Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  GLPI - OCS Inventory Installation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GLPI - OCS Inventory Installation ?

n°57029
bbr241
Posté le 12-08-2009 à 20:15:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai l'intention de deployer GPLI + OCS Inventory d'ici quelque temps dans ma boite.
 
Je n'ai aucun doute sur les fonctionnalité de l'application, cependant je me pose des questions sur son installation.
 
Je pensais l'installer sur un 2003 Standard 32 Bits, qu'en pensez vous ? Qu'est ce que je gagnerais a l'installer sous un Linux (debian) ?
Ensuite venais la question du serveur WEB, IIS, WAMP, Etc ?
 
Nous maitrisons plutot bien les environnements WEB Microsoft, et n'avons actuellement aucun serveur sous Linux, en arrivera bientôt un.
 
Qu'en pensez vous ?  
 
Merci d'avance  :hello:


---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&nojs=0]
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 20:15:19  profilanswer
 

n°57036
tonio2k
Posté le 13-08-2009 à 01:12:24  profilanswer
 

Bonjour,
 

bbr241 a écrit :

Qu'est ce que je gagnerais a l'installer sous un Linux (debian) ?
 


 
le cout d'une licence windows serveur ? La gratitude éternelle du DSI pour cette économie ? :)
 
Il n'y a pas de difficultés particulières à le faire sous linux, les howto du wiki de glpi sont bien détaillés pour toutes les plateformes.
Mais c'est toujours intéressant de se faire un peu d'expérience sous linux (même dans des environnements microsoft)
 
Az'

n°57054
bbr241
Posté le 13-08-2009 à 13:25:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je te remerci pour ces infos,
 
La license est OEM sur le serveur, donc rien à prévoir en supplément de ce coté la, coté expérience sous linux, c'est bon à prendre sur un plan personnel, en revanche coté professionel qu'en pense tu ?
 
Il n'y a donc aucun avantage technique à l'installer sur une plateforme ou une autre?


---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&nojs=0]
n°57058
tonio2k
Posté le 13-08-2009 à 14:33:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
techniquement, pour ce type d'application, je n'en vois pas.  
Par contre, mais ça n'engage que moi (c'est à dire pro linux, pas formé microsoft mais sans être contre), j'ai toujours eu des expériences désagréables avec IIS, je ne saurais donc que conseiller apache pour faire tourner php.
 
Professionnellement, je pourrais te dire c'est indispensable mais ça ne serait peut être pas objectif :) (dans ma boite, 3 sites de production avec le système central full linux (controleur de domaine samba, dhcp, dns, partage de fichiers/imprimantes, passerelle mail))
 
Az'

n°57067
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 13-08-2009 à 16:44:59  profilanswer
 

tonio2k a écrit :

Bonjour,  
 
techniquement, pour ce type d'application, je n'en vois pas.  
Par contre, mais ça n'engage que moi (c'est à dire pro linux, pas formé microsoft mais sans être contre), j'ai toujours eu des expériences désagréables avec IIS, je ne saurais donc que conseiller apache pour faire tourner php.
 
Professionnellement, je pourrais te dire c'est indispensable mais ça ne serait peut être pas objectif :) (dans ma boite, 3 sites de production avec le système central full linux (controleur de domaine samba, dhcp, dns, partage de fichiers/imprimantes, passerelle mail))
 
Az'


 
Bonjour,
Pour ma part qui suis formé sur windows server, je te conseille aussi de l'installer avec apache. Je fais tourner plusieurs serveur ocs-glpi sur de pc avec Xp et Xamp. Etant plutot limiter sur linux, cette solution m'a toujours reussie. L'expérience IIS est à eviter !!!

n°57068
tuxerman12
Posté le 13-08-2009 à 16:55:28  profilanswer
 

Mis à part des sous, il n'y a rien à gagner entre les deux plateformes. Le résultat et les paramétrages seront les mêmes si tu choisis apache/php/mysql (fichiers de conf à éditer, bases sql à créer).
Perso je choisirais plutôt une machine sous linux + lamp, ou XP + wamp, tu peux garder ton serveur avec licence 2003 pour autrechose.


Message édité par tuxerman12 le 13-08-2009 à 17:00:18
n°57076
bbr241
Posté le 13-08-2009 à 20:50:57  profilanswer
 

Bonsoir et merci de vos retours,
 
Il est donc préférable de partir sur une solution Apache, qui reste compatible Windows.
 
Mon point d'hesitation est le suivant,
 
- En cas de panne système ou autre, la réactivité ne sera pas la même sous un environnement qui reste peu maitrisé, environnement FULL Crosoft mais Linux ne me derange pas particulièrement.
 
- Pour tout ce qui est MAJ Système, est il possible de prévoir une gestion centralié, une sorte de WSUS ? Pas trop complexe à mettre en place?
 
Seul la maitrise du système me fait douter, j'aime plutot bien tripatouiller Debian à la maison tandis ce qu'en environnement Pro, je reste prudent vis a vis de mes compétences sur ce système.
 
PS : Pour ce qui est de notre license 2003 elle est OEM sur le serveur récupéré a l'occasion, un vieux Fujitsu ridicule 2,4Ghz, 2 Go Ram, du disque en 7200tr.. Par contre de souvenir j'ai eu du mal à installer une Debian dessus, sans doute un problème de drivers, rien est indiqué sur le site constructeur quand a sa compatibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par bbr241 le 13-08-2009 à 20:59:16

---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&nojs=0]
n°57087
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 14-08-2009 à 10:30:32  profilanswer
 

bbr241 a écrit :

Bonsoir et merci de vos retours,
 
Il est donc préférable de partir sur une solution Apache, qui reste compatible Windows.
 
Mon point d'hesitation est le suivant,
 
- En cas de panne système ou autre, la réactivité ne sera pas la même sous un environnement qui reste peu maitrisé, environnement FULL Crosoft mais Linux ne me derange pas particulièrement.
 
- Pour tout ce qui est MAJ Système, est il possible de prévoir une gestion centralié, une sorte de WSUS ? Pas trop complexe à mettre en place?
 
Seul la maitrise du système me fait douter, j'aime plutot bien tripatouiller Debian à la maison tandis ce qu'en environnement Pro, je reste prudent vis a vis de mes compétences sur ce système.
 
PS : Pour ce qui est de notre license 2003 elle est OEM sur le serveur récupéré a l'occasion, un vieux Fujitsu ridicule 2,4Ghz, 2 Go Ram, du disque en 7200tr.. Par contre de souvenir j'ai eu du mal à installer une Debian dessus, sans doute un problème de drivers, rien est indiqué sur le site constructeur quand a sa compatibilité.


 
Bonjour,
concernant les mise à jour WSUS et fonctionne bien et n'est pas très compliquer à monter. Mais il demande obligatoirement IIS.
Mais la cohabitation entre apache et IIS est possible en changeant le port par défaut de l'un des serveur WEB.
Le problème sur ton serveur rique d'etre le stockage pour les différents pack de mise à jour.
 
A bientot


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  GLPI - OCS Inventory Installation ?

 

Sujets relatifs
installation jdk sous fedora core 6Installation auto par le réseau
Installation à distance par PXE et RIS[Aide]Installation de logiel en réseau?
Performances disque pour l'installation d'un OSProblème Installation Serveur ESXi 3.5 U3
cherche doc sur l'installation d'un dslamSMTP linux RedHAT installation et conf
Installation Windows Live Messenger 2009 par gopChoix operateur et installation wifi dans bar resto
Plus de sujets relatifs à : GLPI - OCS Inventory Installation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR