Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange Fax

n°61027
Sylvain198​2
Posté le 03-12-2009 à 19:34:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaite mettre en place une solution d'envoi et réception de Fax, mais sans avoir recours à un service extérieur.
Autrement dit j'envoie les fax via Exchange, et les fax réceptionnés sont redirigés vers une imprimante de mon choix ou une boite mail.
Je possède 8 fax, l'idée d'utiliser le serveur de télécopie de Windows pourrait être un bon début, mais je ne sais pas comment je peux gérer les 8 lignes sans utiliser 8 modem.
 
Savez vous s'il existe un boitier ou un logiciel qui permet de faire ça ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 19:34:26  profilanswer
 

n°61029
couak
Posté le 03-12-2009 à 19:59:51  profilanswer
 

j'y connais rien en fax, mais dans mon entreprise on utilise captaris rightfax

n°61538
yachoo
Posté le 21-12-2009 à 12:08:30  profilanswer
 

Si c'est toujours d'actualité, tu peux utiliser un hylafax (linux) avec une carte Diva Eicon 8 ports. Tu regroupes en 1 serveur toutes tes lignes de fax.


Message édité par yachoo le 21-12-2009 à 12:08:48
n°61544
Sylvain198​2
Posté le 21-12-2009 à 22:07:09  profilanswer
 

Oui le sujet est toujours d'actualité.
Ta solution se rapproche de se que je recherche, mais je n'ai hélas pas les ressources pour gérer cela sous linux. Une équivalence Windows ou un "boitier" type routeur seraient plus appréciable  pour moi :)  
Toutefois un serveur Windows avec une carte Diva Eicon pourrait peut être faire l'affaire. Je vais étudier cela de plus prêt.
 
Merci.

n°61979
canigou4
siteman ...
Posté le 07-01-2010 à 16:55:44  profilanswer
 

Cycos permet de gérer les fax et a beaucoup d'options
 
Exchange 2007 UM ne fait que du fax entrant, je vois pas comment tu veux envoyer des fax, ou alors avec des plugins (client) Outlook pour des logiciels tiers type Cycos (seul que je connais sur Windows).
 
Pour la carte Eicon et le nombre de ports, cela dépend beaucoup de la configuration actuelle de tes fax. Sont-il sur un PBX interne à ta société, as tu 8 lignes FT distinctes ou autre arrivant directement pour les fax, etc.
Par exemple si les fax sont tous sur le même PBX, tu peux faire une interco avec un seul port (en fonction du traffic, etc...)
 
Enfin il y a pas mal de paramètres donc rapproche toi des intégrateurs pour ce genre de problèmatique sinon, du type NextiraOne, OBS, Spie, etc...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert e-mail d'exchange à yahooPerte E-mail sur compte Exchange
Configuration routeur Cisco pour publication DNS et Exchange[résolu]Exchange ne recoit plus mail externe mais peu en envoyer
Exchange : auditer des modifications de permissionsFlitrage SMTP Exchange 2007 SP1 sur Windows Server 2008
materiel pour server 2008+ exchange ?[résolu]Exchange 2003 - mails à destination wanadoo.fr bloqué
Arcserve 11.5 SP4 et 12.5 / SMTP Exchange 2007Gestion FAX Exchange 2003
Plus de sujets relatifs à : Exchange Fax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR