Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Soft/script gestion matrice de brassage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soft/script gestion matrice de brassage

n°71099
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 24-08-2010 à 12:09:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ce post pour vous demander si vous ne connaissiez pas un script ou un soft qui permette de mettre à jour une matrice de brassage...
 
Dans mon contexte, on a une 20aine de Cisco 2950 en 24/48 ports et on reporte tout sur un fichier Calc mais c'est fastidieux, du coup, je me demande s'il n'existe pas de soft qui permette de représenter des baies et leurs équipements actifs qui permette de renseigner des infos sur les ports comme la mac derrière, l'état (on/off), trunk ou pas, les vlans concernés etc.
 
Bien sûr, je peux écrire un petit code en PHP qui permette de faire ça mais bon, si quelque chose de ce genre existe déjà, autant en profiter...
 
D'avance merci :jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 12:09:22  profilanswer
 

n°71126
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 25-08-2010 à 11:00:38  profilanswer
 

Up !
 
En attendant, vous faites comment chez vous, vous bossez aussi sur des fichiers plats ou vous ne contrôlez vos ports/vlan qu'en cas de nécessite de brassage ?


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°71128
s@mus
pas de bras? pas de chocolat !
Posté le 25-08-2010 à 11:14:13  profilanswer
 

tu as vérifité si un IOS avec interface web n'était pas dispo ?
parce que ça c'est le top du top pour avoir tout en temps réel...


---------------
Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes...
n°71149
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 25-08-2010 à 15:52:25  profilanswer
 

s@mus a écrit :

tu as vérifité si un IOS avec interface web n'était pas dispo ?
parce que ça c'est le top du top pour avoir tout en temps réel...


 :love:

 

Merci, j'y avais pas pensé :)

 

J'ai l'habitude de bosser uniquement via la CLI du coup ça m'est même pas passé par la tête...

 

Par ailleurs, je viens de découvrir Cisco Network Assistant qui répond à toutes mes problématiques...

 

(Edit : A ma décharge je reprend l'admin réseau de 3 sites parce que l'admin a été sauvagement débauché  :fou: alors que je ne suis qu'un humble sysadmin)

 

Quoiqu'il en soit merci :jap:


Message édité par LibreArbitre le 25-08-2010 à 15:52:41

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°71157
s@mus
pas de bras? pas de chocolat !
Posté le 25-08-2010 à 17:30:40  profilanswer
 

Oui dans la boite ou je suis actuellement on utilise aussi Cisco Network Assistant... j'en suis même désolé de pas t'en avoir parlé plus tôt  :pfff:  
Si tu as un parc full cisco c'est le pur bonheur, il peut mettre à jour tous les IOS, vérifier ton parc, etc. couplé aux dernier IOS web tu auras ton bonheur :p


Message édité par s@mus le 25-08-2010 à 17:30:57

---------------
Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Soft/script gestion matrice de brassage

 

Sujets relatifs
gestion des sauvegarde et historique[$UNIVERSE-UNIX] - Gestion des dependances
déménagement baie de brassageRecherche logiciel gestion parc orienté serveur
Solution Inventaire/Gestion de parcs Multi-sociétésVérification câblage et brassage pour emménagement
Gestion de photos (Upload, consultation, recherche) Quelle solution ?Script exécutant une suite d'actions (clics ?) complexes
Gestion des Groupe et liste de distrib Active Directory 
Plus de sujets relatifs à : Soft/script gestion matrice de brassage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR