Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  WDS et MDT problème déploiement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WDS et MDT problème déploiement

n°90669
damien328
Posté le 27-01-2012 à 15:33:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai mis en place un serveur de déploiement sous Windows server 2008 R2 avec WDS,

 

Celui ci fonctionne bien pour la capture qu'elle soit sur des postes Physiques et virtuels, seulement quand je veux déployer sur un pc physique identique à celui d'où vient la capture il me dit qu'il me manque les drivers réseau:
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 54305.jpg/

 

J'ai testé la capture sur un pc virtuel et je peux la déployer sur un autre pc virtuel sans problème.

 

J'ai donc couplé mon WDS à MDT et maintenant que j'ai injecté les Drivers réseau et que j'essaye de déployer sur le pc physique j'ai cette erreur que je ne sais interpréter:
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] rehsk.jpg/

 

J'ai testé de faire la capture d'un Dell avec les drivers installé et quand je veux déployer sur le même Dell il me dit que les drivers réseau ne sont pas présent c'est pourquoi je les ai injecté sdans l'image de démarrage avec MDT,

 

Merci d'avance pour vos réponses, cela fait 1 semaine que je suis sur le problème et je ne sais plus quoi faire,

 

Cordialement,

 

Damien.


Message édité par damien328 le 27-01-2012 à 15:49:30
mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 15:33:52  profilanswer
 

n°90701
statoon54
Posté le 28-01-2012 à 09:09:59  profilanswer
 

Je pense que tu t'y prends très mal .

 

Tous les déploiements que tu effectues avec MDT doivent se trouver sur un partage réseau spécifique.
Comment se fait-il que tu pointes sur le partage de WDS ?

 

Quand tu utilises MDT il pointe sur un partage que tu lui indiques dans le CustomSettings et le BootStrap avec un compte d’accès que tu peux définir.
Tu ne dois rien avoir d'autre que le Litetouchx86.wim et le Litetouchx64.wim crée par MDT comme bootimage dans WDS.

 

J'ai l'impression que tu n'as pas vraiment compris le fonctionnement du couple MDT/WDS.


Message édité par statoon54 le 28-01-2012 à 16:57:41
n°90709
damien328
Posté le 28-01-2012 à 17:17:27  profilanswer
 

Bonjour statoon54,
 
Déjà merci de me répondre et effectivement je n'ai pas très bien compris le  fonctionnement du couple MDT/WDS.
 
A la base je n'avais que WDS comme tu peux le voir sur la première image seulement il me manquait les drivers réseau j'ai donc décidé de le coupler avec MDT.
 
Dans WDS j'avais 2 images de démarrage pour Déployer et Capturer et une image d'installation qui vient d'une capture.
 
Avec MDT j'ai injecter les drivers réseau et j'ai du me tromper je ne suis pas sur de l'avoir fais au bon endroit.  
 
Dans MDT je choisis l'option WDS et je prend l'OS capturé avec WDS, j'injecte les drivers et quand j'update je me retrouve avec les deux Litetouchx86.wim et x64 que je met dans les images de démarrage de WDS ce qui me fait 4 image de démarrage ce qui n'est pas bon d'après ce que tu me dis.
 
Et du coup quand je bootais sur le réseau je choisissais Litetouchx86, ensuite mon image d'installation et la erreur.
 
Comment je dois faire sachant qu'à la base je fais une image de démarrage avec un boot.win qui me permet de faire mon image de capture?
 
Je suis un peu perdu la je l'avoue,
 
Merci beaucoup d'avance,
 
Cordialement,
 
Damien
 
EDIT: Je viens d'enlever MDT et j'ai injecter les Drivers réseau directement dans WDS, l'installation commence, la copie s'effectue, le pc redémarre et la j'ai un nouveau message d'erreur:
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 43933.jpg/ <----la capture a été faites sur un poste physique
et j'ai ce message quand la capture vient d'un pc virtuel:
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 51501.jpg/
 
Sachant que je veux déployer du Xp sur DELL OPTIPLEX 790. Je fais la capture sur un DELL OPTIPLEX 790 avec Xp qui à la base est fournie avec seven et je peux pas déployer sur un Pc identique je comprends pas ,
 
help Me pls
 
EDIT: Je viens de Tester de déployer vista sur un dell optiplex 790 avec le fichier install.wim et cela fonctionne donc soit le problème vient de ma capture soit il vient de Xp, des idées?  
 
Merci d'avance.


Message édité par damien328 le 30-01-2012 à 15:41:44
n°90753
damien328
Posté le 30-01-2012 à 14:44:40  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème avec les DELL optiplex?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  WDS et MDT problème déploiement

 

Sujets relatifs
Problème de favoris réseau sur 2003 serverproblème de squid
problème réseau, groupe de travailProblème d'accès
Problème Raid 5 sur HP ML 350 G5[FOG] Problème boot PXE [Résolu]
Capturer image sysprep sans WDSVotre outil de déploiement de parc ?
Plus de sujets relatifs à : WDS et MDT problème déploiement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR