Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Dimensionnement serveur d'impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dimensionnement serveur d'impression

n°69718
Quich'Man
No Fat...
Posté le 08-07-2010 à 07:38:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment dimensionner un serveur d'impression ? J'ai environ 500 users sur le site principal avec certains qui impriment pas mal (je suis dans l'edition, j'estime à environ 8000 pages/jour le nombre de sortie dont une bonne moitié de sorties BAT entre 18h et 23h).  
 
Combien de sorties PDF/PS simultanées peut supporter un serveur d'impression sous 2008 ?
Comment dimensionner RAM/proc/espace disque sachant qu'il sera virtualisé sur un ESX ?
Faut il faire un cluster MSCS afin d'assurer une redondance en cas de panne matérielle ou logicielle ? (mon collègue pro VMWare m'affirme que c'est inutile vu l'infra VMWare que l'on a > cluster VMware avec stockage des VM sur datacore).  
 
Merci pour vos retours.  :)


Message édité par Quich'Man le 08-07-2010 à 10:31:42
mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 07:38:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Dimensionnement serveur d'impression

 

Sujets relatifs
creer son propre serveur mailServeur d'impression - Logs, historique, visibilité
Configurer un serveur openvpn pour des clients VPN windowsMise à jour Serveur Squid en 3.0
types d'attaques serveurExporter une config de serveur d impression
Conseils achat serveur back office AD 2008 + Exchange 2010Réalisation Serveur RIS couplé à Ghost
Plus de sujets relatifs à : Dimensionnement serveur d'impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR