Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Logiciel de capture d'image et de déploiement OpenSource

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de capture d'image et de déploiement OpenSource

n°95323
mapama
Posté le 25-04-2012 à 15:08:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel de capture et de déploiement d'image OpenSource. En quelques sorte un Ghost Solution Suite gratuit et OpenSource.
 
Après avoir fait quelques recherches j'ai déjà trouvé OpenQrm et FOG qui me semblent intéressants.
 
Pourrais-je avoir vos avis sur quelle application utiliser en sachant que le serveur de déploiement doit tourner sous linux et que les serveurs à déployer seront des machines Linux et Microsoft.
 
Merci de votre réponse
 

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 15:08:15  profilanswer
 

n°95357
tirk
Posté le 26-04-2012 à 09:25:07  profilanswer
 

Salut.
 
Clonezilla ?
 
A+

n°95364
kabal85
Posté le 26-04-2012 à 11:40:46  profilanswer
 

FOG project me semble la solution idéale pour toi !


---------------
Mon feed-back
n°95371
mapama
Posté le 26-04-2012 à 13:20:23  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses.
 
Je m'explique:
 
Je suis sur un projet dont l'objectif est d'intégrer une solution de boot PXE afin de déployer les serveurs.
 
Je dois donc analyser plusieurs solutions et à part Clonezilla, FOG et openQrm je n'ai pas trouvé grand chose dans l'opensource. Maintenant, est-il possible de faire fonctionner une appli libre dont le but est de créer les images en parrallèle de l'environnement PXE ? Si oui, lesquelles ?
 
J'ai fait beaucoup de recherches et il me semble que le meilleur moyen d'arriver à en traiter plusieurs pour la comparaison et de vous demander votre avis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Logiciel de capture d'image et de déploiement OpenSource

 

Sujets relatifs
Logiciel d'information sur l'arrière plan DellSite blacklisté par logiciel antispam
déploiement WDS+MDT - un peu perduGPO deploiement Imprimantes
Transmetteur téléphonique logiciel ?Déploiement MSI / MSP - Quelle différence ? [Résolu]
Logiciel gestion des actifs pour un SIlogiciel de controle a distance
Déploiement de mises a jours parc informatique 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de capture d'image et de déploiement OpenSource


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR