Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Google Apps (messagerie) VS Exchange server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Google Apps (messagerie) VS Exchange server

n°61092
akabis
.
Posté le 07-12-2009 à 12:00:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Entre le prix Exchange server + les CAL Exchange + le serveur dédié (donc serveur + OS Windows serveur + CAL) + le coût de stockage + le coût de sauvegarde (+ la redondance si on en a les moyens) + l'Antivirus Exchange + l'antivirus serveur, la facture devient impressionnante.
 
Persuadé que le Saas, Praas ou le Cloud sont l'avenir de l'informatique (sécurité, efficience, tarifs...), je pense m'orienter vers la messagerie Google Apps.
Avant de commencer:
Les détracteurs vont me parler des 2 gros problèmes intervenus cette années chez Google: il s'agit de 2 interventions afin de changer les switchs et routeurs et qui n'a perturbé essentiellement que le continent Américain (en Europe, et en France plus particulièrement, il était 22h passé).
Ne revenos pas la dessus si non nécessaire. Le taux de dispo annoncé est de 99,9% donc pour ceux qui payent le service il y aura surement dédommagement. Et quand je compare aux problèmes Orange touchant les messageries, c'est pipi de chat. merci

 
Donc d'un point de vue budget, pas photo: Google en tête (pour info c'est gratuit pour les administrations et organismes à but non lucratif).
De plus chaque utilisateur dispose de 25Go par boite, il y a des connecteurs Outlook et smartphone, agenda partagé etc etc...
Administration et risques externalisés chez Google.
Il faut juste investir, c'est optionnel mais conseillé, dans de la formation à l'attention de key users et des administrateurs.
 
... c'est beau, ça fait rever mais j'aimerai tout de même avoir des retours d'expérience la dessus (surtout point de vue users et resistance au changement, utilisation courante, efficacité).
Je commence une migration Saas et pour l'instant j'en suis très satisfait, mais la messagerie est un des points le plus sensible de notre SI d'ou mes interrogations avnat le grand saut messagerie.
 
Merci
 
PS: je compte passer sous cette solution dans le 1er trimestre 2010
 
Edit: j'ai déjà trouvé ça:
http://actualites.prepa-hec.org/20 [...] -apps/0358 (voir commentaire)
 
Edit2: et pour le fax et scanner... j'avais oublié ça.  
Pour le scan pas de problème, au lieu de passer par le mail on peut passaer directement par un partage réseau, mais pour le fax (à moins que le multifonction puisse envoyer directement les fax... à vérifier)?

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 07-12-2009 à 14:23:43
mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 12:00:40  profilanswer
 

n°61094
boobaka
Posté le 07-12-2009 à 14:03:41  profilanswer
 

Je suis le post.
Potentiellement intéressé ...


---------------
www.google.fr  
n°61100
wizzzzzz
Posté le 07-12-2009 à 15:07:43  profilanswer
 

Bof, moi perso, je suis anti SaaS, donc tu auras ma version :)
 
Va interfacer ton IPBX avec ton Google Apps, va gérer ta messagerie de manière précise ...
 
Perso, en terme de prix, j'arrive à concurencer Google avec des solutions Exchange si tu fais nbuser * abo * 3 ans, comparé au cout d'un Exchange, à partir d'un certain nombre d'utilisateurs, ça se vaut en terme de couts :)
 
Faut pas oublier aussi la facilité d'admin d'une infra MS : clic clic dans mon AD, j'ai un user tout pret à bosser avec sa messagerie, son compte, tout. Quand tu externalises, tu dois soit te taper l'interface des solutions distantes avec ton SI ou alors prévoir des heures à préparer l'arrivé d'un nouvel utilisateur sur le réseau ...

Message cité 1 fois
Message édité par wizzzzzz le 07-12-2009 à 15:10:14
n°61102
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-12-2009 à 15:56:19  profilanswer
 

Pour la synchro avec AD (ou un annuaire LDAP) ce n'est pas un problème : http://www.google.com/support/a/bi [...] wer=106368

n°61104
akabis
.
Posté le 07-12-2009 à 15:59:16  profilanswer
 

wizzzzzz a écrit :

Bof, moi perso, je suis anti SaaS, donc tu auras ma version :)
...


Sur quels critères?
J'utilise Message labs Symantec, j'ai utilisé la solution Trend Micro... que du bonheur.
Pas d'administration, si ce n'est quelques paramétrages pour la mise en route.
Pas de vérification de niveau de services, c'est eux qui le font suivant le SLA défini.
Toutes les compétences nécessaires sont chez eux.
=> tranquilité d'esprit, libération de temps et d'énergie, réduction impressionnante des coûts de fonctionnement.
En cas de pépin: hotline et c'est eux qui gère. Pas résolus dans les temps: pénalité selon le SLA (et là je vais te dire que ça mouline chez eux pour fonctionner dans les temps)
 

wizzzzzz a écrit :


Va interfacer ton IPBX avec ton Google Apps, va gérer ta messagerie de manière précise ...
...


Aucun interfacage IPBX/messagerie chez nous, et pas d'intention de le faire.
 

wizzzzzz a écrit :


Perso, en terme de prix, j'arrive à concurencer Google avec des solutions Exchange si tu fais nbuser * abo * 3 ans, comparé au cout d'un Exchange, à partir d'un certain nombre d'utilisateurs, ça se vaut en terme de couts :)
...


Google apps est gratuit pour nous, pas de serveur de messagerie, pas de licence OS, pas de sécurité à gérer, pas de licences antivirus, pas de stockage réseau, pas de frais lié au backup, pas de temps passé en administration, donc non en aucun cas ça ne peut concurrencer Exchange.
Et même si c'etait payant, il est impossible de concurencer une offre à moins de 30€/an et par boite lorsque tous les frais (direct et indirect) sont calculés. Mais je n'ai pas l'impression que tu prennes en ligne de compte ces frais indirects.
 

wizzzzzz a écrit :


Faut pas oublier aussi la facilité d'admin d'une infra MS : clic clic dans mon AD, j'ai un user tout pret à bosser avec sa messagerie, son compte, tout. Quand tu externalises, tu dois soit te taper l'interface des solutions distantes avec ton SI ou alors prévoir des heures à préparer l'arrivé d'un nouvel utilisateur sur le réseau ...


Parlons en tiens.
L'administration exchange ne se limite pas à crer des comptes.  
J'ai eu à rencontrer des crashs serveur Exchange, des pb avec certains FAI,des problèmes de redirection de MX, des DB exchange à nettoyer, des grossisements ingérable de DB, des fichiers logs à vérifier, à surveiller et à compresser, des soucis de transfert automatique, des MAJ antivirus et antispam, des redirecteurs DNS, des attaques, des pb sur les groupes de routage ... la liste peut être interminable sur les chianlits rencontrées sur Exchange: tout ce dont je ne veux plus me préoccuper.
Créer un compte d'un nouvel utilisateur, quelque soit le produit y compris google apps, c'est rien du tout.

n°61105
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-12-2009 à 16:00:38  profilanswer
 

akabis a écrit :

Bonjour,
 
Entre le prix Exchange server + les CAL Exchange + le serveur dédié (donc serveur + OS Windows serveur + CAL) + le coût de stockage + le coût de sauvegarde (+ la redondance si on en a les moyens) + l'Antivirus Exchange + l'antivirus serveur, la facture devient impressionnante.
 
Persuadé que le Saas, Praas ou le Cloud sont l'avenir de l'informatique (sécurité, efficience, tarifs...), je pense m'orienter vers la messagerie Google Apps.
Avant de commencer:
Les détracteurs vont me parler des 2 gros problèmes intervenus cette années chez Google: il s'agit de 2 interventions afin de changer les switchs et routeurs et qui n'a perturbé essentiellement que le continent Américain (en Europe, et en France plus particulièrement, il était 22h passé).
Ne revenos pas la dessus si non nécessaire. Le taux de dispo annoncé est de 99,9% donc pour ceux qui payent le service il y aura surement dédommagement. Et quand je compare aux problèmes Orange touchant les messageries, c'est pipi de chat. merci

 
Donc d'un point de vue budget, pas photo: Google en tête (pour info c'est gratuit pour les administrations et organismes à but non lucratif).
De plus chaque utilisateur dispose de 25Go par boite, il y a des connecteurs Outlook et smartphone, agenda partagé etc etc...
Administration et risques externalisés chez Google.
Il faut juste investir, c'est optionnel mais conseillé, dans de la formation à l'attention de key users et des administrateurs.
 
... c'est beau, ça fait rever mais j'aimerai tout de même avoir des retours d'expérience la dessus (surtout point de vue users et resistance au changement, utilisation courante, efficacité).
Je commence une migration Saas et pour l'instant j'en suis très satisfait, mais la messagerie est un des points le plus sensible de notre SI d'ou mes interrogations avnat le grand saut messagerie.
 
Merci
 
PS: je compte passer sous cette solution dans le 1er trimestre 2010
 
Edit: j'ai déjà trouvé ça:
http://actualites.prepa-hec.org/20 [...] -apps/0358 (voir commentaire)
 
Edit2: et pour le fax et scanner... j'avais oublié ça.  
Pour le scan pas de problème, au lieu de passer par le mail on peut passaer directement par un partage réseau, mais pour le fax (à moins que le multifonction puisse envoyer directement les fax... à vérifier)?


 
Je ne comprends pas le problème posé par le Fax et le Scan ?
Chez nous on avait conservé le scan to mail vers les boites google apps.
Et pour le fax, la plupart des multifonctions actuels fournissent un pilote pour la partie fax.
Mais j'ai peut être mal compris ton interrogation :o

n°61107
akabis
.
Posté le 07-12-2009 à 16:06:50  profilanswer
 

Nicool a écrit :


 
Je ne comprends pas le problème posé par le Fax et le Scan ?
Chez nous on avait conservé le scan to mail vers les boites google apps.
Et pour le fax, la plupart des multifonctions actuels fournissent un pilote pour la partie fax.
Mais j'ai peut être mal compris ton interrogation :o


 
En effet, le serveur d'impression via les pilotes gère l'envoi de fax.
Pour les scans, il y a la possibilité du scan on network dans le pire des cas (si on peut appeler ça pire des cas).
Donc interrogations infondées en effet.
 
Vu que tu utilises Google apps, pourrais tu me donner quelques détails sur la mise en place (migration vers la solution), le retour utilisateurs, les pb rencontrés et les avantages?
merci


Message édité par akabis le 07-12-2009 à 16:08:28
n°61108
akabis
.
Posté le 07-12-2009 à 16:11:35  profilanswer
 

... sinon oui je sais, ma question Google Apps (messagerie) VS Exchange server est légèrement tronqué vu mon ressentiment sur Exchange :) mais je n'ai vraiment pas pris partie pour l'instant
Mais Google Apps est tout de même gratuit pour ceux qui ont une activité à but non lucratif (ce qui est notre cas) ... que demande le peuple?


Message édité par akabis le 07-12-2009 à 16:13:18
n°61110
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-12-2009 à 16:27:46  profilanswer
 

Actuellement, nous n'utilisons plus Google Apps.
Mais à l'époque ou nous avions migré nos sites vers google apps, nous n'avions pas de contraintes.  
Notre précédente messagerie n'était constitué que par des boites mails de petites capacités consultées en pop.
 
Pour provisionner les utilisateurs dans google apps, j'avais exporté ce qui était souhaité sous forme de fichiers csv.
 
La migration s'était donc bien passée.
Globalement j'ai trouvé que c'était une solution de très bonne qualité et qui évolue rapidement.
 
Mais quelques bémols, on a quand même bien ressenti les problèmes réseaux de google, même si sur l'ensemble de l'année cela ne représente presque rien. Sur le moment on se sent quand même un peu perdu, car il est quasiment impossible de savoir ce qui se passe.
 
J'ai aussi rencontré une fois un problème assez surprenant, sur un des domaines, tous les utilisateurs avaient disparus. J'ai contacté le support et le problème a été résolu (il a quand même fallu attendre plusieurs jours).
 
Si un jour on revient vers Google Apps, on souscrira certainement à une offre premier, on ne peut plus prendre le risque de ne pas avoir de support sur un tel outil.
 
Je reviendrai plus tard pour rajouter des détails, je n'ai plus le temps pour l'instant!
 

n°61128
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-12-2009 à 18:28:02  profilanswer
 

Faut voir si les fonctions proposées par Exchange (et que tu utilises biensur) sont proposées par GoogleApps. C'est pas le cas pour pas mal qd meme.
 
Faut aussi avoir une idée de la BP nécessaire à cette surcharge de flux (si tes utilisateurs envoient des mails de plusieurs Mo, ça fait l'aller retour et le retour plusieurs fois si plusieurs destinataires).
 
Penser aussi aux applis utilisant le mail et vérifier que c'est utilisable (je pense aux outils de backup qui génèrent des mails, des applis métiers etc, des fermes sharepoint qui peuvent recevoir des mails pour ajouter le contenu etc. par exemple)
 
Prendre en compte si il y a les outils tiers se greffant sur Outlook (CRM, Communicator/Live meeting si existe, autres plugins)
 
Après c'est du projet std, donc penser aux process à mettre en place autour de la solution mais quelque soit la solution c'est le cas.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 18:28:02  profilanswer
 

n°61132
akabis
.
Posté le 07-12-2009 à 20:54:08  profilanswer
 

L'utilisation d'un mailer automatisé peut résoudre le coté appli et par chance on a pas d'outils tiers liés à Outlook.

 

Par contre les pb relevés par Nicool sont un peu inquiétant. Plusieurs jours sans mails est impensable.
Ça date de quelle époque votre Exp sous Google Apps?

 

Le fournisseur par lequel je souhaite passer, pour la formation, est équipé de Google Apps. Ils ont près de 3000 bal et d'après leurs retours ça marche bien.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 07-12-2009 à 20:56:27
n°61186
boobaka
Posté le 09-12-2009 à 10:00:55  profilanswer
 

Aller je reup le sujet, qui m'intéresse :-o
bon je teste sur un de mes domaines (version standard donc).
La solution semble quand même bien complète, pourrais convenir à mon besoin ...
Pour le moment j'en suis a tester le puch mail sur un iphone ... Fonctionnalité sine qua non pour ma direction  [:puncherello]


---------------
www.google.fr  
n°61189
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 09-12-2009 à 10:38:24  profilanswer
 

akabis a écrit :

L'utilisation d'un mailer automatisé peut résoudre le coté appli et par chance on a pas d'outils tiers liés à Outlook.
 
Par contre les pb relevés par Nicool sont un peu inquiétant. Plusieurs jours sans mails est impensable.
Ça date de quelle époque votre Exp sous Google Apps?
 
Le fournisseur par lequel je souhaite passer, pour la formation, est équipé de Google Apps. Ils ont près de 3000 bal et d'après leurs retours ça marche bien.


 
On est resté sur Google Apps pendant environ 2-3 ans. Jusqu'en aout dernier.
Je pense qu'il faut quand même relativiser le problème que nous avions eu. Ce n'est arrivé que sur un seul domaine (sur une dizaine). Et c'est une personne de Google sur un groupe qui m'a dépanné, et donc pas du tout dans le cadre d'une garantie qui pourrait être appliquée sur des comptes premium.
Comme nous avions des comptes standard, nous ne pouvions compter sur une réponse du support officiel. Le problème aurait peut être été réglé plus rapidement.
 
Je tiens aussi à signaler pour ceux qui ont besoin d'outlook, qu'il existe désormais un connecteur pour Google Apps (par contre il me semble qu'il n'est pas accessible pour la version standard).

n°61190
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-12-2009 à 11:01:41  profilanswer
 

Et quelqu'un a déjà testé BPOS-S de MS ? Les nouveaux tarifs sont pas mal https://partner.microsoft.com/belux-fr/40053541 et c'est du vrai Exchange avec possibilité de garder des users locaux.

n°61193
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 09-12-2009 à 11:59:06  profilanswer
 

Effectivement pour le tarif ça a nettement baissé! C'est beaucoup plus compétitif.

n°61194
akabis
.
Posté le 09-12-2009 à 12:36:29  profilanswer
 

Pour avoir des infos sur les tarifs pour Exchnage Hosted Services tu dois passer par un revendeur

n°61196
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-12-2009 à 13:52:44  profilanswer
 

C'est pas pareil hein Exchange Hosted Services et Exchange Online

 

edit: j'avais pas vu que le lien donné plus haut est pour belgique et à moitié mort.

 

Là c'est mieux http://www.microsoft.com/online/fr [...] nline.mspx


Message édité par Je@nb le 09-12-2009 à 13:53:31
n°61203
akabis
.
Posté le 09-12-2009 à 16:54:14  profilanswer
 

c'est quand même chère

n°61208
boobaka
Posté le 09-12-2009 à 17:13:18  profilanswer
 

Tu trouves ?
4.26 euros / mois /user c'est pas excessifs amha ..
googleapps prend 40 euros à l'année par user il me semble .. après je n'ai pas regardé en détails les différentes fonctionnalités ...
A titre perso, on regardait les solutions exchange hebergé, à 4.26 c'est pas chère pour le marché.


---------------
www.google.fr  
n°61210
akabis
.
Posté le 09-12-2009 à 17:33:56  profilanswer
 

à partir de 4,26€ (51,12€/an)  
Il n'y a que 5Go, tu dois payer les synchro smartphone (pour eux la limite c'est 500Mo) ... j'ai pas tout lu, mais pour le même service ça va être au dessus de x1,5 par bal
 
EDIT: ce sont des tarifs HT


Message édité par akabis le 10-12-2009 à 10:12:20
n°61212
boobaka
Posté le 09-12-2009 à 17:38:54  profilanswer
 

Ah mais c'est sur, je ne dis pas que c'est pas chère, je dis juste que comparer aux offres des tiers hébergeurs Exchange, ca colle ...
 
Moi je cherche actuellement une solution externe  [:quardelitre]


---------------
www.google.fr  
n°61214
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 09-12-2009 à 17:58:33  profilanswer
 

idem,
 
PS: je suis en phase de test des "Microsoft online services" et pour le moment pas de soucis majeur de relevé.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°61217
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-12-2009 à 19:03:32  profilanswer
 

Sont passé en Exchange 2010 ou c'est toujours du 2007 si tu sais ?

n°61238
akabis
.
Posté le 10-12-2009 à 10:10:11  profilanswer
 

... ouaiche, c'est pas simple tout ça :)
Je vais prendre plus de temps que prévu pour faire ce choix.
En tout cas ça interesse du monde (ici et sur d'autres forum) et tout le monde semble un peu perdu et très très précautionneux. Faut dire que la messagerie à pris tellement d'importance qu'il n'y a pas interet a se rater.


Message édité par akabis le 10-12-2009 à 10:14:12
n°61246
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-12-2009 à 12:04:23  profilanswer
 

pour le moment la messagerie est Exchange 2007.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°61342
akabis
.
Posté le 14-12-2009 à 11:41:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je remonte ce topic afin de vous demander, utilisateurs de solutions Google Apps, MS online services ou autres, de nous faire un petit retour de temps à autre sur l'utilisation de la solution.
Aussi bien quand il y a des soucis que lorsque ça fonctionne bien.
Avec un comparatif sur avant/après
 
D'avance merci

n°61445
boobaka
Posté le 17-12-2009 à 09:29:53  profilanswer
 

J'avance dans mes tests, petit feedback donc ...
J'ai plusieurs domaines de déposés :
- Compte Premium :
+ gratuit
+ tout en un ( Sites Internet, Partage de documents, Agenda et carnet adresse )
+ Push Iphoen opérationnelle ( testé et approuvé ).
 
Après avoir testé cette version premium à titre perso, je me suis orienté vers un test de la version standard qui elle est payante ( 40 € HT / an / compte ), bref pas plus chère ( voir moins) que la plupart des solutions hébergée.
 
La version payante, outre un espace de disque plus conséquent et le support, met à notre disposition des connecteurs indispensable à la mise en production dans le monde professionnel...
- Connecteur Outlook :
Mise en place facile, possibilité ( pas testé ) d'envoyer l'existant d'un compte existant local ( Mail, Agenda, Carnet adresse ) directement sur le compte google Apps -> facilitant de ce fait le déploiement.
Je suis en cours de test, synchronisation agenda ok, carnet adresse ok, messagerie ok : dans une utilisation classique ( la notre) c'est kif kif à du Exchange coté client.
Les inconvenients sont pour ma part, l'installation d'un plugin coté client mais surtout la non gestion par ce plugin d'un proxy avec authentification par mot de passe.
Ca tourne sans proxy ou avec proxy avec authentification sur l'AD mais pas si le proxy nécessite mot de passe. Ca se contourne mais bon .
 
- Connecteur Iphone : C'est du kif kif exchange, synchro calendrier, mails et carnet adresse ...
Je fonctionne avec, aucun soucis.
 
 
Mes besoins ( et oui je ne peux pas tout tester ) :
- connecteur Blackberry : je n'ai pas de blackberry de test sous la mains mais apparement le connecteur se greffe sur un serveur BES, que je n'ai pas mais j'aurai bien aimer un retour d'utilisateur ...
Quid du fonctionnement, push mail ? fonctionnement sans BES ?
 
A bientôt.


---------------
www.google.fr  
n°62800
JoB@R
Posté le 29-01-2010 à 00:53:32  profilanswer
 

Bonjour, je suis technicien info dans une association reconnue d'utilité publique. Nous cherchons une messagerie collaborative pour une 100 de bal : peut-on bénéficier de Google Apps gratuitement ? Je ne trouve pas sur leur site et ils ne répondent pas aux mails.
Merci

n°62805
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 29-01-2010 à 09:31:31  profilanswer
 

Mon sentiment à moi est simple. Les 2 solutions sont valables car totalement différentes ...
 
Si tu monte ton architecture toî même, tu as des possibilités que tu n'as pas avec un SaaS, ou moins performante pour le moins, comme par éxemple la gestion de la sauvegarde, le travail collaboatif via un dossier public (ou mieux un sharepoint) etc ...
 
Donc je pense que ce qui est à définir c'est le seuil de criticité de ton service mail, le seuil de coût et de compter les points.
 
Attention aussi ... La messagerie d'entreprise ce n'est pas juste exchange ou domino qui sont, je suis le premier à l'avouer, des solution chères ... Très chères ... Mais tellement efficacent ...


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°62809
akabis
.
Posté le 29-01-2010 à 10:51:56  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :

Si tu monte ton architecture toî même, tu as des possibilités que tu n'as pas avec un SaaS, ou moins performante pour le moins, comme par éxemple la gestion de la sauvegarde, le travail collaboatif via un dossier public (ou mieux un sharepoint) etc ...
Donc je pense que ce qui est


C'est tout à fait possible en saas.
Et pour sharepoint, il y a aussi loffre office sharepoint online que tu peux coupler avec Ms Exchange online  
 
Quant aux solution alternatives à lotus ou exchange, il faut bien voir qu'elles n'offrent pas les même possibilités

n°62810
akabis
.
Posté le 29-01-2010 à 10:52:39  profilanswer
 

JoB@R a écrit :

Bonjour, je suis technicien info dans une association reconnue d'utilité publique. Nous cherchons une messagerie collaborative pour une 100 de bal : peut-on bénéficier de Google Apps gratuitement ? Je ne trouve pas sur leur site et ils ne répondent pas aux mails.
Merci


J'ai un contact chez Google pour l'offre google apps, je te l'envoie en MP

n°62848
JoB@R
Posté le 30-01-2010 à 13:18:25  profilanswer
 

merci pour le contact :jap:

n°63840
JoB@R
Posté le 23-02-2010 à 11:38:39  profilanswer
 

re
aucune réponse de ce contact,ni par mail, ni par tél.
pas de réponse non plus de leur service commercial via le site web.
qqn peut me confirmer que le service est gratuit pour les organismes à but non lucratif ?
merci

n°63854
boobaka
Posté le 23-02-2010 à 14:10:45  profilanswer
 

Tu désires quoi comme fonctionnalités ?
L'offre standard est gratuite ..


---------------
www.google.fr  
n°63857
JoB@R
Posté le 23-02-2010 à 15:08:24  profilanswer
 

slt,
c'est gratuit jusqu'à 50 utilisateurs, or nous avons actuellement env. 70 adresses. comme fonctionnalités nous avons besoin des contacts partagés et éventuellement des agendas partagés.

n°63936
akabis
.
Posté le 24-02-2010 à 13:34:56  profilanswer
 

JoB@R a écrit :

re
aucune réponse de ce contact,ni par mail, ni par tél.
pas de réponse non plus de leur service commercial via le site web.
qqn peut me confirmer que le service est gratuit pour les organismes à but non lucratif ?
merci


sinon tu peux contacter un revendeur conseillé par google.
inmac webstore en fait partie
 
Sinon pour la solution, je repousse à cette automne une possible migration vers la messagerie SaaS. Les offres ne sont pas assez clair et il n'y a pas tant de retour que ça.


Message édité par akabis le 24-02-2010 à 13:37:30
n°63939
sebounet
Posté le 24-02-2010 à 14:25:37  profilanswer
 

sinon il existe des boites qui offrent des hebergement de boite mail exchange. www.sherweb.com par exemple.
Sachant que pour chaque boite mail, il y'a un client outlook fourni pour mac ou pc.
Ca revient en gros à 10€ / mois et / boite mail pour 3go.


Message édité par sebounet le 24-02-2010 à 14:26:08
n°63941
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-02-2010 à 15:00:16  profilanswer
 

C'est cher :/
 
MS Online c'est 4.26€ pour 5Go http://www.microsoft.com/online/fr [...] line.mspx#
 
Ok ta pas le client outlook mais si il a déjà office il a déjà le client et sinon owa :o

n°63954
sebounet
Posté le 24-02-2010 à 17:27:22  profilanswer
 

Ha oui pas cher Ms online ...
Bon par contre c'est marqué, a partir de 4.26€, donc faut voir le nb d'utilisateurs pour avoir ce tarif.
J'avais vu un presta y'a qq temps qui me proposait de migrer chez lui, en fait il etait revendeur pour MS, et le tarif était de l'ordre de 13 € / mois pour des boites de 2 Go, pour 30 utilisateurs. (ca remonte à 1 an).
 
Sinon je me suis trompé pour Sherweb, c'est 9$, ou 7€ / mois, à partir du 1° utilisateur, et on peut n'avoir qu'un seul utilisateur.

n°63956
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-02-2010 à 17:31:28  profilanswer
 

1 seul utilisateur (enfin j'ai fais leur truc de simu :D), il y a un an la suite standard était à 13€ ouais, là c'est descendu à 7 ou 8 je crois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Google Apps (messagerie) VS Exchange server

 

Sujets relatifs
Exchange 2007 - pb sympathiqueHyper-V Server 2008 R2 Probleme de connexion via Gestionnaire Hyper-V
Exchange Fax[Exchange 2007] Règle de forward
Transfert e-mail d'exchange à yahooPerte E-mail sur compte Exchange
Configuration routeur Cisco pour publication DNS et ExchangeConfig VPN IPSec Win Server 2003
Mise en place d’un VPN avec SFR 9pass + W2K3 ServerProblème DNS et IP server avec VPN sur windows 2008
Plus de sujets relatifs à : Google Apps (messagerie) VS Exchange server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR