Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [RESOLU] Envoi Newsletters pour les nuls : serveur, services,...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Envoi Newsletters pour les nuls : serveur, services,...

n°113327
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 03-08-2013 à 18:12:23  profilanswer
 

Bonjour les Hardwariens !!
 
Vous allez avoir un petit peu de lecture, mais je vous propose de vous calquer sur mon cas pour trouver votre solution d'envoi de newsletter quand vous n'y connaissez pas grand chose comme moi.
 
 
-------------------------------------
 
 
Je dispose aujourd'hui d'une solution 1&1 Business chez 1&1, que je paie 9,50 HT/mois, avec les 4 noms de domaine inclus, qui me convenait pour le moment, seulement compte tenu de l'évolution de mes besoins, je me retrouve bloqué.
 
 
> Voilà ce dont j'avais besoin aujourd'hui :
- j'ai 4 noms de domaine
- 12 sous-domaines dont 2 avec certificats SSL
- espace disque illimité (faut que je trouve au moins 500Go, voire 1To)
- bande passante illimitée
- 6 bases SQL
- 15 comptes emails
- 20 redirections
 
 
> J'héberge 4 sites internet, dont :
- 1 site internet perso qui n'est visité pratiquement que par moi
- 1 site internet de webradio dont les auditeurs sont géolocalisés au Maroc (150 visites/jour)
- 1 solution cloud peu visitée mais avec beaucoup de fichiers dedans (plusieurs centaines de Mo) dont les visiteurs géolocalisés en France
- 1 site internet principalement exploité à titre commercial
 
 
> Les infos sur le site à usage commercial : (cliquez ici pour vous y rendre)
- CMS sous Wordpress (3.5.2 pour le moment)
- Template SMThème customisé avec module SEO, slider
- 6 extensions (Big Contact Page, Duplicate Post, Lightbox Plus Colorbox, TGN Embed Everything, WordPress SEO, Wysija Newsletters Premium)
- 1 widget (Wysija pour inscription à la newsletter)
- 12 Pages (ça ne changera pas de beaucoup)
- 8 Articles (ça par contre... environ 2 à 3 par mois)
 
- En moyenne 50 visites jours
- 250 à 300 visites dans les grands jours (newsletters, sorties d'offres promo,...)
- Les visiteurs géolocalisés en majorité en France
- Il n'y a pas grand chose de téléchargé, un fichier pdf de temps en temps (maxi 400 Ko)
 
 
> Envoi des Newsletter avec WYSIJA Premium :
- Gestion et création très simple des newsletter avec des templates adaptés à mon besoin
- Gestion des abonnés
- Gestion abonnement et désabonnement
- Statistiques avancées pour les envois de la Newsletter (avec campagne Google Analytics)
 
 
> Mon besoin en envoi de newsletters (qui pose donc problème avec 1&1) :
- 1 envoi toutes les semaines
- 9 000 adresses pour le moment avec augmentation très régulière
- 1 service de vérification des emails (pour éviter les retours en masse non désirés)
 
 
> Mon souci avec 1&1 pour la Newsletter :
- Impossible d'ajouter un TXT dans les DNS
- Pas de signature DKIM ni de SPF possibles
- À cause de ça je me retrouve avec un scoring de 1,9/10 sur mon email d'envoi (voir le lien du test ici)
 
 
> Mes Solutions :
 
Il m'était proposé les 2 options suivantes
- un serveur mutualisé couplé à un service d'expédition (type Amazon SES ou Mailjet)
- un serveur dédié ou un VPS
 
 
> Les prestataires contactés :
- 1&1 : réponse évasive, ils ne m'ont proposé qu'une solution de serveur VPS ou dédié. Tarif de 9,99 à 129,99e HT / mois
- OVH : réponse tardive, ils ne m'ont proposé qu'une solution de serveur VPS ou dédié. Tarif de 4,99 à 119,99e HT / mois
- HostPapa : réponse tardive et évasive, aucune information autre que de me renvoyer sur leur site internet. Il ont une seule offre de mutualisé, mais le service semble proche de 1&1, à un tarif proche de 6,95e HT / mois sans les noms de domaine
- o2switch : réponse immédiate, très détaillée, conseil professionnel, options beaucoup plus professionnelles dans leur offre, malgré leur préconisation de ne pas utiliser ce serveur pour l'envoi de newsletters et de passer par un prestataire. Je suis en train de regarder mailjet, amazon ses, sarbacane, je fais le tour. Chaque besoin est différent, je ne peux que vous conseiller de les comparer.
 
 
> Les prestataires d'envoi d'emails :
Je reviendrai dessus un peu plus tard quand j'aurai fait le tour.
 
Je reviendrai dessus au fur et à mesure des mes tests.
 
Pour info, j'utilise email verifier pro pour la vérification de mes emails !!
 
- Sarbacane : Logiciel d'envoi tout inclus (création + serveur + stats). Le prix est intéressant au mois (39e HT / mois pour moi) mais il faut s'abonner et payer l'année en une fois...
- Amazon SES : Serveur d'envoi
- Mailjet : création et envoi pas cher (54$ / mois dans mon cas), seulement il y a une charte à respecter qui refuse que l'on utilise des emails récupérer sans accord du destinataire
- MailPro : serveur d'envoi SMTP à prix raisonnable (83e HT / mois dans mon cas) mais il faut s'abonner et payer l'année en une fois également
- Serveur Mail.net : serveur d'envoi SMTP pas trop cher (100e HT / mois dans mon cas) sans abonnement et avec un bon service client qui a déjà réagi et m'a déjà conseillé sur la solution à choisir
 
Le souci en voyant ces prix c'est que je me dis que ça me reviendrai nettement moins cher de passer par du serveur VPS ou dédié, c'est chiant :lol:
 
 
-------------------------
 
 
Vous trouverez dans ce topic les différentes interventions des prestataires d'hébergement !!
 
Bonne campagne emailing !!


Message édité par alexxxx le 09-08-2013 à 12:03:57

---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
mood
Publicité
Posté le 03-08-2013 à 18:12:23  profilanswer
 

n°113338
kapouik
Posté le 05-08-2013 à 01:00:04  profilanswer
 

je te déconseil complètement de prendre un serveur dédier. Comme tu n'y connais rien, tu devras prendre de l'infogéré et ça coûte très cher. De plus le faible trafique que tu as ne justifie pas un dédier (j'ai un dédier avec mon association dont le site web principal prend 3000-4000 visiteurs unique tout les jours et le serveur est très loin d'être chargé).
 
Le mieux c'est d'étudier les offres de 1&1 et ovh pour voir ce qui est le plus intéressant pour tes besoins. Perso je préfère ovh mais si tu es déjà chez 1&1 et que ça te conviens bien alors pourquoi changer ?
 
Ce que tu peux faire par contre c'est contacter 1&1 et leur demander s'ils n'ont pas une solution pour ton problème d'envois de newsletter. En effet tu n'es pas le seul à faire ce genre de chose :). En fait le problème je pense avec ta newsletter c'est surement que tu dois passer par un petit soft web et envoyer 9000 mail ça fait du boulot pour une petite application web. Donc soit ton hébergeur te proposera sa solution maison pour le faire soit tu peux aussi voir à changer de solution sur ton hébergement actuel pour quelque chose de plus robuste ou comme on te l'a déjà conseillé, passer sur une solution dédier comme celle d'amazone.

n°113340
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 05-08-2013 à 08:55:34  profilanswer
 

Salut et merci de ta réponse,
 
En fait je ne passe pas pas logiciel, j'ai un plugin wordpress (WYSIJA) qui gère tout ça, ce qui n'empêche pas que c'est un peu rude...
 
Je n'avais pas précisé un détail, c'est que c'est au niveau de mon "scoring" face aux antispams que c'est problématique.
Aujourd'hui, je suis à peine à 1,9/10 (voir le lien du test ici), à cause de ma mauvaise attitude dans les principales listes de spam, le manque de signature dans mes envois, etc...
 
C'est surtout ça qui me gêne.
 
Sinon merci du conseil, j'ai contacté 1&1 déjà et j'attends leur réponse, mais je préférais assurais des conseils plus avisés, car ils sont gentils, pas chers, mais bon..........


Message édité par alexxxx le 05-08-2013 à 12:03:38

---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°113375
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 06-08-2013 à 11:45:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu la réponse de 1&1 :

Citation :

Nous avons pris connaissance de votre demande.
 
Nous vous informons que sur un hébergement mutualisé vos requis ne sont pas compatibles.
 
Pour effectuer ce que vous souhaitez, nous vous invitons à passer sur une offre VPS ou serveur dédié où vous aurez l'ensemble des accès.  
 
Nous sommes à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h30 au 0970 808 911 (appel non surtaxé).
 
Nous vous souhaitons bonne réception et vous prions de croire, Monsieur [...], à l'expression de notre parfaite considération.  
 
Cordialement


 
Je leur ai dit la même chose que le 1er message que je vous ai envoyé, leur réponse est assez succincte et peu concluante à mon goût. Je vais les contacter par téléphone je crois...
 
Je vais contacter OVH et HostPapa, pour voir ce qu'ils peuvent proposer.
Et puis je vais bûcher un peu, dans le temps qu'il me restait pour aller pisser, cette histoire de serveur dédié ou virtualisé...


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°113381
Jey-b
Posté le 06-08-2013 à 14:22:18  profilanswer
 

Ayant fait le point début juillet sur les hébergement mutualisé, je ne peux que te conseiller de foncer chez O2Switch (et éviter 1&1), ainsi que de les contacter par mail pour tester leur réactivité (je pense que tu seras satisfait ;) ).
 
J'ai migré les miens chez eux, venant d'un mutualisé OVH (perso) ou mon wordpress tout simple ramait (et maintenant, ça tabasse).
 
Je te laisse aussi faire le tour des avis sur le net, dont ce site :
http://www.guide-hebergeur.fr/avis/o2switchfr/
 
Il y a un topic hébergeurs sur le forum où tu pourras trouver des avis.


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°113382
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 06-08-2013 à 14:26:56  profilanswer
 

Ah cool, je vais faire un tour pour voir les avis.
Je vais aussi les contacter pour voir les solutions qu'ils me proposent, cazr comme je l'ai dit, je sais pas si je m'y connais dans le serveur dédié ou mutualisé, mais s'il faut s'y mettre, ben...
 
Merci de ta contribution ;)
 
Edit : je viens de leur envoyer un mail avec le même message que celui envoyé ici, j'attends leur réponse.
Idem pour OVH et Hostpapa


Message édité par alexxxx le 06-08-2013 à 14:36:09

---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°113386
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 06-08-2013 à 15:46:41  profilanswer
 

Dingue, je viens déjà de recevoir une réponse hyper complète de o2switch, ils sont redoutables d'efficacité :lol:
 
La personne m'a donc dit que je pouvais tout à fait rester sur du mutualisé, et que leur offre me permet tout ce que j'ai déjà, plus ce que je n'ai pas...
 
Je me penche sur mon contrat actuel 1&1.
 
Pour ne pas laisser un topic sans suite, et si jamais d'autres viennent à être intéressé, je tiendrai au courant par cet intermédiaire.
 
Voici en tout cas le message de réponse de o2switch :
 

Citation :

Bonjour,
 
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions, c'est possible que j'en oublie (étant donné le mail très détaillé que vous avez envoyé) mais dans ce cas n'hésitez pas à me demander des détails :
- Pour les 4 noms de domaines, ça ne sera pas un problème, vous pouvez les héberger sur votre espace. Si vous souhaitez prendre ces noms de domaines chez o2switch, c'est 9.90€/an/domaine (même tarif pour un transfert). Si vous avez les NDD ailleurs, un changement de DNS suffit (c'est gratuit)
- 2 certificats SSL risquent de poser problèmes. En effet, nous avons une contraire technique lié a la technologie que nous utilisons (cpanel). Vous ne pouvez avoir qu'un certificat SSL par compte d'hébergement. De plus, ce certificat doit être valide (nous vous attribuerons gratuitement une adresse IP dédié pour l'activer sur demande). Si vous avez réellement besoin de 2 certificats, j'ai bien peur qu'il faudra prendre 2 comptes d'hébergements.  
- Pas de problèmes pour les 12 sous-domaines, c'est illimité et entièrement gérable de votre côté via l'interface cpanel (interface technique de votre hébergement)
- La bande passante est illimité
- Le nombre et la taille des bases SQL est illimité. Vous avez un outil pour créer des bases et y associer des utilisateurs.
- Le nombre de compte email est illimité aussi, ainsi que les redirections.
- A première vu, pas de problème pour vos sites internet, y compris pour le stockage qui sera illimité. En revanche, nous apprécions d'être prévenu à l'avance lorsque vous souhaitez stocker beaucoup de données (ça nous permet d'adaptés nos sécurités pour ne pas vous bloquer, si vous utilisez de la fibre par exemple, qui génère des envois très rapides susceptible d'être bloqué par le parefeu)
- Pas de problème avec Wordpress qui est compatible avec notre hébergement et au niveau des statistiques ça sera possible sur de l'hébergement mutualisé
- Pas de problème non plus avec la newletter mais 2 remarques à ce sujet. Nous ne tolérons pas le spam donc vos adresses doivent être collectés légitimement (je n'en doute pas mais je préfère préciser). De plus, nous vous recommandons de régler votre logiciel de newletter pour essayer de limiter la cadence par exemple (sinon ça part en file d'attente, donc au final ça revient au même). Hormis ces 2 points, c'est tout bon, il n'y a pas de limite de mails/jour par exemple.
- Pour les SKIM/SPF, il y a une option qui gère cela tout seul pour vos domaines dans votre compte cpanel, de plus vous avez accès aux zones DNS de manière assez avancées si nécessaire
 
Concernant les solutions, à mon sens un dédié n'est adapté pour le moment car à première vu vos sites ne cumulent pas tant de visites que cela (sans vous vexer) et peuvent rester sur du mutualisé. Même remarque pour un VPS. Ce qui devait bloqué, c'était surtout les emails je pense, mais de notre côté nous l'autorisons sans restrictions.
 
Si vous avez d'autres questions, je reste à votre écoute.
 
Merci de votre confiance,
Agréable journée


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°113396
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 06-08-2013 à 20:59:33  profilanswer
 

Tandis que o2switch a presque fini de me donner toutes les infos dont j'ai besoin avec une précision millimétrée et comme j'aime (en plus en tant que professionnel sur ce besoin, ça montre la qualité du service...), voilà la réponse plus qu'évasive de Hostpapa :
 

Citation :

Bonjour Alexandre,
 
Malheureusement, nous n'avons que des serveurs mutualisés/partagés et qu'un seul forfait, vous trouverez toutes les caractéristiques via:
 
http://www.hostpapa.eu/forfait-hebergement-web/
 
Nous n'avons aucun serveur VPS ou dédié ce qui serait plus conseillé selon vos besoins
 
Merci


 
Toubikontinioude...


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°113417
Jey-b
Posté le 07-08-2013 à 11:42:19  profilanswer
 

Qu'est-ce que je te disais ;)
 


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°113446
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 07-08-2013 à 16:48:16  profilanswer
 

Au moins je sais maintenant :)
 
Sinon voici la réponse que je viens de recevoir d'OVH :
 

Citation :

Bonjour,
 
Aprés lecture de vos besoins actuelles en ressources, je note quelques critères qui exclus d'emblée le mutualisé chez OVH:
- site internet de webradio
- espace disque illimité (faut que je trouve au moins 500Go, voire 1To)
- 1 solution cloud
 
En effet, l'offre business chez OVH est limité en taille ( 500Go maxi) et ne vous permet pas de faire tourner un site webradio.
 
Au vue de vos besoins en ressources, Je vous conseillerais la gamme VPS Cloud OVH ou vous pourrez choisir la distribution et aussi les CMS préinstallables.
 
http://www.ovh.com/fr/vps/vps-cloud.xml
 
C'est un serveur évolutif, facile d'utilisation et qui vous permet une latitude coté gestion des ressources.
 
je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 16:48:16  profilanswer
 

n°113476
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 08-08-2013 à 20:02:10  profilanswer
 

Après les réponses apportées par les hébergeurs, je mets le sujet en résolu, je vais éditer le 1er post, et au pire, je reviendrai le modifier si j'ai plus d'infos.
 
Dès fois que ça devienne un cas d'école :lol:
 
Merci à vous pour vos conseils qui m'ont bien aidé, o2switch powa :lol: !!


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [RESOLU] Envoi Newsletters pour les nuls : serveur, services,...

 

Sujets relatifs
hebergement Serveur de jeuProblème avec serveur centos
connexion a distance sur serveur entrepriseAmd opteron 8 et 12 core pour serveur database ?
Windows serveur et ghost sur différentes machinesServeur membre en DMZ ?
Sas ssd sur serveur ?Un bon antivirus pour serveur ?
Serveur et ram : Comment calculer ?Squidguard/Snort Serveur Mail Liens brisés
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Envoi Newsletters pour les nuls : serveur, services,...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR