Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Dimensionnement d'un serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dimensionnement d'un serveur

n°114207
orioniss
Posté le 09-09-2013 à 22:07:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de votre aide pour un dimensionnement de serveur.
 
Je dois mettre en place un serveur qui face office de :

  • un serveur d'annuaire (LDAP)
  • serveur de fichier  
  • et serveur web (LAMP)


Vous l'aurez compris ce sera une distribution Linux (je n'ai pas encore choisi laquelle).
Niveau spécificité je pensais installé un raid 5 avec 3 Disques physiques.
 
Pour le serveur je voudrai un serveur tour, j'ai commencé à regarder du coté des serveur DELL PowerEdge, mais niveau matériel je ne suis pas expert.
 
Pouvez vous m'aider?  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 22:07:39  profilanswer
 

n°114209
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-09-2013 à 23:08:07  profilanswer
 

salut,
 
c'est bien tu sais déjà à quoi va servir ton serveur mais bon c'est largement insuffisant pour le dimensionnement.
Il faut savoir à minima le nombre d'utilisateurs total, le nb d'utilisateur qui accède au fichiers, le nb et taille et le type d'accès (random, copies, simultané) des fichiers, l'évolution, et le serveur web, tu parles de mysql aussi (LAMP) et PHP ou Perl ? faut voir le nb d'utilisateurs connectés, le type d'applis hébergée etc.
Tu peux avoir besoin d'une VM à 1vCPU/512 de RAM, RAID5 de 3DD SATA à du 12 cores, 128Go de RAM, SSD en cache + RAID5/6/10 de plusieurs HDD (pour faire large)

n°114210
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-09-2013 à 09:14:08  profilanswer
 

Pareil que Je@nb, sans savoir "trop" quoi tu vas desservir (le PHP et une base SQL ça peut être léger comme très lourd) et surtout à combien, comment répondre ?


---------------