Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  @IP en double dans mon DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

@IP en double dans mon DNS

n°59213
ayar
Posté le 12-10-2009 à 16:47:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Après une panne de mon controleur de domaine (sous windows2003) qui fait office de DHCP et DNS, j'ai dû tout réinstaller: active directory, dhcp, dns et meme refait le serveur ISA.
Après avoir réintroduit les PC dans le domaine, mes utilisateurs d'une application qui tourne sur SQL n'arrivent plus à s'identifier avec leurs sessions pour executer ce programme. Alors c'est ou bien (echec d'authentification) ou (probleme SSPI).
Hier je me rend compte que dans la zone de recherche directe DNS, des PC différents ont la même adresse IP. pourtant l'adresse est unique dans le DHCP.
Est-ce de là que vient le problème? si oui, comment y remerdier? J'ai beau chercher sur le web mais en vain.
Si quelqu'un a des outils (gratuits) de diagnostic de réseau, ça me serait  utile car j'ignore si tout a été reconfiguré comme il le fallait.
 
Je vous remercie par avance.
@+

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 16:47:54  profilanswer
 

n°59218
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-10-2009 à 22:07:42  profilanswer
 

comment se fait l'enregistrement DNS des machines ? (c'est le dhcp ou les machines elles meme qui le font ?)
Le scavenging est activé sur le serveur, sur la zone ?

n°59220
boobaka
Posté le 13-10-2009 à 08:37:23  profilanswer
 

De plus le fait de reinstaller ton AD a du changer le SID de tes users ... Si tu es en authentification sur Windows suir ton SQL server, il serait bon de rechecker tes autorisations .


---------------
www.google.fr  
n°59221
Tuxerman12
Posté le 13-10-2009 à 09:18:42  profilanswer
 

+1 pour les autorisations sur les bases de données.
Vous n'aviez pas de sauvegardes de l'ancien domaine ?  :??:

n°59224
ayar
Posté le 13-10-2009 à 11:06:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
Merci pour vos réponses.
Au fait, c'est le dhcp qui donne les adresses, j'ai aussi configuré le wpad dans le dhcp.
le scavenging? je ne sais pas ce que c'est, je vais chercher...
Pour SQL, j'ai redonné les autorisations à mes utilisateurs comme auparavant, je suspecte ISA qui ne donne pas l'acces.
Que dois-je faire sur ISA à part publier le serveur SQL et ouvrir les ports 1433 et 1434?
Pour ce qui est des sauvegardes, j'ai des sauvegardes sur bandes, sur disque externe et meme sur un portable, mais la restauration n'a pas marché. à chaque redemarrage le serveur reboote, j'ai tout tenté sans succès c'est pourquoi j'ai réinstallé.
Merci à vous si vous pouvez éclairer ma lanterne, je sais que ce sont plusieurs problèmes en meme temps mais je sens que ce forum est animé de beaucoup de bonne volonté.
à bientot
 
 

n°59243
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-10-2009 à 16:13:11  profilanswer
 

Je parlais pas de qui donne les adresses IP mais qui (de la machine ou du dhcp) enregistrait les records dans le DNS ...

n°59258
ayar
Posté le 14-10-2009 à 09:48:18  profilanswer
 

Bonjour
C'est le serveur DNS qui enregiste les records dans le DNS. il est installé sur la meme machine que le controleur de domaine et le dhcp.
Merci de me répondre  

n°59270
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-10-2009 à 18:59:31  profilanswer
 

ça m'étonnerai que se soit le serveur dns qui enregistre les record dans le DNS ... c'est SOIT le client, SOIT le DHCP.

n°59284
ayar
Posté le 15-10-2009 à 10:11:13  profilanswer
 

Bonjour Je@nb
Vous avez raison, c'est le dhcp.
Au fait je ne suis pas pro mais je dois quand meme regler ce probleme.
merci de votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  @IP en double dans mon DNS

 

Sujets relatifs
Identifier deux hôtes qui ont la même IP.Changer d'IP puis la garder si necessaire
determiner le numero d'AS a partir d'une adresse IPDifférence entre "localhost" et l'IP du poste
Ouerture de session et DNSannuaire partagé téléphone IP/Outlook
Enregistrement DNS PTR de notre adresse IP PubliqueDNS - forwards & alias
Allouer une certaine quantité de bande passante par IP 
Plus de sujets relatifs à : @IP en double dans mon DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR