Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir FOG à WDS ?

n°96554
Matay29
Keep on Rockin'!
Posté le 30-05-2012 à 11:17:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Alors voila ma petite interrogation du jour:
Il y a actuellement dans l'entreprise ou je travail un WDS mis en place sur un Windows Server 2008 R2.
Je souhaite faire une image système XP (SP3). J'ai pu capturer l'image et la mettre sur mon serveur WDS, jusque la pas de problème.
Je dois maintenant injecter les pilotes dans le serveur WDS mais impossible de monter l'image ...  :fou:, malgré le faite que j'ai tout refais a zéro la procédure de création d'image, capture etc ... (Je remplace un mec qui était a mon poste actuel qui a fait pas mal de bidouillage sur le serveur).
Bref pas possible de monter cette foutu image pour lui mettre les pilotes et ça commence a me prendre la tête.
 
Je me suis donc dit que je pourrais soumettre l'idée à l'admin réseau de changer et de passer sur FOG.
Je voulais juste avoir vos avis concernant les +/- de FOG comparer à WDS et si y'en a qui utilise ça actuellement et leur resssenti quand a la capture/déploiement des images système sur les postes  
 
Bonne journée à vous  :hello:  
Matt

mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 11:17:47  profilanswer
 

n°96559
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 30-05-2012 à 11:59:18  profilanswer
 

Salut,
Tu n'as pas essayé de coupler WDS avec MDT pour déployer tes images ?
L'injection des pilotes et des applications se fait de manière relativement simple.


---------------
Pixel mort -> .
n°96561
Matay29
Keep on Rockin'!
Posté le 30-05-2012 à 12:02:57  profilanswer
 

Non dutout, je ne connaissais pas.
A vrai dire je n'avais jamais mis les pied dans WDS avant ca et comme la tout est déjà fait, je prens tout en court de route, pas évident.
 
Je vais jeter un œil a ca

n°96596
papin44
Posté le 31-05-2012 à 11:25:31  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai essayer les deux, et je prefere fog de tres loin : utilisation d'une seule vm, simplicité, inconvenient : espace disque utilisé par les images.
pour la solution microsoft assimilable a une usine a gaz : deux serveurs wds et mdt, une active directory  et tres lourd a parametrer.
 
 
voila pour le retour d'experience. l'obectif etait de masteriser 300 portables.

n°96610
drazor
Posté le 31-05-2012 à 15:48:09  profilanswer
 

l'interet de MDT et WDS c'est qu'il n'y a pas de master justement. Ce n'est pas plus une usine à gaz qu'un autre logiciel. C 'est complet c'est pro, et donc sa ne s'assimile pas "comme ça" aprés pour faire un petit deploiement par si par là FOG c'est vraiment bien. MAis ça reste des images ...
 
Papin44 sur tes 300 portable combien de modèles différent? combien d'image?
 
Aurélien.

n°96611
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 31-05-2012 à 16:01:42  profilanswer
 

+1 pour MDT.
Je capture mon windows à partir d'une machine virtuelle à jour.
Ensuite je déploie quelque soit le type de machine, du moment que les pilotes sont bien intégrés dans MDT.
Les seules difficultés que j'ai eu pour le moment concerne le déploiement sous XP sur poste en dual core AMD (la capture avait été faite à partir d'un poste sous CPU Intel) et avec certaines machine à base de chipset nvidia (problème de génération de pilotes lorsque plusieurs chipsets nvidia se côtoient).


---------------
Pixel mort -> .
n°96630
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-06-2012 à 07:03:19  profilanswer
 

Au boulot c'est Clonezilla :D
Pour des déploiements images c'est amplement suffisant.
 
Si c'est pour du déploiement de configuration sur laquelle il faut ajouter du driver, +1 pour WDS + MDT.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°96631
boobaka
Posté le 01-06-2012 à 08:14:55  profilanswer
 

bardiel a écrit :

+1 pour WDS + MDT.


Bah merde  :ouch:  
C'est vendredi/troll ?  :D


---------------
www.google.fr  
n°96635
drazor
Posté le 01-06-2012 à 09:58:03  profilanswer
 

moi je ne fait aucune capture avec MDT, c'est le VIM du CD.  
Je fait tout par task séquence c'est plus souple que des images à maintenenir et sa mange moins d'espace disque.

n°96649
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-06-2012 à 13:17:38  profilanswer
 

boobaka a écrit :


Bah merde  :ouch:  
C'est vendredi/troll ?  :D


Parce que pour toi, si on ne passe pas par FOG, c'est qu'on est des nuls ? [:transparency]  
Bah désolé, mais une pseudo-copie de Clonezilla, destinée uniquement à Windows (donc inférieur à Clonezilla ou Ghost), et sans inclure de quoi changer des drivers (donc inférieur à MDT), c'est quoi ? C'est FOG.
 
Le jour où FOG pourra aussi servir à du Linux et/ou du MacOS, et sera capable de prendre en charge les drivers, on en reparlera.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 13:17:38  profilanswer
 

n°96656
boobaka
Posté le 01-06-2012 à 14:55:00  profilanswer
 

Du tout ... C'était plutôt sur un ton humoristique .... En souvenir d'un débat qu'on avait eu Clonezilla/MDT ..
Désolé pour le bruit.


---------------
www.google.fr  
n°96659
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-06-2012 à 16:46:12  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Du tout ... C'était plutôt sur un ton humoristique .... En souvenir d'un débat qu'on avait eu Clonezilla/MDT ..
Désolé pour le bruit.


C'est pour cela que j'ai fait le différentiel entre les 2 là [:the geddons]  
Pour des déploiements images -> Clonezilla
Pour du déploiement de configuration sur laquelle il faut ajouter du driver -> WDS/MDT.
(Et pour les bricoleurs -> FOG, puisque t'y tiens)
 
Pour info, un autre sujet à lire ici :jap:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°96662
nebulios
Posté le 01-06-2012 à 18:20:34  profilanswer
 

boobaka a écrit :


Bah merde  :ouch:  
C'est vendredi/troll ?  :D


 
C'est impressionnant  :o  
 
Pas plus tard qu'il y a quelques semaines c'était le premier à dire que WDS+MDT c'était de la merde en barre  :lol:

n°96667
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-06-2012 à 21:03:03  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Pas plus tard qu'il y a quelques semaines c'était le premier à dire que WDS+MDT c'était de la merde en barre  :lol:


Je ne change pas là dessus, WDS c'est de la merde en barre pour faire du déploiement d'images [:julm3] (même si certains l'utilisent pour déployer du Linux :pfff: )
Après, il faut être capable de s'adapter en fonction de ce que l'on recherche. Puisque Microsoft sort un produit pour faire du déploiement de configuration (avec prise en charge des drivers), pourquoi aller chercher ailleurs ?
 
cf l'autre topic sus-nommé, qui parle de déploiement par clonage pur et dur :

Citation :

NewsletTux a écrit :

bardiel : J'ai lu le topic MDT, oui, mais ça ne permet pas d'installer des softs "un par un" ...


Pour reprendre le nom du topic :
Quel outil utilisez-vous pour déployer ...
Là on parle clonage, d'ailleurs tu mets Ghost, FOG et Clonezilla dedans, pourquoi pas WDS ? (à part de SCCM, qui n'est qu'une super-interface à WDS avec d'autres services)

NewsletTux a écrit :

drazor : Grosso modo ma base de LAN est commune, Windows 7 pro OEM Dell sur des optiplex, mais après, 70% des gens ont les mêmes logiciels et 30% non (office 2010 au lieu de 2007, des trucs de compta ou autres).


...et mettre à jour des PC dans votre LAN ?
Là :
- on parle déploiement, donc pas de Ghost, ni de FOG, ni de Clonezilla dedans, mais du déploiement pur à la OCS Inventory&co. Et du préparation de master avec MDT.
- tu travailles sur de l'OEM, pas de licence en volume, exit donc du clonage (cf drazor)
 
Ta question est très mal posée, revois ta demande parce que là :pt1cable:


Et pour achever le tout :

hfrfc a écrit :

quel est intéret d'une solution open source face à MDT pour le déploiement Windows ? Aucun pour moi..


 [:tinostar] c'est pas moi qui l'ai écrit, vous noterez... et je n'utilise pas de multis [:julm3]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°96754
agentsteel
Posté le 05-06-2012 à 10:56:54  profilanswer
 

et sinon y'a un mec en France qui utilise Pulse2 je crois au lieu de FOG, pour l'imaging.  [:cupra]


Message édité par agentsteel le 05-06-2012 à 10:57:48

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°96761
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-06-2012 à 12:17:38  profilanswer
 

La dernière fois qu'on l'a vu, il traînait du côté de Marseille.
Depuis il a dû se reconvertir sur Clonezilla.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
déploiement WDS+MDT - un peu perduWDS explication drivers ?
Pilotes supplémentaires quel INF choisirWDS et MDT problème déploiement
[FOG] Problème boot PXE [Résolu]Capturer image sysprep sans WDS
WDS : Problème à l'écran de sélection de l'emplacement de l'image[WDS] Sysprep Win7 : ne joint pas le domaine
Performance : WDS / MDT 
Plus de sujets relatifs à : Choisir FOG à WDS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR