Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Méthodologies de gestion de projet

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Méthodologies de gestion de projet

n°96864
fookooflak​man
Posté le 06-06-2012 à 19:51:04  profilanswer
 

Le but initial de ce topic est de discuter de méthodologie, et de partager des retours d'expérience, qu'ils soient positifs ou négatifs.

 

A titre personnel j'ai commencé "à l'arrache" et avec un peu de bon sens, et en ce moment (2017), j'étudie Prince 2 et j'espère me certifier au niveau Practitioner cette année.

 

J'ai environ 8 années d'expérience cumulés en la matière, avec des projets très ITSM (processus et outils service desk), des projets plus techniques (migration de serveurs, virtualisation, déploiement de WAN), et plus fonctionnels/métiers (intégration de logiciel comptable, ERP, CRM...).

 

Pour faciliter les échanges, je suggère que les intervenants du topic se présentent et expliquent pourquoi ce topic les intéresse.

 

Etes-vous Chef de Projet, Directeur de Projet, Directeur de Programme ?
Ou plus simplement, participez-vous ou avez-vous participé à un projet ?
Quelle est votre expérience, et quelles sont vos attentes d'un tel topic ?
Avez-vous ou comptez-vous passez une certification ?

 

Merci d'avance pour vos contributions. :)


Message édité par fookooflakman le 17-05-2017 à 11:38:38
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 19:51:04  profilanswer
 

n°97077
Micraln
Posté le 12-06-2012 à 17:22:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a 3 référentiels majeurs dans le monde, et dans l'ordre ça donne:
- Le Pmbok, référentiel US: par PMI. Certification PMP
- Prince2, référentiel Anglais: par l'OCG. Certification Prince2
- L'ICB, référentiel francophone: Représenté par l'Afitep en France. Certification IPMA