Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Factory Reset HP Procurve 9304m

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Factory Reset HP Procurve 9304m

n°114972
crzkwcz
Posté le 08-10-2013 à 12:09:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à faire un factory reset sur un HP Procurve 9304m sur lequel j'ai identifié un bouton reset en facade mais qui, d'après la documentation, sert à redémarrer le switch.
Dans les documentations, je ne trouve pas d'instruction pour faire un reset usine complet.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur comment procéder ?
 
Par ailleurs, je précise que je connais pas l'ip du switch en question et je n'arrive pas à me connecter en console (pas de prompt, et meme lors du redémarrage du switch, je n'ai rien en mode console  :cry:  )

mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 12:09:33  profilanswer
 

n°115000
Zostere
Posté le 09-10-2013 à 07:26:08  profilanswer
 

Quelle que soit la marque, pour faire un reset de la conf il faut arriver à se connecter sur le switch, pour le port console essaye plusieurs vitesses.


---------------
Zostere
n°115004
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 09-10-2013 à 09:31:17  profilanswer
 

port console avec le paramètre de vitesse à 9600.
dans la doc :
Baud: 9600 bps  
Data bits: 8  
Parity: None  
Stop bits: 1  
Flow control: None
 
et sinon il arrive que la console n'affiche rien tant qu'elle ne reçoit rien.
appuis sur Entrée 2 ou 3 fois après la connexion.

n°115005
crzkwcz
Posté le 09-10-2013 à 09:56:32  profilanswer
 

Zostere a écrit :

Quelle que soit la marque, pour faire un reset de la conf il faut arriver à se connecter sur le switch, pour le port console essaye plusieurs vitesses.


 
Merci pour ta contribution  :jap:  
 
Je n'ai pas encore essayé d'autres vitesses, j'ai seulement essayé ce que préconise HP à savoir : Baud: 9600 bps, Data bits: 8, Parity: None, Stop bits: 1, Flow control: None

n°115009
kisscoolz
Posté le 09-10-2013 à 10:43:12  profilanswer
 

Est ce que tu as essayé en restant appuyé 10, 15 ou 30 secondes sur le bouton reset ?


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°115013
crzkwcz
Posté le 09-10-2013 à 11:38:27  profilanswer
 

kisscoolz a écrit :

Est ce que tu as essayé en restant appuyé 10, 15 ou 30 secondes sur le bouton reset ?


 
--> j'ai bien tenté la touche entrée plusieurs fois et meme d'autres séquences type CTRL Z, CTRL Q, CTRL W, etc...  (sans succès)
 
--> Bouton reset : il sert uniquement à rebooter le switch (ce qui est confirmé dans les documentations HP d'ailleurs). Mais j'ai quand meme essayé de débrancher electriquement le switch, et le rebrancher en maintenant le bouton reset appuyé longtemps, mais j'ai bien l'impression que ça ne fait pas du tout de reset usine.
 
J'ai un doute sur le cable série que j'utilise, je suis en train de creuser cette piste là, il pourrait y avoir une histoire de cable série croisé...  :sarcastic:  
 
 
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas, c'est vraiment appréciable l'entraide que l'on peut trouver sur les forums  :)  
 
[mode_bisounours=off]  :o  
 

n°115019
kisscoolz
Posté le 09-10-2013 à 13:20:04  profilanswer
 

De ce que j'ai pu voir rapidement, la seule procédure de reset est de passer par la connection série. Voit pour régler ce soucis la et après tu pourra reset/avoir la main dessus.  
 
cf. http://h20628.www2.hp.com/km-ext/k [...] 5635-3.pdf


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°115406
crzkwcz
Posté le 21-10-2013 à 15:01:19  profilanswer
 

Ayé, j'ai réussi à me connecter en mode console  :bounce: , le problème venait du cable série, il était défectueux  :fou:  
 
Pour ceux que ça intéresse :
 
 
- procédure de password recovery :
 
   1. Start a CLI session over the serial interface to the device.
 
   2. Reboot the device.
 
   3. While the system is booting, before the initial system prompt appears, enter b to enter the boot monitor mode.
 
   4. Enter no password at the prompt. This command cannot be abbreviated. This command will cause the device to bypass the system password check.
 
   5. Enter boot system flash primary.
 
   6. After the console prompt reappears, assign a new password.
 
 
- procédure de factory reset :
 
   1. Start a CLI session
 
   2. type : erase startup-config


Message édité par crzkwcz le 21-10-2013 à 15:04:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Factory Reset HP Procurve 9304m

 

Sujets relatifs
Optimisation du réseau : Trunk + Spanning tree sur switch HP ProcurveDVD restauration HP envy 14 1010ef
SNMP v3 sur procurveHP SAN msa2000 several disks failed vdisk offline
répliquat SAN HPController HP MSM710
problème route static sur switch HPUne passerelle et plusieurs VLAN sur ProCurve
HP LeftHand CMC avec vSphere 5 
Plus de sujets relatifs à : Factory Reset HP Procurve 9304m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR