Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Logiciel de télémaintenance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de télémaintenance

n°101080
aoc974
Appelation d'Origine Controlée
Posté le 24-09-2012 à 13:56:26  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je recherche actuellement un bon logiciel de télémaintenance gratuit utilisable en entreprise.
 
Connaîtriez vous un logiciel qui correspondrait à mes besoins?
 
Je recherche un logiciel du même genre que Teamviewer, mais en gratuit.
 
Bref, pouvoir dépanner les utilisateurs à distance, sans avoir à installer sur les postes des utilisateurs (en gros, l'utilisateur lance un exécutable pour autoriser la prise à distance et il me donne des identifiants ou quelque chose dans le même genre).
 
A bientôt.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 13:56:26  profilanswer
 

n°101081
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 24-09-2012 à 14:15:48  profilanswer
 

UltraVNC

n°101110
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-09-2012 à 19:17:07  profilanswer
 

remote assistance intégré

n°101123
aoc974
Appelation d'Origine Controlée
Posté le 25-09-2012 à 09:24:25  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
 
J'oubliais, il faudrait que cette application puisse être utilisée sans installation (afin que l'utilisateur ne puisse pas dire qu'on le surveille ou qu'on fasse des trucs sur sa machine sans qu'elle ne soit au courant)...
 
Le remote assistance intégré à Windows ne correspond pas à mes besoins.
 
Si je l'utilise, ça bloque la session de l'utilisateur. Pour débloquer sa session, il faut que je repasse sur cette machine...
 
Or, ce que je veux, c'est faire une maintenance à distance de manière interactive, c'est à dire montrer l'utilisateur comment faire un truc, voir un message d'erreur, etc...
 
En gros, l'utilisateur lance l'application pour m'autoriser à prendre en main la souris et le clavier, pour lui montrer comment rajouter une imprimante réseau par exemple.
Une fois que c'est fait, il ferme le logiciel et puis c'est tout.
 
Je comptais donc:
- mettre l'application exécutable sur un partage, pour que l'utilisateur puisse le récupérer et le lancer à la demande
- avoir un logiciel sans installation car les machines sont sur un domaine et ils ne peuvent pas installer de logiciels

Message cité 2 fois
Message édité par aoc974 le 25-09-2012 à 09:26:33
n°101127
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-09-2012 à 10:22:40  profilanswer
 

aoc974 a écrit :

afin que l'utilisateur ne puisse pas dire qu'on le surveille ou qu'on fasse des trucs sur sa machine sans qu'elle ne soit au courant


Ouais donc là déjà stop. Si les utilisateurs n'ont pas confiance au support informatique, réponds-leur qu'ils se démerdent seuls alors.  
Ou alors c'est qu'il y a déjà eu des problèmes, et là c'est de ton ressort d'éviter que cela se reproduise.
 
Pour le reste, ultraVNC en portable.

aoc974 a écrit :

- avoir un logiciel sans installation car les machines sont sur un domaine et ils ne peuvent pas installer de logiciels


Même si ce n'est pas fait pour, et pas conseillé par Microsoft, tu peux utiliser une GPO pour déployer du logiciel... donc je ne vois pas en quoi le fait que les machines soient sur un domaine empêche quelque chose.
Pire même, s'il n'est pas prévu de moyen de télédéployer dans ton entreprise, il manque déjà quelque chose pour standardiser un minimum le parc logiciel.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°101131
nebulios
Posté le 25-09-2012 à 11:11:31  profilanswer
 

aoc974 a écrit :

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
 
J'oubliais, il faudrait que cette application puisse être utilisée sans installation (afin que l'utilisateur ne puisse pas dire qu'on le surveille ou qu'on fasse des trucs sur sa machine sans qu'elle ne soit au courant)...
 
Le remote assistance intégré à Windows ne correspond pas à mes besoins.
 
Si je l'utilise, ça bloque la session de l'utilisateur. Pour débloquer sa session, il faut que je repasse sur cette machine...
 
Or, ce que je veux, c'est faire une maintenance à distance de manière interactive, c'est à dire montrer l'utilisateur comment faire un truc, voir un message d'erreur, etc...
 
En gros, l'utilisateur lance l'application pour m'autoriser à prendre en main la souris et le clavier, pour lui montrer comment rajouter une imprimante réseau par exemple.
Une fois que c'est fait, il ferme le logiciel et puis c'est tout.
 
Je comptais donc:
- mettre l'application exécutable sur un partage, pour que l'utilisateur puisse le récupérer et le lancer à la demande
- avoir un logiciel sans installation car les machines sont sur un domaine et ils ne peuvent pas installer de logiciels


 
Je crois que tu confonds Bureau à distance et Assistance à distance, ce n'est pas la même chose.
L'assistance à distance c'est une sorte de Teamviewer made in Microsoft.
Sinon pour installer un bête imprimante réseau, tu peux gagner du temps en rédigeant une procédure :o

n°101137
Lone Morge​n
Posté le 25-09-2012 à 13:05:39  profilanswer
 

Même problème de parano ici :o...
ultravnc simple clic correspond au besoin, c'est l'utilisateur qui demande le contole à distance, un exe a lancer, pas d'"installation" sur le pc, supprimé en fin d'utilisation

n°101140
gto41
Posté le 25-09-2012 à 13:20:20  profilanswer
 

Teamviewer fait du très bon travail je trouve, mais il faut une licence en entreprise. Dans mon entreprise nous avons des exe personnalisés avec logo et aucun menu, l'utilisateur double clic simplement dessus. Son ID et mot de passe apparait et il nous les communique directement. Je peux te poster un petit screen de ce que donne l'ex personnalisé si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par gto41 le 25-09-2012 à 13:20:50
n°101142
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-09-2012 à 15:00:36  profilanswer
 

nebulios a écrit :


 
Je crois que tu confonds Bureau à distance et Assistance à distance, ce n'est pas la même chose.
L'assistance à distance c'est une sorte de Teamviewer made in Microsoft.
Sinon pour installer un bête imprimante réseau, tu peux gagner du temps en rédigeant une procédure :o


 
 
+1, L'assistance à distance fait exactement ça.

n°101166
aoc974
Appelation d'Origine Controlée
Posté le 26-09-2012 à 09:55:21  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Ouais donc là déjà stop. Si les utilisateurs n'ont pas confiance au support informatique, réponds-leur qu'ils se démerdent seuls alors.  
Ou alors c'est qu'il y a déjà eu des problèmes, et là c'est de ton ressort d'éviter que cela se reproduise.
 
Pour le reste, ultraVNC en portable.
 
Même si ce n'est pas fait pour, et pas conseillé par Microsoft, tu peux utiliser une GPO pour déployer du logiciel... donc je ne vois pas en quoi le fait que les machines soient sur un domaine empêche quelque chose.
Pire même, s'il n'est pas prévu de moyen de télédéployer dans ton entreprise, il manque déjà quelque chose pour standardiser un minimum le parc logiciel.


 
Tout d'abord, ça n'est jamais arrivé mais je sais que certaines personnes vont me sortir cette idée...
Je prévois à l'avance.
Ensuite, concernant la GPO, il arrive que certaines intervenants extérieurs ne sont pas sur le domaine, et je ne vais pas les obliger à installer un logiciel en plus...
 

nebulios a écrit :


 
Je crois que tu confonds Bureau à distance et Assistance à distance, ce n'est pas la même chose.
L'assistance à distance c'est une sorte de Teamviewer made in Microsoft.
Sinon pour installer un bête imprimante réseau, tu peux gagner du temps en rédigeant une procédure :o


 
En effet, j'ai pensé que tu parlais du bureau à distance.
 
Comment tu le lance Assistance à distance? Je l'ai jamais vu nulle part...
Concernant les procédures, il existe déjà des docs que j'ai faite, mais souvent les utilisateurs ne lisent pas...
Et ce n'était qu'un exemple.
Un tel logiciel me permettrait de voir l'erreur affiché sur l'écran sans me déplacer, parce que l'utilisateur qui dit: "Ca marche pas! Oui, mais ça marche pas! A ben je sais pas", ça m'avance pas...
 

Lone Morgen a écrit :

Même problème de parano ici :o...
ultravnc simple clic correspond au besoin, c'est l'utilisateur qui demande le contole à distance, un exe a lancer, pas d'"installation" sur le pc, supprimé en fin d'utilisation


 
Oui, j'ai vu ça quelques temps après mon post.
 
Par contre, leur site bug un peu j'ai l'impression.
 
J'ai rajouté des hosts et quand je relance l'archive sur le site, le fichier généré n'est pas actualisé...
 

gto41 a écrit :

Teamviewer fait du très bon travail je trouve, mais il faut une licence en entreprise. Dans mon entreprise nous avons des exe personnalisés avec logo et aucun menu, l'utilisateur double clic simplement dessus. Son ID et mot de passe apparait et il nous les communique directement. Je peux te poster un petit screen de ce que donne l'ex personnalisé si tu veux.


 
Ca je le sais qu'on peut personnaliser l'application (même en tant que particulier, tu peux le faire), mais l'entreprise ne va pas accepter de payer une licence à 1 000€...

Message cité 1 fois
Message édité par aoc974 le 26-09-2012 à 09:58:47
mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 09:55:21  profilanswer
 

n°101167
aoc974
Appelation d'Origine Controlée
Posté le 26-09-2012 à 09:56:39  profilanswer
 

Mais bon, à priori, je devrais utiliser UltraVNC SC (si ça fonctionne vu tout l'architecture qu'il y a...).
 
Mais bon, je suis toujours ouvert aux autres solutions, en l'occurence Remote Assistance.
 
Merci encore d'avoir fait avancer ce sujet.

n°101170
gto41
Posté le 26-09-2012 à 10:12:42  profilanswer
 

aoc974 a écrit :


 
Ca je le sais qu'on peut personnaliser l'application (même en tant que particulier, tu peux le faire), mais l'entreprise ne va pas accepter de payer une licence à 1 000€...


 
Je dirais UltraVNC comme les autre alors...

n°101174
aoc974
Appelation d'Origine Controlée
Posté le 26-09-2012 à 10:57:21  profilanswer
 

Je rectifie ta proposition: UltraVNC SC.
 
:)
 
Tu peux choisir ton correspondant avec qui tu veux être mis en relation.
 
Par contre, Assistance à distance m'intéresserais aussi (vu que le parc est en Windows).
 
:)

n°101207
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-09-2012 à 20:10:27  profilanswer
 

Lance msra.exe (par contre vista minimum il me semble, à tester)

n°101217
aoc974
Appelation d'Origine Controlée
Posté le 27-09-2012 à 06:02:26  profilanswer
 

A oui, ça marche.
C'est nickel.
Merci bien, je ne connaissais pas Remote Assistance.
Par contre, ça va être ballot de demander un fichier d'assistance à chaque fois...
Bref, je vais voir du côté de UltraVNC SC pour voir ce que ça donne, et je me déciderais ensuite.
A part ces 2 là, vous en connaîtriez d'autres?

n°101220
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-09-2012 à 08:48:46  profilanswer
 

Tu es pas obligé de passer par un fichier tu peux prendre la main directement

n°101225
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 27-09-2012 à 10:44:19  profilanswer
 

marche pas sur XP :
http://www.dump-it.fr/upload/images/miniatures/bc0f570f4d38af978a9bf4dd17371afc.png

n°101240
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-09-2012 à 11:50:27  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Lance msra.exe (par contre vista minimum il me semble, à tester)


 :whistle: mais à la base il semblerait qu'il soit installé avec le SP3 d'XP.
 
Autre solution : msra.exe ne se trouve pas dans le path courant du "Windows -> Exécuter". As-tu fait une rechercher pour le trouver sur ta machine ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°101241
aoc974
Appelation d'Origine Controlée
Posté le 27-09-2012 à 11:58:58  profilanswer
 

Sous Windows XP, il faut passer par:
- Démarrer
- Aide et support
- Invitez un ami à se connecter à votre ordinateur avec l'assistance à distance
- Inviter quelqu'un pour vous aider
- Enregistrer l'invitation dans un fichier (Avancé)

 

Tu remplis ensuite les champs et tu enregistres le fichier que tu envoies à ton administrateur.

 

Par contre, j'ai testé UltraVNC SC.

 

Ca marche nickel sous Windows XP, par contre, sous Windows 7, il demande le mot de passe administrateur pour l'élévation des droits...

 

Donc, comme les machines sont dans un domaine, si l'utilisateur est sous Windows XP, il peut utiliser UltraVNC, par contre si c'est sous Windows 7, c'est foutu...

 

Bref, ma réponse n'est pas résolue donc...

 

Windows Remote Assistance est pas mal, par contre, il demande trop de manipulation...

 

Une autre idée?


Message édité par aoc974 le 27-09-2012 à 12:00:09
n°101242
aoc974
Appelation d'Origine Controlée
Posté le 27-09-2012 à 12:01:20  profilanswer
 

Et je ne veux pas prendre la main directement car les utilisateurs ont peur qu'on les espionne...
 
Il faut absolument qu'il y ait donc une étape où ils autorisent l'utilisation via le lancement de l'application...

n°101243
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 27-09-2012 à 12:09:15  profilanswer
 

bardiel a écrit :


 :whistle: mais à la base il semblerait qu'il soit installé avec le SP3 d'XP.
 
Autre solution : msra.exe ne se trouve pas dans le path courant du "Windows -> Exécuter". As-tu fait une rechercher pour le trouver sur ta machine ?


 
nop pas trouvé sur le C:

n°101247
aoc974
Appelation d'Origine Controlée
Posté le 27-09-2012 à 12:28:14  profilanswer
 

Je viens de donner la réponse....
 
:/
 
Sinon, j'ai résolu mon problème sous Windows 7.
 
J'ai décompressé l'archive UltraVNC, et dans le niveau de privilège du fichier "WinVNC", je met "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".

n°101249
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-09-2012 à 13:14:28  profilanswer
 

aoc974 a écrit :

Il faut absolument qu'il y ait donc une étape où ils autorisent l'utilisation via le lancement de l'application...


Ben s'ils lancent eux-même le serveur VNC, et qu'ils le ferment à la fin, ça ne va pas ? [:spamatounet]  
Ils sont si débiles que ça tes lusers ?
 
Tu n'as pas aussi regardé UltraVNC SC :

Citation :

# SC ne peut qu'établir une connexion inverse alors que la version serveur normale peut être en attente (mode écoute) des connexions du client.
# SC ne peut PAS s'exécuter comme un service, ouvrir de session ou prendre en charge Ctrl-Alt-Suppr.
# SC ne peut effectuer que des Transferts de Fichiers, les Transferts de Dossiers n'étant pas encore pris en charge (mais c'est prévu pour bientôt).
# SC n'utilise pas la base de registre ni de mot de passe. Les réglages sont pré configurés, et aucun mot de passe n'est nécessaire pour les connexions sortantes.
(...)
# La version SC est initialisée par la personne qui partage son bureau : elle doit cliquer volontairement pour établir la connexion.
(...)
# Le serveur ne peut se connecter qu'à l'adresse IP que vous avez prédéfinie.
# Aucune connexion entrante, ni aucune connexion invisible à un service.
# SC est automatiquement et systématiquement désinstallé lorsque la connexion est terminée.


Qui semble répondre "out-of-the-box" à ta problèmatique concernant les lusers qui ont peur qu'on les regarde...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°101267
dqrk
Posté le 27-09-2012 à 17:53:53  profilanswer
 

de passage vite fait : http://www.chunkvnc.com/download.html  
 
C'est ChunkVNC c'est basé sur ultra vnc, il te faut un poste qui sert de repeteur. C'est ce qu'on utilise c'est bien.  
 
Le client a juste a telechargé un executable.  
 
Ensuite il te donne les numeros et c'est bon.
 
Pour le deploiement sur le parc via gpo.  
 
Pour l'installation du repeteur, il y a une doc, en gros tu as deux port a ouvrir en direction d'une machine qui accede a internet.
 
C'est vraiment bien comme logiciel, il y a mme le transfert de fichier ou autre.

n°101271
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-09-2012 à 19:42:09  profilanswer
 

aoc974 a écrit :

Et je ne veux pas prendre la main directement car les utilisateurs ont peur qu'on les espionne...
 
Il faut absolument qu'il y ait donc une étape où ils autorisent l'utilisation via le lancement de l'application...


 
Si c'est toi qui prend la main mais que l'utilisateur doit accepter ça va pas ?

n°101286
aoc974
Appelation d'Origine Controlée
Posté le 28-09-2012 à 15:50:58  profilanswer
 

Comme je l'ai dit plus haut, c'est réglé.
 
J'ai pu résoudre mon problème de lancement d'UltraVNC SC sous Windows 7 (qui est dans un domaine).
 
Le mieux, c'est que ce soit l'utilisateur qui initie la connexion...
 
Sinon, ils vont dire qu'ils ont cliqué sur un bouton sans le faire exprès, etc...
 
Bref, il ne me reste plus qu'à déployer (copie dans les dossiers perso des utilisateurs) et c'est bon (à par pour les quelques personnes qui sont sous Windows 7 pour lesquels je passerai sur leur poste pour effectuer la manipulation).
 
J'avais jeté un oeil sur ChuckVNC, et je me rappelle plus pourquoi, il me semblait que ça ne correspondait pas à mon besoin (il me semble que c'est l'histoire de répéteur)...

n°101289
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-09-2012 à 17:27:37  profilanswer
 

aoc974 a écrit :

Le mieux, c'est que ce soit l'utilisateur qui initie la connexion...
 
Sinon, ils vont dire qu'ils ont cliqué sur un bouton sans le faire exprès, etc...


 [:pampers] à ce niveau d'incompétence informatique, il y a un sérieux travail à faire...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°101296
aoc974
Appelation d'Origine Controlée
Posté le 29-09-2012 à 05:34:22  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Ben s'ils lancent eux-même le serveur VNC, et qu'ils le ferment à la fin, ça ne va pas ? [:spamatounet]  
Ils sont si débiles que ça tes lusers ?
 
Tu n'as pas aussi regardé UltraVNC SC :

Citation :

# SC ne peut qu'établir une connexion inverse alors que la version serveur normale peut être en attente (mode écoute) des connexions du client.
# SC ne peut PAS s'exécuter comme un service, ouvrir de session ou prendre en charge Ctrl-Alt-Suppr.
# SC ne peut effectuer que des Transferts de Fichiers, les Transferts de Dossiers n'étant pas encore pris en charge (mais c'est prévu pour bientôt).
# SC n'utilise pas la base de registre ni de mot de passe. Les réglages sont pré configurés, et aucun mot de passe n'est nécessaire pour les connexions sortantes.
(...)
# La version SC est initialisée par la personne qui partage son bureau : elle doit cliquer volontairement pour établir la connexion.
(...)
# Le serveur ne peut se connecter qu'à l'adresse IP que vous avez prédéfinie.
# Aucune connexion entrante, ni aucune connexion invisible à un service.
# SC est automatiquement et systématiquement désinstallé lorsque la connexion est terminée.


Qui semble répondre "out-of-the-box" à ta problèmatique concernant les lusers qui ont peur qu'on les regarde...


 
Tu sais pas lire ou tu fais exprès?
 
Depuis le début, je parle de UltraVNC SC, de Teamviewer et de Remote Assistance (depuis que nebulios m'en a parlé)...
 
Si tu avais lu, tu aurais su que j'avais décidé d'utiliser UltraVNC, sauf que sur Windows 7, il y avait un soucis (que j'ai réglé d'ailleurs)...
 
PS: Si tu avais testé, tu aurais sur que UltraVNC n'est pas out of the box, loins de là...
 

bardiel a écrit :


 [:pampers] à ce niveau d'incompétence informatique, il y a un sérieux travail à faire...


 
J'ai pas dire qu'ils ont dis ça, j'ai dis qu'ils pourraient dire ça!
 
Tu es vraiment un boulet quand tu veux.
 
On est dans un topic pro, donc, va embêter d'autre gens ailleurs...

n°101299
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-09-2012 à 09:34:50  profilanswer
 

Je ne faisais que répondre à ce que tu as indiqué [:cosmoschtroumpf]  
On te propose une solution, tu indiques qu'il risque d'y avoir un problème "d'espionite paranoïaque aiguë", alors que la solution est un "bête" copier/coller à présenter aux utilisateurs, en leur indiquant dans l'utilisation du logiciel le site officiel du projet les différentes sécurisations qui pourront convenir aux plus paranos d'entre eux. Je passerais aussi sur l'obligation d'avoir une charte informatique, et que dans celle-ci tu peux inclure un paragraphe concernant la sécurité informatique avec une surveillance possible de l'utilisation, ainsi qu'une autorisation d'utilisation à but personnelle du matériel informatique en entreprise. En absence de cette charte ou du manque de la partie concernant les moyens mis en place pour la télémaintenance avec une surveillance directe sur le poste informatique, s'il y a surveillance de ta part ou sur ordre de la direction, les employés peuvent se retourner contre toi aux Prud'hommes.
 
Oui on est dans un topic pro, mais si tu préfères ne pas avoir de critiques concernant la gestion de tes utilisateurs, autant que tu ailles voir ailleurs alors.
 
Je te signalerais aussi que Je@nb, modérateur, a posé la même question que celle que tu as quoté en premier, et tu ne te permets pas de gueuler contre lui pour autant.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°101301
aoc974
Appelation d'Origine Controlée
Posté le 29-09-2012 à 10:59:56  profilanswer
 

Faut vraiment que tu apprennes à lire.
 
Quand on sait pas lire, on lit avec le doigt.
 
C'est akizan qui a parlé d'UltraVNC?
 
Je@nb a lui parlé de remote assistance (que je ne connaissait pas)...
 
J'ai pu découvrir cet utilitaire même si ça ne correspondais pas à ma demande.
 
Je@nb a fais avancer les choses alors que toi, tu ne fais que donner des bâtons dans les roues.
 
Sincèrement, faire un copié collé d'un langage informatique à de simples utilisateurs qui utilisent à longueur de journée du Word/excel, ça va pas leur apporter quelque chose.
 
Au passage, Je@nb ne m'a jamais parlé de UltraVNC.
 
Bref, comme je l'ai dit, va jouer aux billes, ça au moins c'est de ton niveau (enfin, je l'espère...).

n°101303
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-09-2012 à 11:36:35  profilanswer
 

aoc974 a écrit :

Bref, comme je l'ai dit, va jouer aux billes, ça au moins c'est de ton niveau (enfin, je l'espère...).


Toi il te faudrait des vacances, et apprendre un minimum de savoir-vivre. Tu ne risques pas d'attirer du monde pour t'aider sur tes problèmes si tu prends autant la mouche à la première critique venue.
Je te conseille aussi de bien relire tout le topic, et de sérieusement baisser d'un ton.

 

Pour finir, j'ai mis le doigt sur le fait que tes utilisateurs ne doivent pas être surpris, si dans la charte informatique il est fait mention d'une surveillance pour le bien de l'entreprise (voire des clients de l'entreprise), je t'avais aussi rappelé que :

bardiel a écrit :

Ouais donc là déjà stop. Si les utilisateurs n'ont pas confiance au support informatique, réponds-leur qu'ils se démerdent seuls alors.
Ou alors c'est qu'il y a déjà eu des problèmes, et là c'est de ton ressort d'éviter que cela se reproduise.


Car la technique c'est bien, mais l'humain ne doit pas palier aux défauts du technique.


Message édité par bardiel le 29-09-2012 à 11:41:19

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°101305
Modération
Posté le 29-09-2012 à 12:15:08  answer
 

stop les infantillages, on fait avancer le schmilblick entre êtres courtois et intelligents

n°101306
aoc974
Appelation d'Origine Controlée
Posté le 29-09-2012 à 16:43:05  profilanswer
 

Pour ma part, je considère que le sujet est réglé (comme je l'ai dit à plusieurs reprises).
 
J'ai trouvé la solution à mon problème (merci à akizan, Je@nb, nebulios, Lone Morgen, gto41, dqrk d'avoir fait avancer le sujet).
 
J'espère que mon intervention pourra aider d'autres personnes (notamment l'impossibilité de lancer UltraVNC SC sous Windows 7 dans un domaine), ou encore la manière de lancer Remote Assistance sous Windows XP.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Logiciel de télémaintenance

 

Sujets relatifs
Logiciel simpliste de gestion de tâches en équipeNAS Logiciel ?
Choix matériel/logiciel pour stockage utilisateur et filtrage Internetlogiciel de documentation d'interconnexion réseau
logiciel a mettre à disposition a distanceHTTPS - Certificat SSL via LoadBalancer Logiciel Windows
Logiciel de capture d'image et de déploiement OpenSourceLogiciel d'information sur l'arrière plan Dell
Site blacklisté par logiciel antispamRecherche Logiciel de contrôle de télémaintenance
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de télémaintenance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR