Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème identification serveur de licence TSE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème identification serveur de licence TSE

n°115689
lili2306
Posté le 29-10-2013 à 09:50:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors j'ai cherché partout depuis un moment maintenant, mais j'ai été incapable de trouver la solution .. :pt1cable:  
 
Je dispose de deux serveurs TSE en Windows 2008 r2. Ces deux serveurs sont chacun sur un domaine diffèrent. Mais ces deux domaines sont dans la même foret. Et les approbation entre domaines sont bien mise en place dans les deux sens. De plus au niveau du Netasq, tout est autorisé entre les deux serveurs.
Un des deux serveurs est un serveur de licence (serveur 1), l'autre est un serveur accessible depuis l’extérieur (serveur 2), pour permettre à un site distant d'accéder à certains logiciels de notre réseau.
 
Je voudrais que mon serveur 2 utilise les licences du serveur 1, jusque la pas de problème. J'ai renseigné mon serveur 1 de licence, dans la config du serveur 2. J'ai mis les groupes admin des deux domaines en contrôle total, dans les paramètres du bureaux à distance. Idem pour les droits sur le serveur de licences.
 
Donc là lorsque je rentre les identifiants sur le serveurs 2 pour qu'il puisse rentrer sur le serveur de licence ( dans "service bureau à distance" >>"Configuration d’hôte de session a distance" >> "Gestion des licences" ). Pas de soucis tout fonctionne. Je ferme la session et je la ré-ouvre sa fonctionne toujours..
 
Sauf qu'au bout d'un moment, même si je ne ferme pas la session, le serveur se met à ne plus trouver les licences, pour que cela re-fonctionne, je suis obligé d'entrer à nouveau les identifiants ( pourtant c'est ceux de la session qui est ouverte, donc pas compliqué à trouver pour le serveur  :sweat: ). Et à partir de ce moment là, à chaque fois que je ferme la session, ou toute les 20 min si je ne ferme pas la session, il re-perd les licences et je suis obligé de lui re-rentrer les identifiants.  
 
Du coup je pense que ça doit peut être, être un problème de droits ou de config, mais c'est vrai que là je ne vois pas.. Donc si quelqu’un pouvait venir à mon secours  :sarcastic:  
 
Merci D'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 09:50:16  profilanswer
 

n°115702
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 29-10-2013 à 14:48:25  profilanswer
 

Peux-tu vérifier que les comptes utilisés ne subissent pas de verrouillage quand tu rencontres ton souci ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°115703
lili2306
Posté le 29-10-2013 à 15:01:31  profilanswer
 

Non les comptes ne sont pas verrouillés. Le message d'erreur "fournir les informations d'identifications" s'affiche à chaque fois dans le gestionnaire de licences. Le pire c'est que lorsque je clique sur "fournir les identifiants de connexion", ils sont déjà renseignés, il me suffit de cliquer sur "ok", et le serveur retrouve les licences... Enfin jusqu'à ce qu'il me redemande les infos d'identification --'. Donc le compte marche bien, c'est le serveur qui à l'air d'oublier de s'en servir ^^.

n°115707
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 29-10-2013 à 15:30:03  profilanswer
 

Attention les comptes admin du domaine sont automatiquement déverrouillés après quelques secondes lorsqu'ils sont verrouillés.
Donc peu de chances que tu le trouves verrouillé quand tu vas voir le compte, mais vérifie dans les logs qu'il n'y a pas eu de verrouillage.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°115710
lili2306
Posté le 29-10-2013 à 15:39:21  profilanswer
 

c'est ce que j'ai fait tout à l'heure j'ai vérifié dans les logs si il n'y avait rien, et il n'y avait aucun verrouillage d'inscrit, au cas où j'ai quand même coché "déverrouillé le compte" (on ne sait jamais), mais ca n'a rien changé. Lorsque j'actualise il n'y a aucunes licences qui remontent, alors que si je clique sur "fournir les identifiants de connexion", que je laisse ceux qui sont préremplis d'office et que je clique sur "ok" ca marche...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème identification serveur de licence TSE

 

Sujets relatifs
Plantage serveur dédiés OVHConfigurer 2 passerelles sur un serveur DHCP
probleme proxy et partage de connection 3gInstallation Windows Serveur plus nas .
Adobe acrobat pro XI sur serveur TSEPrendre la main à distance d'une session TSE 2012
Paramétrer un serveur VNC ??! +Transfert de fichierBaie Réseau et Serveur Rackable
Plus de sujets relatifs à : Problème identification serveur de licence TSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR