Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configuration interface netasq U250

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration interface netasq U250

n°93901
jtn94440
Posté le 27-03-2012 à 15:08:02  profilanswer
 

Bonjours,  
 
Alors je vous présente mon probleme, je suis dans une entreprise ou nous avons 3 lignes chez free avec les 3 freebox,actuellement une seul est brancher sur notre switch qui redispatch a nos pc et serveurs.
 
Nous voudrions passez les 3 freebox sur un netasq firewall U250.
 
Alors sur le firewall nous avons 6 port, l'idée est de brancher les 3 freebox sur les ports 1,2 et 3 pour pouvoir recuperer le flux et le faire ressortir sur les ports 4,5 et 6 pour mettre nous switch aprés pour reditribuer au matériel que nous avons derrière.
 
Lorsque je met les Ports en DHCP, il reprend bien les adresses public de la freebox et je les voie apparaitre sur l'interface mais pour faire ressortir le flux sur les autres ports je pense que je doit configurer la passerelle mais c'est a partir de ce points que j'aurais besoin de votre aide.
 
Donc j'ai besoin de votre aide pour savoir comment faire sortir le flux des freebox sur les ports comme expliquer précédament sachant que derrière je devrai aprés configurer le domaine mais pas de soucis de ce côté la.
 
en attendant une réponse je vous remercie tout d'abord de votre aide.
cordialement

mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 15:08:02  profilanswer
 

n°93918
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 27-03-2012 à 16:46:54  profilanswer
 

c'est mal barre :) pour moi appel vite un intégrateur et commande lui l'installation de ton netasq :)
 
Car : Faire ressortir 3 ports réseaux sur 3 switchs différents sur un même LAN est une erreure totale pour la perf, ou inutile si tu as déjà des uplinks entre tes switch.
 
Ensuite, tu as tes 3 interface en dhcp, tes freebox en mode modem ... Il te faut maintenant du routage pour dire quoi va ou.
 
Enfin ... En fait tu voulais faire du load balancing et fault tolérance sur 3 freebox ? Nan parceque sinon je vois pas le gain là.
 
edit : le fault tolerance doit être poszsible sur le netasq ... Par contre le load balancing .... Pas sur, en tous cas pas en automatique.


Message édité par ChaTTon2 le 27-03-2012 à 16:48:31

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°93919
gizmo15
Posté le 27-03-2012 à 17:02:00  profilanswer
 

un routeur qui fait ca en natif ce serait moins galère je pense, style un zyxel usg1000 ou autre suivant le nombre de connexions

n°93921
jtn94440
Posté le 27-03-2012 à 17:06:34  profilanswer
 

j'ai oublier de préciser que les 3 freebox son en bridge désolé .
 
Service aprés vente galère sur ce genre de matériel,j'ai appeler le support qui m'a rediriger vers le revendeur du produit qui ma rediriger vers une support ou il y avais une personne pour repondre a tous les appels ou la fille me disais donc rapeller dans 15 min mais en appelant 10 fois cela commence vite a peser pour cela qui j'essaye de trouver une solution meme si pour cela je ne doit que faire ressortir que une seul freebox sur un switch qui lui redirigera vers notre rocade

n°93924
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 27-03-2012 à 18:55:54  profilanswer
 

elle est bizarre ta demande !
pourquoi rediriger par port ?
Il faut que tu gére ça avec le multi passerelle (répartition de charge)
si tu veux qu'un serveur utilise une ligne, il faut que tu fasses des régles de policy by routing....
Ou si tu veux qu'un groupe de machine utilise une freebox il faut que tu segmente ton réseau, que tu crai des passerelle et des régles avec le policy by routing.
Va vite prendre des cours réseau ....


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°94036
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 29-03-2012 à 10:13:26  profilanswer
 

skoizer a écrit :

elle est bizarre ta demande !
pourquoi rediriger par port ?
Il faut que tu gére ça avec le multi passerelle (répartition de charge)
si tu veux qu'un serveur utilise une ligne, il faut que tu fasses des régles de policy by routing....
Ou si tu veux qu'un groupe de machine utilise une freebox il faut que tu segmente ton réseau, que tu crai des passerelle et des régles avec le policy by routing.
Va vite prendre des cours réseau ....


Je vais être plus ... Optimiste ! :)
 
Si ton idée est valable, je pense (très sincérement) que tu n'as pas les bases nécessaire à réaliser ce projet, surtout sur une infra en production. Il n'y a pas de mal à cela, on ne peut pas connaitre tout sur tout.
 
Vraiment je te conseil de passer par la case presta.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°94046
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 29-03-2012 à 12:50:03  profilanswer
 

c'est pas faux  
+1 Chatton2
 
Hyp hyp hyp MIAAAWWWWWWWWW


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configuration interface netasq U250

 

Sujets relatifs
Netasq U250 - activesync et portail SSLNetasq et fax over ip
Configuration routeur cisco en switching mode sur GNS3Configuration Trunk sur PowerConnect Dell 6224F
Switch D-LINK Interface WEB et Ping innacessibleCisco - Limit bandwidth on FastEthernet Interface
Configuration Switch CiscoNAT sur vpn ipsec netasq
Plus de sujets relatifs à : Configuration interface netasq U250


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR