Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Netasq U250 - activesync et portail SSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netasq U250 - activesync et portail SSL

n°93777
byro
Posté le 25-03-2012 à 01:09:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement j'ai un firewall Netasq en version 8 configuré pour une sortie classique avec une regle MAP et redirection pour le SMTP vers mon serveur de messagerie. L'interface out est configurée avec une adresse publique et un masque de sous reseau correspondant à la plage d'adresse donnée par mon FAI. Il n'y a qu'une adresse publique utilisée pour l'instant.
 
J'ai activé le portail captif pour l'interface externe afin de profiter de l'acces en VPN SSL pour certaines applications.
 
Par défaut le port du portail captif est le 443 et je ne peux donc pas utilisé activesync depuis l'extérieur avec les mobiles pour la synchro des mails.
 
J'ai essayé de configuré un objet pour utiliser une deuxieme adresse publique et faire une règle de redirection sur le port 443 et intégrer une règle BI-MAP pour mon serveur de messagerie vers l'extérieur et reconfigurer aussi ma redirection SMTP. J'ai placé les deux règles de redirection et la regle BI-MAP en tete sur le nat et ensuite ma regle MAP pour les autres machines. Par contre, je n'ai pas fait apparaitre la deuxieme adresse publique sur l'interface OUT, le firewall ne me permettant pas d'ajouter cette regle dans l'interface, possédant le meme masque.
 
Le but de la manip etait de permettre que le VPN SSL soit fonctionnel sur la premiere adresse et que le trafic de sortie soit uniquement sur cette adresse et que le serveur de messagerie utilise uniquement la deuxieme adressse et que le passage sur le port 443 pour activesync et owa soit disponible. Malheureusement je n'y arrive pas.
 
Merci par avance pour vos réponses , à savoir comment configurer le Netasq pour avoir et le portail captif pour le vpn SSL sur une adresse et activesync sur une deuxième adresse.
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 01:09:58  profilanswer
 

n°125753
yann971
Posté le 07-11-2014 à 13:36:25  profilanswer
 

Salut,  
 
Voila, je voudrait savoir si une solution avait ete trouvé pour ton probleme?  
 
Je rencontre je pense le meme souci que toi quand a la configuration d'un Firewall NETASQ U250 afin de laisser passer le flux OWA et activsync.
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Netasq U250 - activesync et portail SSL

 

Sujets relatifs
Netasq et fax over ipNAT sur vpn ipsec netasq
PB : redirection vers le portail captif NetasqFirewall Netasq Modem ADSL + VPN
edit design portail captif Netasq U70Netasq U70: nouvelle plage IP publique + NAT
Mise à jour firmware Netasq U120 mode consoleConfiguration Netasq F50 Pool IP
Plus de sujets relatifs à : Netasq U250 - activesync et portail SSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR