Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Google Apps (messagerie) VS Exchange server

n°77936
akabis
.
Posté le 01-03-2011 à 10:20:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ajouter une couche rien que pour envoyer des pièces jointes... pourquoi pas: un logiciel de plus donc des couts supplémentaires et une source de problème supplémentaire.
 
Alors que maintenant tout le monde utilise à titre privé des messageries, on peut facilement se passer de ce genre d'outil et du coup ne pas se poser se genre de question.
 
Pour ma part je trouve ça inutile en plus des raisons données.


Message édité par akabis le 01-03-2011 à 10:20:33
mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 10:20:05  profilanswer
 

n°77937
akabis
.
Posté le 01-03-2011 à 10:20:55  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :


 
Comment en es-tu arrivé à cette conclusion ? Ca m'intéresse.  :jap:


MP envoyé... il y a longtemps

n°78498
DrWatson
_@''
Posté le 15-03-2011 à 14:09:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de migrer de exchange 2003 en interne à Google Apps + Postini. A part les moultes réglages/bug de postini, une chose est très désagréable lorsqu'on la découvre (et c'était déjà trop tard), Google ne gère pas les accusés de réception de remise pour question de confidentialité disent'ils. Lors des premierères semaines après bascule, il y a toujours des problèmes de non remise ou de mails qui n'arrivent jamais; du coup même quand on croit que tout est réglé, sans ces accusés de remise, on ne peut que craindre que certains mails n'arrivent jamais.
 
Attention je parle d'accusé de remise non de "non remise". Mais vu qu'on a des mails que des clients nous ont envoyé, qu'on a jamais reçu et que eux de leur côté n'ont eu aucun accusé de non remise, on est en droit de s'inquiéter.
 
Sinon Postini est un service complètement obscure et pas toujours logique. Même le support de google le connait mal car ils me disent souvent "nous on connait surtout Google Apps, pas Postini ..."


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°83651
akabis
.
Posté le 04-08-2011 à 23:24:27  profilanswer
 

J'avance doucement sur le sujet, n'étant pas particulièrement pressé (malgré une Db exchange qui est en train d'exploser).

 

Un gros point noirs pour Google messagerie (en plus de celui soulevé par DrWatson):
- Ne gère pas les calendriers de dossiers publics Exchange semble t il.
Par contre je viens d'apprendre qu'il y avait un connecteur pour Blackberry Entreprise Server.

 

Finalement l'aspect financier n'entre plus en ligne de compte, le service a été placé en priorité (je l'ai peut être déjà dis).
Et ne plus gérer le serveur de messagerie sera un confort non négligeable.

 

Ca à quand même l'air bien galère cette migration Exchange server vers Google apps.
Par contre MS Exchange Online a bien baissé ses tarifs... avec le gros avantage d'une plateforme identique à ce qu'on a en interne.


Message édité par akabis le 04-08-2011 à 23:29:16
n°83665
switch
Posté le 05-08-2011 à 17:57:27  profilanswer
 

Depuis le lancement de Google+, je dois avouer que Google a bien fait évoluer l'interface des Google Apps : nouveau design assez agréable, ajout aujourd'hui du preview pane comme outlook (je l'attendais celui là), ajout d'accusé de réception (attention il y a des limitations), filtrage des emails sur base de listes de règles, ... .
 
Ca s'étoffe doucement et c'est pas désagréable. Il y a quand même pas mal de trucs que j'attendais qui sont arrivés en moins d'un an. J'aime assez bien cet ajout de fonctionnalités au fur et à mesure plutôt qu'une major release par an avec 3000 nouveautés. On en profite plus vite.

n°83984
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-08-2011 à 11:31:18  profilanswer
 

Je cherche désespérément comment gérer une signature de groupe
Nous utilisons Sherpatools qui peut le faire mais le soucis c'est qu il ne gère pas le multi domain donc cela fonctionne uniquement sur le principal ..


---------------
Vends Blu Ray récents
n°84002
switch
Posté le 18-08-2011 à 18:10:38  profilanswer
 

de groupe = appliquer la même signature sur un groupe de personnes ?
 
Si oui il me semble que GAM permet d'utiliser l'API pour définir en batch des signatures.
http://code.google.com/p/google-ap [...] _Signature

n°84102
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-08-2011 à 12:23:21  profilanswer
 

Yep !
 
Merci
 
J'ai trouvé la solution avec sherpatools
Il faut définir un admin au sein du sous domain et réinstallé sherpatools a l intérieur du sous domain a partir de ce compte ;)


---------------
Vends Blu Ray récents
n°84203
Intuitae
Posté le 26-08-2011 à 01:08:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose la question de migrer vers Google Apps. Le seul point me chagrinant étant la confidentialité des données, travaillant dans un secteur sensible.
 
Quels avis avez vous par rapport à cette question?
Merci par avance.

n°87110
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-11-2011 à 16:41:49  profilanswer
 

Réponse tardive et de la part de quelqu'un qui n'utilise pas google apps (mais peut être bientôt)  
Le problème de confidentialité se posera des que tu vas vouloir externaliser, que ce soit chez google ou Microsoft ou quelqu'un d'autre

mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 16:41:49  profilanswer
 

n°87495
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 17-11-2011 à 11:03:42  profilanswer
 

Feedback intéressant, dommage que le public n'ait pas le droit de voir ses data sortir de France...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°87554
syfer972
PSN=syfer972
Posté le 18-11-2011 à 10:53:43  profilanswer
 

salut, j'étudie également la migration d'un serveur exchange externalisé vers google apps et j'ai quelques petites questions.
 
a quoi sert google apps sync ? sans lui les mails sont quand meme envoyé et recu sur un outlook ?
n'ayant pas accès au serveur exchange quel est le moyen le plus simple de migrer les mails sur google apps ?
Je voudrais tester la migration avec ma BAL mais comment faire sachant que le domaine de mon entreprise renvoie vers le serveur exchange ?

n°87981
Gavrinis
Open your mind
Posté le 27-11-2011 à 18:50:04  profilanswer
 

Salut Syfer972,

 

L'utilitaire Google Apps Sync permet à Outlook de travailler en MAPI avec Google Apps (comme Exchange). Il synchronise les mails, contacts, GAL et le calendrier. En IMAP tu n'aurais que les mails.

 

Sans accès à l'Exchange, je pense qu'il faudra utiliser Google Apps Migration for Microsoft Outlook.


Message édité par Gavrinis le 27-11-2011 à 18:51:03
n°97364
SHUM27
Posté le 20-06-2012 à 09:17:33  profilanswer
 

Bonjour,
J'étudie la solution en ce moment.
Un petit update de la part de ceux qui sont sur google apps ?  
 
Merci d'avance.
Chris

n°97873
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 02-07-2012 à 23:21:00  profilanswer
 

syfer972 a écrit :

salut, j'étudie également la migration d'un serveur exchange externalisé vers google apps et j'ai quelques petites questions.
 
a quoi sert google apps sync ? sans lui les mails sont quand meme envoyé et recu sur un outlook ?
n'ayant pas accès au serveur exchange quel est le moyen le plus simple de migrer les mails sur google apps ?
Je voudrais tester la migration avec ma BAL mais comment faire sachant que le domaine de mon entreprise renvoie vers le serveur exchange ?


 
Alors tu as Google Apps Sync comme l'indique Gavrinis,sinon tu peux recevoir tes mails en imap ou pop (les deux dernières solutions je déconseille) ... Vaut mieux utiliser la solution avec Google apps sync.
 
Dans mon ancienne boite lors d'une migration Qmail vers Google apps j'ai utilisé Google Apps Migration for Microsoft Outlook plusieurs fois le logiciel m'a planté sympa sur des bal de 500Mo à plusieurs Go... finalement une migration à la main allait plus vite...
 
Si tu as une boite mail dans un sous-domaine que tu utilise pas et que ce domaine est déclaré dans google tu peux tester à loisir.

SHUM27 a écrit :

Bonjour,
J'étudie la solution en ce moment.
Un petit update de la part de ceux qui sont sur google apps ?  
 
Merci d'avance.
Chris


Les nouvelles fonctionnalités sont dévéloppés au fil des mois mais certaines manquent cruellement.
J'ai eut des questions au support (en Irlande si tu passe par google en direct ) j'ai jamais eut de réponses à côté de la plaque, après je suis passé par revendeur Google en France (j'ai pu récupérer la tva au passage) même topo...
J'ai eut des bridages au niveau des bal (maximum 10 connexions après ils bloquent soit disant pour des raisons de sécurité) ils sont jamais voulu rien savoir...

Message cité 1 fois
Message édité par unital le 02-07-2012 à 23:30:25

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°100184
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 10:42:03  answer
 

unital a écrit :


Les nouvelles fonctionnalités sont dévéloppés au fil des mois mais certaines manquent cruellement.
J'ai eut des questions au support (en Irlande si tu passe par google en direct ) j'ai jamais eut de réponses à côté de la plaque, après je suis passé par revendeur Google en France (j'ai pu récupérer la tva au passage) même topo...
J'ai eut des bridages au niveau des bal (maximum 10 connexions après ils bloquent soit disant pour des raisons de sécurité) ils sont jamais voulu rien savoir...


 
Les bridages au niveau des BAL, tu peux aussi ajouter les 25 connexions en délégation. La solution idéale pour cela reste de créer un google groups et d'activer l'archivage (mode forum), ainsi tu fais sauter le bridage et chaque user choisit son mode de suivi du groupe.

n°100339
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 31-08-2012 à 23:17:38  profilanswer
 

Oui ça reste possible,je voulais quelque chose qui soit fonctionnel [:spamafote] ...là je suis parti de la boite là où j'étais et j'ai pris de nouvelles fonctions...


---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°100360
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 21:59:02  answer
 

D'acc :)  
 
HF dans la nouvelle boite :o

n°101337
gazz31
Posté le 01-10-2012 à 10:27:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'étudie également Google Apps, moi par contre je suis hésitant entre 3 solutions de collaboration :
 
-Google Apps
-Zarafa
-Ms Exchange 2010
 
J'ai environ 70 adresses mail , des collaborateurs itinérants avec smartphone ( Iphone, Android et BlackBerry ) qui souhaite recevoir leurs mails, agenda, carnet d'adresse, notes sur leurs smartphones en 3G.
j'ai eu un premier entretien avec Google France pour me présenter leur offre de messagerie collaboration, d'un premier point de vue ça m'a l'air plutôt sympa notamment si on dispose d'un mini site internet qu'on peut utiliser sous forme de Wiki pour nos clients par exemple.
 
Ensuite es-ce que au niveau de l'administrateur , on peut avoir accès a pas mal d'option ? manière de paramétrer sa messagerie au petit oignon.
 
Ensuite quand vous dites BAL ça correspond a quoi ? on est brider a 25 connexions ?
 
Concernant Zarafa j'ai eu une démo de la part de mon fournisseur de domaine, lui par contre c est vraiment une solution qu'on peut maitriser au niveau de la configuration ( serveur en interne ou externaliser chez un hébergeur) , il y a une interface type Outlook ( pratique pour éviter de perdre des utilisateurs qui avaient leurs repères ), c est du Open Source donc 0€ NADA , il y a une forte communauté pour s'entre aider, avec quasiment les mêmes fonctionnalités que les concurrents ( Google apps, MS Exchange ).
 
Pour moi les critères de mon projet de migration de messagerie sont :  
 
- Le partage d'agenda/carnet d'adresse/notes/mails entre nos collaborateurs interne et pourquoi pas de fichier
- la possibilité de synchroniser les mails/agenda/carnet d'adresse/notes via nos smartphone directement sur le serveur
- Administration facile et clair
- Avoir les mêmes fonctions que Outlook si possible ( je pense que c est le cas pour les 3 solutions que j'ai cité )
- Aspect financier dans la limite du raisonnable ( je n'ai pas de budget encore )
 
Cette semaine, je procède au test de Zarafa héberger chez notre partenaire sur une VM, je pourrai vous faire un feedback si vous le souhaitez.
il faudra aussi que je test Google Apps ( peut-on tester plusieurs solutions avec 1 nom de domaine de test ou il faut un domaine de test pour chaque test ?
 
Bonne journée.

n°101355
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-10-2012 à 16:08:33  profilanswer
 

Attention pour les blackberry recemment Google ne les supportait plus et je pouvais plus installer l appli sur les nouveaux tel et puis ca a coupé sur les anciens aussi .. je sais pas ou ca en est maintenant car j'ai changé de boite


---------------
Vends Blu Ray récents
n°101364
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 01-10-2012 à 18:21:42  profilanswer
 

gazz31 a écrit :

Bonjour,
 
j'étudie également Google Apps, moi par contre je suis hésitant entre 3 solutions de collaboration :
 
-Google Apps
-Zarafa
-Ms Exchange 2010
 
J'ai environ 70 adresses mail , des collaborateurs itinérants avec smartphone ( Iphone, Android et BlackBerry ) qui souhaite recevoir leurs mails, agenda, carnet d'adresse, notes sur leurs smartphones en 3G.
j'ai eu un premier entretien avec Google France pour me présenter leur offre de messagerie collaboration, d'un premier point de vue ça m'a l'air plutôt sympa notamment si on dispose d'un mini site internet qu'on peut utiliser sous forme de Wiki pour nos clients par exemple.
 
Ensuite es-ce que au niveau de l'administrateur , on peut avoir accès a pas mal d'option ? manière de paramétrer sa messagerie au petit oignon.
 
Ensuite quand vous dites BAL ça correspond a quoi ? on est brider a 25 connexions ?
 
Concernant Zarafa j'ai eu une démo de la part de mon fournisseur de domaine, lui par contre c est vraiment une solution qu'on peut maitriser au niveau de la configuration ( serveur en interne ou externaliser chez un hébergeur) , il y a une interface type Outlook ( pratique pour éviter de perdre des utilisateurs qui avaient leurs repères ), c est du Open Source donc 0€ NADA , il y a une forte communauté pour s'entre aider, avec quasiment les mêmes fonctionnalités que les concurrents ( Google apps, MS Exchange ).
 
Pour moi les critères de mon projet de migration de messagerie sont :  
 
- Le partage d'agenda/carnet d'adresse/notes/mails entre nos collaborateurs interne et pourquoi pas de fichier
- la possibilité de synchroniser les mails/agenda/carnet d'adresse/notes via nos smartphone directement sur le serveur
- Administration facile et clair
- Avoir les mêmes fonctions que Outlook si possible ( je pense que c est le cas pour les 3 solutions que j'ai cité )
- Aspect financier dans la limite du raisonnable ( je n'ai pas de budget encore )
 
Cette semaine, je procède au test de Zarafa héberger chez notre partenaire sur une VM, je pourrai vous faire un feedback si vous le souhaitez.
il faudra aussi que je test Google Apps ( peut-on tester plusieurs solutions avec 1 nom de domaine de test ou il faut un domaine de test pour chaque test ?
 
Bonne journée.


 
1 domaine / par plateforme si tu peux créer des sous-domaines c'est plus simple.
Chaque sous-domaine configure avec les bons MX.

micky78 a écrit :

Attention pour les blackberry récemment Google ne les supportait plus et je pouvais plus installer l appli sur les nouveaux tel et puis ca a coupé sur les anciens aussi .. je sais pas ou ca en est maintenant car j'ai changé de boite


Salut,  
Alors pour les histoires de Blackberry en effet c'est plus supporté via l'api, il fallait automatiquement passer via le webmail directement d'ailleurs il y avait un message qui nous le disait.


Message édité par unital le 01-10-2012 à 18:24:36

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°101432
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-10-2012 à 22:44:41  profilanswer
 

C'est dommage c etait bien pratique .. et pour l agenda du coup ca marche comment maintenant sur les BB ?


---------------
Vends Blu Ray récents
n°101604
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 05-10-2012 à 07:51:59  profilanswer
 

Ben il faut te connecter sur gmail via le navigateur tout simplement.


---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°101842
borazy
Gaz !
Posté le 10-10-2012 à 14:44:24  profilanswer
 

Pour ma part 500 boites en Office365 que du bonheur !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Exchange 2007 - pb sympathiqueHyper-V Server 2008 R2 Probleme de connexion via Gestionnaire Hyper-V
Exchange Fax[Exchange 2007] Règle de forward
Transfert e-mail d'exchange à yahooPerte E-mail sur compte Exchange
Configuration routeur Cisco pour publication DNS et ExchangeConfig VPN IPSec Win Server 2003
Mise en place d’un VPN avec SFR 9pass + W2K3 ServerProblème DNS et IP server avec VPN sur windows 2008
Plus de sujets relatifs à : Google Apps (messagerie) VS Exchange server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR