Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Visionneuse de photos Windows sur TSE 2012

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visionneuse de photos Windows sur TSE 2012

n°116193
recep
Posté le 14-11-2013 à 10:15:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur mon serveur TSE 2012 je n'ai plus la visionneuse de photos Windows, à chaque fois j'ai MsPaint qui s'ouvre et c'est assez embêtant ! (je ne le vois pas non plus dans "ouvrir avec" )
Je sais que ce n'est pas très conseillé d'ouvrir ou bien travailler avec des photos sur un serveur TSE. Mais là j'en ai besoin (sur mon ancien TSE 2003 je pouvais l'utiliser).
 
Pensez-vous que c'est possible de le réactiver ? si oui comment? car je n'ai pas trouvé comment faire ! Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 10:15:18  profilanswer
 

n°116200
nebulios
Posté le 14-11-2013 à 13:56:04  profilanswer
 

Il faut installer la couche Desktop Experience qui n'est pas installée par défaut. Ce n'est pas recommandé car cela va fragiliser ton serveur et risque d'engendrer d'autres problèmes. Il serait plus simple d'installer un petit soft équivalent.

n°116201
recep
Posté le 14-11-2013 à 14:03:28  profilanswer
 

vous en connaissez vous des soft équivalents?
peut-on installer, par exemple dans le logiciel Picasa, juste la visionneuse de photos (picasa photo viewer)?


Message édité par recep le 14-11-2013 à 14:04:14
n°116302
flash_gord​on
Posté le 19-11-2013 à 00:19:11  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Il faut installer la couche Desktop Experience qui n'est pas installée par défaut. Ce n'est pas recommandé car cela va fragiliser ton serveur et risque d'engendrer d'autres problèmes. Il serait plus simple d'installer un petit soft équivalent.


 
En même temps, c'est un TSE, faut parfois faire quelques compromis si on veut pas que les utilisateurs trainent trop les pieds [:spamafote] (et qu'ils se plaignent à leurs managers que leurs ordis sont pourris et qu'il veulent retourner sur des vrais ordis..)
 
Autant sur un serveur classique ça n'a aucun interet, autant sur tous mes TSE, le desktop experience est activé. J'ai même poussé la folie jusqu'à Aero et remote FX...


Message édité par flash_gordon le 19-11-2013 à 00:21:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Visionneuse de photos Windows sur TSE 2012

 

Sujets relatifs
Quel Raid pour du stockage de VM et de datas (hyperV 2012)Windows Server 2008 Foundation - erreur conformité des licences
Utilisation de l'event viewer sur un Windows Serveur 2012Teaming NIC Windows 2012
SVCHOST à 100% sur Windows 2008 R2Problème identification serveur de licence TSE
Windows Xp : service elock2burnerlockdriverInstallation Windows Serveur plus nas .
Plus de sujets relatifs à : Visionneuse de photos Windows sur TSE 2012


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR