Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Site blacklisté par logiciel antispam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Site blacklisté par logiciel antispam

n°95008
syfer972
PSN=syfer972
Posté le 19-04-2012 à 14:04:13  profilanswer
 

Bonjour, notre site internet se retrouve depuis quelques jours dans des blacklist utilisés par les logiciels antispam pour je ne sais qu'elle raison. C'est assez embêtant car l'url de notre site est utilisé dans les signatures de nos emails ce qui fait qu'ils arrivent souvent dans les boites spam de nos destinataires.
 
Savez vous que faire pour que l'url ne soit plus blacklisté ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 14:04:13  profilanswer
 

n°95064
gizmo31
Posté le 20-04-2012 à 11:01:54  profilanswer
 

il faut aller sur les principaux site de RBL est faire un unblacklist manuel.
http://en.wikipedia.org/wiki/DNSBL

n°95119
syfer972
PSN=syfer972
Posté le 20-04-2012 à 17:43:25  profilanswer
 

J'ai remarqué qu’on est blacklisté sur 2 sites: uribl.com et surbl.org
 
J'ai fais 2 demandes pour etre déblacklisté sur uribl.com mais elles ont été refusé. lors de la 1ere demande j'ai eu ce message : REJ: UCE sent to spam traps
 
lors de la 2eme : REJ: spamtraps don't do COI
 
Sur surbl il y a aussi un formulaire pour être déblacklisté mais il demande beaucoup de choses dont la politique antispam de notre site et évidemment on en a pas..
 
Bref la galère n'est pas fini.

n°95208
flo74700
..
Posté le 23-04-2012 à 16:26:49  profilanswer
 

il faut un peu baratiné sur ce genre de liste.
 
est ce que tu es sur que l'infection ne vien pas de l'interieur, n'à tu pas un pc infecté qui pourrait envoyé des spams en masse ?

n°95216
dsy
Posté le 23-04-2012 à 20:55:25  profilanswer
 

syfer972 > Tu dois sécuriser ton réseau avant de faire les demandes de suppression. Si tu n'as aucune politique antispam alors mets toi au travail !
Si tu n'es pas capable de gérer cela alors externalise ou change de poste.
 
flo74700 > Si tu dis n'importe quoi aux gestionnaires des RBL alors ces listes n'auront plus de valeur. Et nous n'aurons donc plus d'outils pour lutter contre le spam.
 
Je comprend mieux pourquoi le spam reste si important lorsque je lis de tels choses. J'admets que l'ordinateur d'un utilisateur lambda puisse être piégé dans un botnet mais pas les serveurs d'entreprise : bougez-vous un peu les admins ! J'ai autre chose à faire que blacklister vos serveurs mal gérés !

n°95335
syfer972
PSN=syfer972
Posté le 25-04-2012 à 16:17:32  profilanswer
 

Nos serveurs web et mail sont gérés par une entreprise externe. De plus ce n'est pas le serveur qui est blacklisté mais l'url.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Site blacklisté par logiciel antispam

 

Sujets relatifs
Site externe - NAS ou Serveur WindowsTransmetteur téléphonique logiciel ?
Logiciel gestion des actifs pour un SIlogiciel de controle a distance
Logiciel de gestion des contacts ADmigration logiciel Equitrac
Logiciel de gestion de projet / équipe 
Plus de sujets relatifs à : Site blacklisté par logiciel antispam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR