.


Message édité par ShonGail le 12-12-2009 à 09:16:08
n°61337
blazkowicz
Posté le 14-12-2009 à 00:22:42  profilanswer
 

la solution pour s'emmerder le moins possible est peut-être quand même le prestataire extérieur (un site web où tu crées ton numéro de fax)
 
ça a des avantages : pas cher, pas d'impression non solicitées, tu reçois les fax sous forme de mail, qui peuvent être redirigés et accessibles à tous les gens concernés.
 
et c'est très simple
je me suis servi d'un service gratuit, monfax.com , excellent pour un petit usage (ça m'a servi avec mes actuels collocataires pour faire des démarches), il ya d'autres services plus orientés entreprises.
 
s'il faut conserver le numéro de fax.. c'est à creuser, peut-être possible grâce à la loi sur la portabilité des numéros.
utiliser un modem n'est pas trop compliqué non plus (un peu, le temps de set up tout ça, dont la fonction mail).
le fax physique non plus.
 
l'embarras du choix mais essaye toujours le fax "internet".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  adsl sur ligne de fax, routeur et autres joyeusetés

 

Sujets relatifs
Quel routeur pour 10 connexions wifi en mode pont?Configuration routeur Cisco pour publication DNS et Exchange
dhcp linux+routeur agent relais W2003Nouveau service de solution en ligne externalisé
Navigation Internet et Routeur Cisco 1801Réaction d'un routeur si il a 2 demandes simultanées sur le même port
Ligne SDSL, COLT out. Par qui remplacer ?VPN : modem numericable + routeur/firewall cisco 520W
Quel routeur/firewall pour gérer 3 réseaux distincts ? 
Plus de sujets relatifs à : adsl sur ligne de fax, routeur et autres joyeusetés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR